2 2
Théo (Skymer)

Venez m'éclairez à propos des séances éclaires (super jeu de mots :P)

Recommended Posts

Je voudrais savoir comment faire une séance rapide d'autohypnose, passer de 15 minutes d'induction à 5 à peu près :/ Pas besoin de sortir les torches et les haches pour mon orthographe :D, quoi que ...

Allez pour vou fèr plézir j'aicri cèt fras riun ke pour vou (faites gaffes sinon je vais me rebellez : D, et écrire tjr comme ça)

Modifié par Skymer

Si par séance éclair tu entends rapide, le mieux est d'aller le plus vite possible en une transe bien profonde (une Esdaile même) histoire de te déconnecter de l'extérieur, surtout au niveau de tes sens. Ça facilitera la concentration interne.

Mais je rejoins le reste de la troupe, séance éclair ou éclaire ? Qu'est-ce que c'est ?

Ça ne veut pas dire grand chose en fait une séance d'AH éclair. Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par la. 

Je vais faire mon relou : L’orthographe s'il te plait. Des fautes j'en fais plein moi même mais je fais un effort, c'est ta seule communication sur un forum. 

• Définition de eclaire : Ouverture pratiquée dans le pont d'un bateau de pêche, pour permettre de jeter le poisson dans la cale.

auto-hypnose éclair ?

une variante de la one-step induction
court-circuites un fil haute tension ( avec un engin de construction par exemple)
Le véhicule faisant office de cage de farraday, tu ne risques pas grand chose ( il peut prendre feu donc l'étape suivante est à faire assez vite)
saute à pied joint du véhicule sans poser tes mains au sol (en les mettant tes mains sur ta nuque par exemple).
Quand tu te sens prêt, fait un grand pas vers l'avant et BIIM induction éclair. (grâce à la tension de pas :D )

Sinon... on prend le temps qu'il faut pour faire une belle séance et non une séance bâclé ;)

20€ 
http://www.amazon.fr/Auto-hypnose-manuel-pour-votre-cerveau/dp/2910677583

Sûrement une réponse dans ce livre à ta, tes questions.
Dans ton post, l'orthographe est tellement délaissée que j'ai du m'y reprendre à trois fois pour entrapercevoir un sens :P

Une HY éclair, c'est parce que, on y entre en "deux deux" ? parce qu'en tout ça prends 5 min ?
Dans tous les cas, je ne vois pas l'intérêt de faire une rupture de patern sur toi même :P

Et du coup, oui, une séance d'HY peut être rapide (ou éclair) ! tu peux te faire une séance en 5 min montre en main avec un peu d'entrainement !

Putain, c'est étonnant comment vous vous rebellez, j'ai fais se message quand j'étais fatigué :D
Et puis la reprisse des cours c'est pas évident, et en plus je vous avoue que en temps normal, je suis bon en français :/

C'est bien gentil Fred Cor, mais justement j'en ai déjà lu un

Je voudrais savoir comment faire une séance rapide d'autohypnose, passer de 15 minutes d'induction à 5 à peu près :/ Pas besoin de sortir les torches et les haches pour mon orthographe :D, quoi que ...

Allez pour vou fèr plézir j'aicri cèt fras riun ke pour vou (faites gaffes sinon je vais me rebellez : D, et écrire tjr comme ça)

Avec un Ancrage ça doit pouvoir ce faire.

Demande a quelqu'un de te mettre un ancrage comme ça tu peut 

partir en transe en quelques secondes.

En fait si t'es habitué à rentrer vite en transe, par auto-hypnose, avec un bon ancrage c'est possible de rentrer dans un état très profond en 1 minute environ, mais je vois pas vraiment l’intérêt.....

Skymer,

Tous le monde ne fonctionne pas de la même manière, les mots n'ont pas toujours le même sens en fonction de la personne,

l'important a mon avis, c'est le sens des mots, plutôt que le mot en lui même.

Allonge toi sur ton lit, sur le dos, avec la tête légèrement sur élevé, dans une position confortable.

Tu peux poser t'es mains a droite et a gauche de ton corps, ou bien les joindre comme tu veux.

On peut également se détendre sur son siège, mais le lit est plus confortable non ?

concentre toi uniquement sur l'instant présent, comme si tout autour de toi

te semblais comme important, les sons qui provienne de partout, les mots peut être, ou la télé a coté, mais au 

fur et a mesure que tu te concentre sur les sons, tu peut également t’étonner des sensations au niveau de t'es pieds

ou t'es mains, et pourquoi pas s’apercevoir qu'il restes encore des muscles que l'on pourrait également relâcher, complètement

se détendre, afin de profiter de l’oxygène qui entre dans t'es poumons, et te remplisse de paix, et l'air qui sort, ressentir la chaleur

de l'air, comme si a chaque inspiration et expiration tous ton corps est de plus en plus détendu et relâcher.

( tu peux tout lire et revenir ici, et fermer les yeux pour faire la suite )

Après je te laisse imaginer la sensation que cela pourrait faire de descendre des escaliers, tranquillement ou pourquoi pas un ascenseur

qui descend paisiblement, ...

Arriver en bas, imagine toi dans l'endroit ou tu voudrais le plus être, et prend ton temps.

Skymer, un ancrage c'est quelques choses qui te permet de retrouver ton état a tout moment en te remémorant un "mot", un objet, une couleur, un nombre, n'importe quoi qui pourrait te rappeler ta transe actuelle.

On pet le faire en moins d'1 minute.
Est-ce si intéressant que ça d'y aller aussi vite.

La mise en transe ne pourrait-elle pas être tout aussi agréable voir plus que la transe ?
(quand on fait un sujet, on a tout le temps pour l'écrire et se relire, penses-y la prochaine fois ;) )

2 2