Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Compte rendu 1ere séance avec neuneutrinos

Recommended Posts

Coucou tout le monde :)

Après avoir réussi à maîtriser et le TS et le hangout je vous fais part de ma premiere experience en tant qu'hypnotisée.

Que neuneutrinos que je nommerai dorénavant par son vrai prénom, Fabien par souci de confort ´d'écriture, m'a spontanément proposé.

une

On commence par un test de suggestibilité: les doigts collés, mes doigts se collent mais ne resten pas collées. Il enchaîne ensuite sur les bras lourds/légers et sur une catalepsie du bras qui a plutôt bien marché puisque j'étais capable de le bouger sur qques centimètres au-délá desquelles il restait bloqué.

Il me colle la main sur le front.

S'en suit une amnésie de son prénom, ensuite du mien "Tu t'appelles comment?" "Ben, euh.....*silence* Bonne question...."

il m'a même convaincu que je m'appellais Sylvie...

Puis une amnésie du chiffre 5, et j'etais incapable de lui dire le résultat de 2+3 sachant qu'une heure avant je planchais encore sur un exo de Maths bien plus compliqué.

Je me retrouve avec une main collee sur mon genou.

Ensuite il me demande de fermer les yeux, et il me laisse profiter un peu de mon état avant de finir par un signaling.

Pour moi cette premiere découverte à éte impressionante je ne pensais pas être capable de ce que j'ai fait, surtout que le tout s'est déroulé sans qu'il m' fait une vraie induction...

Chose que je vais retenir pour le jour ou je tenterais moi même d'hypnotiser des sceptiques ou des "peureux" c'est dans doute moins inquietant de vivre les phénomènes une première fois sans vraie trance rien que pour se rendre coptes des capacités qu'on a à les vivre.

Je rajoute qu'ensuite je me suis surpris un peu `côté de la plaque, voulant absolument mettre une assiette vide dans le frigo ou ramenant le pain dans ma chambre a lieu de le mettre dans son tiroir dans la cuisine....bref passons cette bizarrerie,,,

Voilà sachant que j'ai sûrement oubliée des choses je laisse la liberté à Fabien de partager son point de vue et de le compléter.

La première fois qu'on m'a fait vivre une bonne séance d'hypnose , même si je me sentait réveillé, j'étais aussi un peu plus dans les nuages .
Maintenant ça va mieux ;)
Il faut dire qu'on a pas pu beaucoup discuté à la fin de la séance :(

Alors, autant dans le vie j'ai une excellente mémoire, mais me souvenir d'une de mes séances me demande plus d'effort.

Si on fait commencer le début de la séance aux doigts collés ( en fait j'ai commencé un peu avant  ;))
Et la suggestion était de t'attirer les pouces. (les index c'est trop mainstream  )

Ensuite c'était la suggestion "des livres et ballons" même s'il n'y avait ni livre ni ballon (un bras qui tombe et un qui se lève)

Ensuite un bras en catalepsie en se basant sur les gestes idéomoteurs.
Ensuite sûrement des suggestions de fou-rire (j'en ai mis un peu partout )

ensuite il y a eu une suggestion verbale, tu peux lire mon pseudo sans pouvoir le prononcer.
ensuite la même chose avec ton prénom.
C'est là qu'on a commencé à voir apparaître le prénom Sylvie ( je l'ai vu écrit comme ça dans ma tête)

S'en suit une amplification de phénomène pour que le ressentit soit celui d'une amnésie.
Le coup de la main collé au front c'était pour l'amnésie de ton âge. (et la même amnésie juste après que tu m'es donné le résultat)
Ensuite, une petite induction, et un réveils en douceur et on a terminé sur un signaling

J'ai sûrement oublié pleins de choses ( ce que je trouve un peu frustrant)

Le but était de te faire découvrir l'état hypnotique et quelques phénomènes sympathique parmi un florilège de possibilité.

Et que tu vive un bon moment ( si ce n'est le plus important !).

Tiens, j'ai oubliée de marquer le fou rire´:D

Effectivement, on n' pas bcp discuté à la fin. La prochaine fois on se prendra plus de temps pour le faire.

En tout cas tu as pas mal complété mon compte rendue..moi j'ai aussi eu du mal à me souvenir de tout.

Objectif réussi sur tous les points et j'espère pouvoir vivre et apprendre encore pleins de belles choses. :)

Génial, beau boulot à vous deux.

Pour ce qui est des phénomènes sans transe Cati, on est aussi bien capable d'en avoir avec que sans. Seulement certaines personnes bloquent un peu sur un phénomène si tu ne fais pas usage d'une transe légère, ou plus poussée même.

Bien sur tu peux arriver au phénomènes, il y a tellement de moyen, mais en fonction du temps que tu veux y consacrer et l'envie de ton partenaire, n'hésite pas à prendre le chemin le plus court.

Pour avoir fait mes premières séances en transe sans induction, puis en ayant chercher une hypnose en absence de transe autant que possible (histoire de chercher la limite d'un besoin de cadre et de préparation), je te recommanderai de plutôt jongler avec les différents états.

Je perdais parfois pas mal de temps à mes débuts à faire une transe qui ne servait à rien pour réussir mes phénomènes, et par la suite parfois je m'obstinais à garder le volontaire hors transe, alors qu'une simple induction m'aurait raccourcis le temps nécessaire pour chaque phénomène par deux.

A toi de tester en fonction de ton volontaire, de tes envies, de ce que tu sens le plus efficace. Tu te feras vite ta propre idée, mais si j'ai un conseil à te donner : ne restreins pas ton hypnose pour une histoire d'état

• Créer...