Aller au contenu

Met moi la HD ! / Tais-toi ou je vais tomber

Recommended Posts

C'est devenue presque habituelle de faire des augmentations sensorielles et des synesthésie dans mes séances, surtout que c'est le type de phénomène qui marche le mieux quand j'ai pas envie d'insister sur une cata ou une amnésie en hypnose sans transe (j'en suis à une petite dizaine)

Bref trois séances où je propose et suggère une augmentation de la vue aujourd'hui pour mon deuxième jour de fac :

Volontaire 1

Après mouvement idéomoteur, catalepsie, amnésie le tout raté (aucune tentative de contournement, le volontaire voulant directement essayer les phénomène sensoriels, je suis allé à l'essentiel), je balance en AIM (qui fait des miracles avec les réfractaires) une anesthésie : ça passe comme papa dans maman, je vais chercher plusieurs point douloureux, aucun effet.

J'enchaîne alors avec une synesthésie ouïe/goût qui ne prends pas, là encore je pourrai insister mais comme on a parler de changement de sens kinesthésique (il est praticien de Staff) qui pourrait l'aider, j'ai plus envie de faire dans l'exotique.

Ouïe/équilibre, ça semble bien plus drôle, et là le résultats est vraiment étonnant : certains bruit le font tanguer, d'autre se précipiter vers le sol, d'autre le font se redresser, c'est vraiment drôle.

J'ai du jouer avec ses sens pendant près de 30 minutes avec des augmentation/coupures et des synesthésie multi-modale les plus bizarre les unes que les autres, vue/ouïe/proprioception par exemple, sa position du corps lui faisait voir des points de couleur qui se déplaçaient et ondulaient selon les bruits qu'il entendait.

En fermant les yeux je vois qu'il part petit à petit en transe légère, alors je lui fais faire une augmentation d'écholocation : il a réussi à m'indiquer où était une chips sous une table sur laquelle quelqu'un avait marché.....

Encore plus surprenant, je lui fait faire une augmentation de... je sais pas trop en fait, combo électroception et magnétoception, avec l'autre non dissipée, bref je lui ai suggéré qu'il serait capable de distinguer les mouvements et la position de tout ce qui l'entourait dans l'espace : les yeux fermés il m'a mis la piquette, il m'a indiqué des trucs que visuellement je n'avais même pas remarqué, il a été capable de tout me décrire de façon bluffante.

Une petite Esdaile pour la route (j'abrège un peu)

Volontaire 2 :

Bah là tout passe dès le mouvement des mains aimantées réussi, bien qu'un peu long et m'ayant demandé un peu de soin.

Après quelque réjouissance, je lui propose de le guider pour augmenter un sens, l'appel est sans attente et déterminé : " la vue "

Là apparemment grosse surprise, il ne dit presque rien, je le pense partis en transe. Pas du tout, il est juste dans une intense contemplation de ce qui l'entoure, quand je lui demande comment il le vit : " les ombres ce voient un peu mieux, mais c'est peut-être un effet du soleil, ça a l'air de changer quelque chose mais je sais pas trop, j'ai l'impression que c'est naturel "

" Bon ben on va couper l'augmentation pour voir la différence " " Oh c'est tout flous ! Mais il y a pas de couleur ! Et les détails sont pourris "

" On la remet ? " " Ouais direct ! ".

Très contemplatif et émerveillé encore, " alors ? " " On dirait que tu m'as installé la HD "

On compare plein de chose et apparemment il distingue beaucoup mieux les silhouettes, les contours, les ombres, les formes, les couleurs, tout est plus contrasté, plus brillant, plus marqué, il voit plus de détails.

" C'est comme si j'avais une vue dégeulasse et que là elle est bonne, c'est comme passer de 360p sur youtube à 1080 en 60 fps "

Me viens alors une idée qui ne met jamais venus : " tu veux le garder " " ben évidemment "

J'ancre un déclencheur On/Off, il préfère garder le garder sur On évidemment, de là des synesthésie qui marchent d'enfer et autres réjouissances.

Je peux voir dans son regard tout au long de l'après-midi que j'ai changé un pan de sa vie, il est fort probable qu'il devienne streeteux d'ici quelques jours

Volontaire 3 :

Son pote ayant assisté à la scène me demande plus tard de lui " installez la HD, ça à l'air génial "

Mouvement idéomoteurs long mais on en arrive au bout, besoin d'un rapide contournement pour la catalepsie, pour l'amnésie, bref.

De là augmentation de l'ouïe, il a été capable de me sortir des sons qu'il entendait distinctement, à facilement 60 mètres au niveau visuel (je ne l'entendais pas bien sur). Il entendait presque tout dans un rayon de 30 mètres, il a réussi à entendre une converstation à cette distance et a même deviner qu'une jante d'un évlo qui passait été voilée (30 secondes plus tard le " cycliste " s'arrête pour retourner son vélo et constater au bout de 5 min que sa jante est en effet voilée), et le pire de l'histoire est qu'il n'avais pas vu le vélo au début (caché par les bâtiments).

De là un peu le même topo que le volontaire précédent pour l'augmentation visuelle.

Quelques synesthésie aussi, bref il se retrouve à rire devant l'audition d'une chauve-souris et voir bien mieux que moi (je pense avoir une bonne vue, j'ai 10 dixième à l’œil gauche et 11 à l’œil droite) pour le restant de ses jours (au cas où ça se dissipe il a un ancrage).

Il semble aussi avoir une augmentation énorme en terme de portée de son écholocation.

Pour avoir moi-même testé ça, l’augmentation sonore amplifie encore plus le phénomène.

Du coup je me retrouve, autre l'après-midi génial, les rencontres, etc, avec deux futurs streeteux en full HD stéréo.

Un résumé : j'adore l'hypnose

Avec plaisir, c'était vraiment un sacré moment. A vrai dire depuis je commence à avoir quelque demande d'expériences sensorielles, et ça fait à peine une semaine que j'ai démarré.

Ça promet d'être une année fun

Merci d'avoir pris le temps de lire, pour ce qui est de l'AIM il y a plusieurs post à ce propos, je te renvoie vers eux :

http://street-hypnose.fr/forum/topic/6450-m%C3%A9thode-aim-automatic-imagination-model/?hl=%2Bautomatic+%2Bimagination+%2Bmodel

Merci Nicolas pour ce super compte-rendu très enrichissant :)

Et bravo pour ton inventivité des phénomènes !

J'aimerai bien avoir un exemple ou extrait du script que tu as utilisé pour l'écholocalisation et la vue augmentée afin de comprendre comment tu l'amènes. Je suis donc preneur idéalement d'une vidéo ou d'un script dans la section consacrée du forum ;)

Avec plaisir

Voilà pour le script :

http://street-hypnose.fr/forum/topic/6464-script-pour-synesth%C3%A9sie/

Pour ce qui est de la vidéo, j'oublie tout le temps de demander au volontaire d'en faire une, faut dire que ça me gène un peu et encore plus quand ce n'est pas des inconnus, mais bon faut vraiment que je prenne un temps pour la faire, ça fait plusieurs fois qu'on me le demande.

Côté écholoc, ça m'a tellement impressionné que je suis un peu craintif de ne pas retrouvé un tel effet, à vrai dire j'ai découvert ça depuis ma dernière auto-hypnose et je n'ose pas y retourner depuis, j'ai besoin d'un peu de temps pour tasser tout ça.

Il y a eu tellement de changement pour moi ces derniers temps (et pas que dans mon hypnose), j'ai envie de me poser un peu et de profiter du petit début de savoir faire que j'ai acquis.

C'est bien la première fois qu'on m'appelle par mon prénom sur le forum. Se connaitrait-on ? Par personnes interposées peut-être ?

Salut Quantum,

Ce genre de témoignage est la raison pour laquelle j'ai démarré l'hypnose il y a plus d'un an. Je trouve ça aussi fascinant que fantastique. J'aimerais beaucoup en savoir plus sur la synesthésie. J'ai lu les articles vers lesquels tu avais mis des liens mais j'aimerais te poser plusieurs questions. Serait 'il possible que tu m'ajoutes sur skype ? Ou au moins que tu me dises quand tu passes sur le TS ? En tout cas félicitation et merci pour ce genre de compte rendu épatant.

Share

• Créer...