C’est un message populaire. Nicolas 55 Posté(e) 8 septembre 2015 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 Salut les Z'hypnos, voilà un petit "retex" sur une séance que j ai faite il y a 5 jours dans un restau ( Aix en provence) à la demande de patron sur un de ses serveur. Le concept est le suivant Après un bon pré talk, quelques tests de suggestibilité, nous réalisons une catalepsie des jambes, puis amnésie du chiffre 4, puis du prénom.Nous poussons jusqu'à la transformation de son Iphone en vieu 3210 ( Nokia) il a passé 5 minutes à nous expliqué que ce 3210 était la pointe de la technologie et qu'en plus je cite " son coté vintage le rend exclusif" .. puis, l'idée me vient de lui demander si il voulait voir le monde avec mes yeux, et à ma place...En prémisse de l'induction je lui rappelle à quel point il est courageux d'avoir voulu participé à cette expérience, puis que je l ai trouvé extrêmement pro durant son service. Je lui donne plein d'élément positif sur lui de mon propre point de vue. Cela étant fait, je lui rappelle que si il sent le moindre inconfort durant ce changement de corps avec moi, tout redeviendra normal et amusant ... La suite est juste géniale, après une induction simple ( il est déjà dans les choux ) je lui propose que lorsque nos doigts se toucherons le changement de corps aura lieu et qu'il verra avec mes yeux et ce depuis mon corps tout en restant lui même... Je lui présente ma main tendu et il vient volontairement la toucher.. Il a un mouvement assez drôle a ce moment, il baisse la tête, ferme les yeux pour les ouvrir a nouveau comme pour marquer physiquement le transfert de corps. Je lui demande si tout va bien, il me confirme, puis je lui demande de nous indiquer ce qu'il voit .( histoire de vérifier) Mon gentil serveur me confirme se voir debout devant lui même, il marque un pas de recul puis m'explique qu il est en train de se regarder lui même comme dans un miroir ( alors qu a ce moment il me regarde ), il trouve ca génial d'avoir changé de corps, mais ce n'est pas tout selon lui. En plus de voir avec mes yeux, il arrive à percevoir mes sentiments vis à vis de lui ( le serveur en face de lui , vous suivez toujours ) et me dit qu il se perçoit mieux que se qu'il est lui même habituellement, je cite " C est bizarre, je me vois plus grand ( alors que je suis plus petit que lui en plus), avec plus d'assurance, c'est comme si c'était moi mais en version mieux" Il nous confirme être heureux que les gens le perçoive comme cela et qu'il n'en avait pas conscience jusque là ...Je lui propose alors de garder le souvenir de mes ressentis à son endroit et de reprendre possession de son corps dès que dirait le mot maintenant ... L'échange se refait à nouveau ( me voilà enfin de retour dans mon corps, je m y suis habitué depuis 38 ans) puis je lui fait un assez long et bon réveil en lui permettant de conservez les ressentis positifs et les apprentissages lui faisant du bien, il revient à lui . Immédiatement sa posture, son attitude montre un boost de confiance .. je lui demande alors comment il se sent, il me dit qu il se sent "+grand" voilà, ce fût un plaisir et un grand moment de partage, j ai mangé à nouveau ce midi dans le restau, Daniel ( le serveur) me confirme se sentir aussi bien qu'après la séance d'hypnose depuis et d'avoir boosté son capital confiance et "happyface" comme il dit au grand plaisir de son patron et des clients... @ plus les Z'hypnos Mister Magoo, Rocksers, QuantumJumper et 12 others 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semrodia 44 Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 Bravo, je pense que tu as permis à quelqu'un qui le souhaitait de se voir en mieux. Le mieux dans tout ça c'est que c'est valorisant pour vous deux. Nicolas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlusine 110 Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 Assez original comme idée ... Ça doit être très intéressant à vivre, que ce soit en tant qu'hypnotiseur et en tant qu'hypnotisé :-) Jicipi et Nicolas 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kéwa 323 Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 Assez sympa, et original. Je la retiens celle là. Je suis toujours autant surpris de ce que les gens arrivent à trouver dans une suggestion. Ça semble toujours aussi anodin au départ, pourtant ils progressent dans leur vie par le jeu sans forcer les choses. Nicolas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas 55 Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2015 Merci à vous tous .... finalement qui a induit véritablement l'idée de mon participant ou de moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReQuIeM 5 Posté(e) 9 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2015 Absolument génial comme expérience. Nicolas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betaman61 13 Posté(e) 9 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2015 Trés trés belle séance. Bravo Nicolas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
colombana 14 Posté(e) 10 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2015 Génial ! Nicolas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas 55 Posté(e) 10 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2015 Merci a tous pour vos encouragements ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tini 110 Posté(e) 10 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2015 Super génial comme idée et super résultat c'est cool ! Nicolas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
skew 76 Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2015 Super :-) C'est vrai que le "tu vois avec mes yeux" peut aussi être pris au sens figuré, pas simplement comme une question de position spatiale... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jicipi 152 Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2015 Wow faut que j'essaye ! Ah et le "C est bizarre, je me vois plus grand ( alors que je suis plus petit que lui en plus), avec plus d'assurance, c'est comme si c'était moi mais en version mieux" est tout à fait normal ! Si tu es plus petit, vu qu'il se voit à travers toi, c'est normal qu'il se trouve plus grand Nicolas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semrodia 44 Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2015 J'ai déjà tenté suite à la lecture de ce post. Ca a bien marché et les volontaires semblent agréablement surpris. Nicolas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agraf 637 Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2015 Très belle séance en effet ! Il serait intéressant de tester : regarder quelque chose qu'il ne peut pas voir (des cartes par exemple que quelqu'un tiendrait derrière lui) et d'observer s'il arrive à travers tes yeux à les identifier. Nicolas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semrodia 44 Posté(e) 9 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2015 J'ai tenté ça, en demandant dans un angle hors de sa vue de me dire qui était assis au petit kebab du coin. Il m'a dit deux personnes, une femme et un homme. Il y avait deux femmes. Agraf et Nicolas 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas 55 Posté(e) 9 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2015 Super :-) C'est vrai que le "tu vois avec mes yeux" peut aussi être pris au sens figuré, pas simplement comme une question de position spatiale...Bonjour et merci, peux tu m'expliquer ton idée ? Comment le déclinerai tu au sens figuré Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
skew 76 Posté(e) 9 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2015 Bonjour et merci, peux tu m'expliquer ton idée ? Comment le déclinerai tu au sens figuré Merci Quand on dit "voir avec les yeux de quelqu'un", au sens figuré, ça peut vouloir dire "comprendre les choses à sa manière". Donc quand tu as dit à ton volontaire qu'il verrait avec tes yeux, il l'a (à mon avis) pris au sens figuré et a adopté ton point de vue (spatial) et ton point de vue (manière de comprendre). Nicolas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jicipi 152 Posté(e) 9 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2015 J'ai tenté également aujourd'hui, la fille était très surprise, elle se voyait un peu "floue". C'était rigolo car quand je baissais la tête pour regarder ses pieds, elle faisait de même. Elle était synchronisée à mes mouvements, par contre les siens étaient libres : elle a bougé ses bras et s'est vue les bouger, elle était étonnée. Du coup j'en ai profité pour lui balancer des suggestions positives comme toi, sur le fait qu'elle était superbe etc, que c'était une personne exceptionnelle, pleine de confiance et qu'elle pouvait être fière d'elle et de la séance. Résultat elle a kiffé et le réveil énergétique que j'ai fait à la suite n'en a été que meilleur ! Nicolas et Unopinement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas 55 Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2015 Génial ton expérience ...J imagine la patate qu'elle devait avoir au moment du réveil ... Bravo J'ai tenté également aujourd'hui, la fille était très surprise, elle se voyait un peu "floue". C'était rigolo car quand je baissais la tête pour regarder ses pieds, elle faisait de même. Elle était synchronisée à mes mouvements, par contre les siens étaient libres : elle a bougé ses bras et s'est vue les bouger, elle était étonnée. Du coup j'en ai profité pour lui balancer des suggestions positives comme toi, sur le fait qu'elle était superbe etc, que c'était une personne exceptionnelle, pleine de confiance et qu'elle pouvait être fière d'elle et de la séance. Résultat elle a kiffé et le réveil énergétique que j'ai fait à la suite n'en a été que meilleur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloizzze 40 Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2015 Oh c'est génial !! A tester un jour !! Nicolas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
yam69niko 1 Posté(e) 25 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2015 sympas!! Nicolas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iode 17 Posté(e) 18 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2016 Je vais essayer ça sur mon amie si elle est d'accord, ça doit être absolument génial. Et fou aussi ! Je me demande si, avec une personne capable de faire des sorties de corps, il se pourrait qu'elle passe réellement de l'autre côté Lien à poster Partager sur d’autres sites
PrPaka 16 Posté(e) 23 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2016 Magnifique idée, Qui n'a jamais eu envie de se voir du point de vue d'un autre! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iode 17 Posté(e) 26 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2016 J'ai essayé, ça s'est bien passé. Mon amie a pu voir la couleur des voitures passer dans son dos. J'ai été particulièrement étonnée pour la première ( bleu ciel en plus, pas une couleur habituelle ), qu'elle n'a normalement pas pu voir ( je la filmais et son regard était perpendiculairement opposé au dehors ). Peut-être par le coin des yeux. Ou la télépathie ( j'ai une amie qui est télépathe, elle peut me dire à chaque fois à quelle couleur je pense parmi toutes les couleurs possibles et imaginables, c'est amusant ). A réessayer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel13180 0 Posté(e) 31 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2017 j'adore cette routine , c'est vraiment ce genre de sensations que je chercher a faire partager , je l’essaierais dès que possible . ps: on est pas très loin apparemment je suis sur Marignane , si jamais tu désirais échanger ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recommended Posts