C’est un message populaire. alban 770 Posté(e) 27 septembre 2015 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2015 Bonjour à tous, Début juin, on m'avait contacter par facebook pour organiser un spectacle (cf: ici).Je n'avais fais que de l'hypnose de rue, et ce qui me plait le plus ce ne sont pas les ultra réceptifs, mais plutôt les résistants qui ont envies de vivre des phénomènes. Donc c'est complètement à l'opposer de mes habitudes, mais je me suis dis "pourquoi pas tenter l'expérience une fois". Les 2 hypnotiseurs qui m'accompagneront dans cet aventure étaient facile à trouver. De plus on s'entend bien, il y a un bon feeling entre nous, même si on habite loin des uns et des autres, ce qui n'a pas été simple pour tout organiser. Audrey et Niels se sont donc joint à l'aventure. Une première rencontre à eu lieu dans un parc avec les responsables de l'associations. On a beaucoup discuté d'hypnose, des papiers à fournir (droit à l'image, autorisation parentale, assurance, etc...) ainsi que du local où l'on fera le spectacle, nos besoins en matériel (estrade pour faire la scène, etc ...). Et on a fini par une petite démo. Le soir, les 3 hypnos se sont réunis une première fois, pour établir une liste de suggestions que l'on aimerait effectuer sur scène. Tout y est passé, la liste fût bien longue Une 2ème rencontre fût faite avec l'association, pour parler de petit détails. Comme la salle, la mairie de la ville nous autorise à utiliser la salle des fêtes, mais pas celle de spectacle. Nous apprenons également que nous n'auront pas de scène, mais que des tatamis pourront être mis à disposition (super...). Enfin pas forcement que des bonnes nouvelles, mais c'est pas grave on s'est s'adapter ! Les 3 hypnos, se sont ensuite retrouvés plusieurs fois par skype pour discuter du conducteur, de la trame du spectacle. 2 Thèmes sont retenus pour les 2 parties : les émissions TV et le cinéma. On a également décider de qui ferait quoi, pour que personne ne soit lésé. Jusqu'au dernier moment la trame fût ajuster, et on a également choisi les morceaux que l'on ne ferait pas si ça durerais trop longtemps (dure d'évaluer le temps quand c'est la première fois). Étant dans le métier, c'est Audrey s'occupa en même temps de trouver la sono et l’éclairage à moindre coût, car pour ceux qui se pose la question, on a fait ça uniquement par plaisir, sans demander rémunération. Ce qu'on aime c'est de faire découvrir l'hypnose avant tout. Après le spectacle, des ateliers ont été mis en place. Pour répondre aux questions qu'ont les gens sur l'hypnose et pour hypnotiser ceux qui n'avaient pas été sélectionnés sur scène et qui le désiraient. Voila en gros pour la partie préparation. Arrive maintenant le jour J. Arrivé du public prévu : 19h30. Début du spectacle prévu : 20h.La maire de la ville et pas mal de ses adjoints ont voulus venir voir ce moment. 16h : Arrivé dans les locaux (une salle des fêtes attachée à une école primaire) de Niels et de moi même, pour la mise en place de la salle avec quelques jeunes présents.Pendant ce temps, Audrey galère à récupérer le matériel de sonorisation et d'éclairage. On découvre que des estrades sont dans la salle, on demande alors à la responsable de l'association d'appeler la mairie pour avoir l'autorisation de les utiliser. Autorisation que l'on a eu : Cool on va pouvoir être un peu surélevé ! 18h : Arrivé d'Audrey et de 2 régisseuses son.Tout se met en place progressivement, les essais sonorisations sont quasiment fini, le vidéo projecteur pour diffuser des images (ainsi qu'une vidéo introductive) est réglé. On avait prévu 3 micros casques pour les hypnos et un micro main pour les volontaires sur scène (le tout sans fils). Mais un micro casque déconne et grésille. Pas grave Niels prendra le micro main et on s'en servira également pour les volontaires. On se rend compte ensuite qu'on aura le projecteur dans la gueule toute la soirée. Du coup modification de dernières minutes, on supprime tout ce qui est image/vidéo pendant le spectacle et on fais une mise au point avec la régie.Ça commence a devenir une habitude de rebondir peu de temps avant le début 19h : On branche les éclairages pour bien les positionner, et là c'est le drame. Coupure d’électricité dans toute la salle. La tension monte, ça à disjoncté dans l'école (à cause d'une lumière défectueuse) et personne n'a les clés... La seule lumière que l'on à c'est les blocs de sécurité. On n'a plus de son... enfin bref c'est la merde totale ! 19h30 : Arrivé du public (90 personnes environs), Une pièce à proximité à encore de l’électricité, on branche tout ce qui est son dessus pour finaliser les réglages. Mais toujours pas de lumière ...On place également ceux qui ne veulent pas se faire hypnotiser sur un coté, afin de ne pas leur faire de suggestions (car on a prévu d'hypnotiser aussi dans la salle pendant le spectacle). 19h50 : Toujours pas de courant ... le public discute entre eux, mais de notre coté la tension monte de notre coté... 19h55 : L'électricité revient ! Entre temps on avait détecté la lumière qui posait soucis. On a décidé de ne pas prendre de risque et d'éclairer la scène un minimum, avec un seul projecteur. (pas top mais ça a suffit pour qu'on soit visible par tout le monde). 20h : C'est parti on diffuse la vidéo de présentation, avec beaucoup de conditionnement à l'intérieur. De notre coté, on souffle enfin. C'est parti après ces multiples rebondissements ! La vidéo se fini et on entre sur scène. Audrey souhaite la bienvenue à tout le monde, remercie l'association et le public d'être venu et nous présente. Je prend ensuite la parole (je suis le seul à n'avoir jamais fais de scène, et j'ai parler super vite à cause du stress), pour présenter l'hypnose, Niels fini en expliquant qu'on ne dors pas sous hypnose, etc. ... Niels fais ensuite les premiers tests. Quelques personnes dans le public ont les doigts collés et ça se lève très timidement. Au début 2-3 personnes ont fini par se lever, puis 6 maxi.Audrey fait une catalepsie des pieds et de la main. 1 Seule personne le prend réellement. Du coup elle commence à le faire façon street, pour renforcer la suggestion. A ce moment là on si dit qu'on est franchement mal parti... 2 personnes seulement auront les pieds et les mains collés ... Dans notre scénario, on avait prévu 5 personnes ...Je retourne sur scène, choisi la plus réceptive, et je lui fais une induction. Le public à fait un gros Waouh ! (sourire intérieur, on gagne des points, car on était vraiment mal barré). Et j’enchaîne sur les autres, en les amenant tous au sol. (dire que je fais quasi plus d'induction en street ...). Niels prend le relais, et commence le début du scénario, mais il 3 personnes au lieu de 5 prévus. Audrey choppe les responsables de l'association qu'on avait déjà hypnotisé et les remets dans l'état d'esprit très rapidement et ils montent sur scènes. Entre temps je conditionnes certains membres du public aussi pour les faire venir sur scène.On arrive finalement à avoir nos 5 réceptifs sur scène, et la première partie se déroule nickel. On invite les volontaires à se rasseoir (on a laisser des places de libre près de la scène pour avoir un œil sur eux).Je leur fais un réveil pendant qu'un autre test de sélection est effectué. Et là coup de théâtre, on a beaucoup trop de volontaires. Un vingtaine de personne. on les induits tous, et on fini par ne plus avoir de place, ils sont quasiment tous allongés, ça plait au public et nous on se demande qui on va prendre... qui on va devoir retourné à sa place...On fais notre choix, et on invite tous les autres à se rasoir à un endroit groupé de la salle.Pendant que des suggestions étaient faites sur scène par Niels, Audrey et moi on s'est occupé de réveiller tous ceux qu'on avait induit. Le spectacle continu, dans la bonne humeur, pour le plaisir des hypnotisés, du public et de nous 3. A 22h20, on met fin au spectacle (oui il a duré 2h20, et encore on a supprimé des parties initialement prévus), procède à un réveil individuel puis général, et on insiste qu'ils n'hésitent pas à venir nous voir pendant les ateliers si certains se sentent encore un peu ailleurs (il y en a eu très peu), et on remercie tout le monde.Personne, ni public ni sur scène n'a vu le temps passé. On commence donc les ateliers, où quelques questions nous sont posées, mais ce qu'ils veulent tous c'est être hypnotisés.Vers 0h30, ça se termine tout doucement. On a eu que des retours positifs, on remercie à de nombreuses reprises. Aucun adulte n'est resté sur scène (ils y en a quelques-uns qui ont eu le droit à des séances façon street discrètement). Ils n'ont pas lâché prise (leurs enfants étant présent... ils se sont mis des barrières.).Coté régie, il y a eu des petits bugs, mais rien de bien méchant. Du fait qu'on n'a pas eu le temps de répéter comme il le fallait, et qu'une régisseuse était un peu ailleurs, et que sa collègue lui dise "hé ! faut que tu appuies sur le bouton là :D"La maire voulait se faire hypnotiser aussi, mais pas devant autant de monde, ça lui a énormément plus, et il y a des chances qu'elle nous recontacte. (et peut-être que cette fois on aura la salle de spectacle de la ville). On a fait pas mal d'erreurs sur scène, on s'en ai rendu compte, pas le public. Certains ne sont pas racontables (enfin même si ma femme à tout balancer à J-E ). Tout à été entièrement filmé par un photographe professionnel, et on va se faire un décryptage de notre coté de cette vidéo pour s'améliorer (même si on a déjà noté quelques points). Malgré toutes les emmerdes de dernières minutes que l'on a eu, on a toujours réussi à rebondir et du coup c'est passé tout seul. Enfin bref, on à tous pris un gros kif. Ça devait être juste une expérience d'une soirée, mais on est près tous les 3 (et les 2 régisseuses) à remettre ça occasionnellement (on ne veut clairement pas faire que ça, mais de temps en temps pourquoi pas). J'avais aussi convié un voisin et une voisine à assister à ce spectacle. J'ai essayé pas mal de fois de convaincre ma voisine de se faire hypnotiser et elle a toujours refusée (tu va me faire faire la poule ou le cochon)... Depuis qu'elle y a assistée, elle à envie de tester l'expérience Merci à tous d'avoir eu le courage de lire Jean-Emmanuel, Calimero, Thomas-974 et 10 others 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites
aude 132 Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2015 c'était trés bien! vous avez bien bossé tous les 3 :Dbravo Lien à poster Partager sur d’autres sites
iago 865 Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2015 Super les gars, j'aurais tellement voulu voir ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban 770 Posté(e) 27 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2015 On fera peut être un montage. Le temps de recuperer la video, etc... lisaka 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline 13 Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2015 Bravo Alban!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban 770 Posté(e) 27 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2015 On était 3 (sans compter les régisseuses qui étaient au top). Seul je n'aurais pas pu le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheGreen 194 Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2015 Déjà qu'à 3 on était un poil débordés ... alban 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semrodia 44 Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2015 Bravo homonyme (et vous deux) ! Tu portes fièrement le prénom ! Plus sérieusement, c'est quelque chose de tenter le spectacle, je ne sais pas si j'arriverais à me concentrer suffisamment sur scène... Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheGreen 194 Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2015 Bravo homonyme (et vous deux) ! Tu portes fièrement le prénom ! Plus sérieusement, c'est quelque chose de tenter le spectacle, je ne sais pas si j'arriverais à me concentrer suffisamment sur scène... Je te conseille de faire de l'improvisation théatrale : c'est très drôle, pas prise de tête, on rencontre des gens et ça te donne une aisance sur scène ou dans n'importe qu'elle prise de parole en public aude 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
RONALD 1926 Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2015 Merci Alban pour ce retour qui démontre une motivation d'aller plus loin dans votre parcours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Emmanuel 2930 Posté(e) 1 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2015 Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas.Verdun 597 Posté(e) 2 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2015 Whoa bravo. J'aurait vraiment eu le palpitant à 200 avec le manque de volontaires sensible au début. Vous avez sacrément bien gérés. Quand je lit cela je me dit que je ne suis pas encore prêt pour faire de la scène. Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban 770 Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2015 J'avais le palpitant à 300. Le faite d'être à 3 à beaucoup aidé. Seul je n'aurais jamais pu. Et c'est énormément de boulot en amont. Franchement c'était sympa à vivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kévin_Tellier 3 Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2015 Je suis le contact de l'association et Niels, Alban et Audrey ont très bien géré ! Le spectacle était super malgré les quelques problèmes de dernière minute, Inoubliable ! Ils m'ont transmit leur passion et je vais continuer dans cette voie TheGreen 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recommended Posts