3 3
Zhmgas

Expérience Hypnose de spectacle en tant que volontaire

Recommended Posts

Bonjour Zhmgas, j'ai été touchée par ton témoignage car j'en avais posté un du même genre sur street hypnose. Je le remets ici. J'étais plutôt inquiète de ce manque dévorant que je ressentais après le spectacle de Messmer alors que je n'avais pas été du tout hypnotisée. Ni réceptive. A la fin cependant comme je l'indique, je m'y étais mise vraiment avec concentration, parce que bon, on veut tous quand même que ça fonctionne à un moment donné. Et là j'ai ressenti un léger léger fourmillement, le même que celui que j'ai lorsque je m'auto hypnotise.

"Bonsoir,
Cela fait plus d’un an et demi que je suis vraiment passionnée par l’hypnose en ayant vu par hasard sur internet des vidéos de Messmer. Auparavant j’étais déjà passionnée par tout ce qui touche le cerveau ( au point qu’aujourd’hui je me demande si je ne vais pas entrer en neurologie ), et ce depuis toute petite. J’ai enfin pu assister à un spectacle de Messmer le 17 février 2016. Première partie, je ne me sens pas à l’aise, tout d’abord parce que je cherche à filmer et que j’ai peur de me faire prendre ( d’ailleurs je me suis faite prendre mais j’ai quand même réussi à sauver quelques films…flous ). Et puis je n’aime pas la façon dont Messmer traite les gens sur scène, je trouve ça trop rapide, parfois vulgaire, commercial et brusque. J’étais entrée dans son spectacle dans cet état d’esprit il faut dire, car je ne suis venue qu’avec billet d’invitation. En effet, j’avais réservé il y a un an et n’avais pu y aller pour cause de maladie. En écrivant à la compagnie de tournée en Europe, j’ai pu, heureusement, obtenir une invitation. Enfin, j’avais cependant changé d’esprit en un an…et n’étais plus d’accord avec les façons d’agir de Messmer. Donc, pour en revenir au spectacle, après l’entracte: Je me suis rassise ( j’étais dans les gradins droits, en haut donc loin de la scène ) et j’ai pu vraiment profiter. Je ne cherchais plus à prendre de films ni photos et puis les séances avec les films, la musique, tout ça était rigolo. Je riais vraiment, c’était amusant et puis je me disais « c’est quand même leur choix », « Messmer n’est pas méchant », « Il est vraiment doué », etc. Je précise que les tests de réceptivité n’ont pas fonctionné. Ce n’est que vers la fin, le dernier, que je me suis vraiment prise au jeu, me suis concentrée sur sa voix et ai laissé mon esprit faire le reste. Je ne voulais pas forcer la chose, ni la bloquer. J’ai ressenti une sorte d’apaisement léger, j’ai fermé les yeux, baissé la tête. Je n’avais pas vraiment envie de la lever ( je fais de l’auto-hypnose aussi et me met facilement dans cet état ), bref, j’étais bien. Mais juste après il a dit « lever les bras, levez-vous » et ça n’a absolument pas marché. Je veux dire, je n’ai pas voulu bloquer ou quoi mais je n’ai rien ressenti de particulier. Cependant, depuis que j’ai quitté le spectacle, j’ai depuis 4 jours la sensation que ça n’était qu’un rêve, que je n’ai pas vraiment profité de l’avoir vu en vrai, et effectivement pendant le show ça n’avait rien d’étrange ou de particulier pour moi ( en même temps j’en avais tellement vu par internet ! ). Puis, en même temps que cette sensation de déception s’accroissait, un manque de plus en plus fort augmentait. Comme une envie absolument péremptoire de le voir. Au point que lorsque 3 nuits plus tard j’ai fait une sortie de corps, la seule chose que j’ai pensé c’est « il faut que j’aille voir Messmer » et j’étais prête à le chercher sous forme onirique/esprit… ! ( Faut être dingue quand même non ? ) Et j’ai sans arrêt cette sensation de feu au creux de la poitrine, niveau plexus solaire, la même que lorsqu’on est complètement fasciné par quelque chose ( je ne sais pas…comme si j’avais vu un OVNI ? ) et ça devient une obsession entêtante. A tel point que même mon amie n’en peut plus. Je n’arrête pas de lui en parler ! Si ça continue, même dans mes rêves lucides je vais vouloir retrouver Messmer…non mais faut que ça s’arrête, quand même…pas que je panique, non, ce genre de chose, j’ai plutôt l’habitude ( depuis toute petite je suis assez curieuse niveau expériences bizarres mentales si vous voyez ce que je veux dire ) mais bon, j’aime pas ressentir un manque. Personne je crois d’ailleurs. Bon, je vais travailler sur moi même comme je le fais d’habitude, avec l’auto-hypnose ça devrait aller mieux. Ou alors dans un RL. Faut voir. C’était juste pour apporter mon témoignage !"

Feanchement, dans vos comptes rendus, on a vraiment l'impresssion que messmer fait de la manipulations pour que les gens qui viennent voir son spectacle veulent y revenir eternelement....

Rire diabolique dans le lointain...

POUIC POUIC!!!!

C'est vrai que l'on pourrait croire cela! Haha j'imagine bien une congrégation d'hypnos de spectacle se frotter les mains en ricanant... "lors toi ? T'en as combien qui sont revenus encore et encore?" Mouhahahahah

Pour Iode, ce ressenti montre au final que tu as bel et bien été sous hypnose. Mais l'hypnose étant un état d'esprit et non pas un état proprement dit selon moi, on ne voit pas toujours que nous le sommes ^^

3 3