1 1
Jean-Emmanuel

Foire aux questions

Recommended Posts

Coucou la communauté ! <3

Je bosse actuellement sur une foire aux questions (FAQ) pour les débutants qui viendraient tout juste d'arriver sur le site.

Quelles sont selon vous les principales questions auxquelles il serait intéressant que je réponde vis à vis de l'hypnose et de l'hypnose de rue ?

J'ai ça comme types de question. Mais elles sont assez classiques dans le fond :wacko:

C'est quoi l'hypnose ?

Tu peux me faire faire ce que tu veux ?

On dort vraiment ?

Pourquoi tu utilise "Dors" ?

Ça s'apprend ou c'est un don ?

Tout le monde est hypnotisable, tout le monde peut être hypnotiseur.

Comment guider son volontaire a être plus facilement hypnotisable ? 

Quelle qualité faut-il avoir ou acquérir pour être hypnotiseur ?

Ce qui englobe beaucoup de questions et de réponses sur ce thème. 

Coucou la communauté ! <3

Je bosse actuellement sur une foire aux questions (FAQ) pour les débutants qui viendraient tout juste d'arriver sur le site.

Quelles sont selon vous les principales questions auxquelles il serait intéressant que je réponde vis à vis de l'hypnose et de l'hypnose de rue ?

Ça va dépendre des lectures qu'il a eu.

Mais globalement depuis plus d'un ans que j'traine par ici, les questions récurrentes sont sur les limites de l'hypnose, les inductions ,les réveils et deux trois autres croyances plus ou moins limitantes. Il y a aussi beaucoup de sujets sur "l'échec".

Mais bon si le débutant prenait le temps de lire ton livre, faire le tour des billets du blog et parcourir en long et en large le forum, ça serait beaucoup plus simple pour tout le monde.

édit, un point biblio peut être intéressant. C'est pas la question qui revient le plus souvent, mais ça fait partie des plus importantes pour l'apprentissage.

C'est trop général Semrodia, en répondant à une question comme celle-ci, sans aucune précision, je pense qu'on ne peut pas aider celui qui la pose.

C'est le problème qui se pose selon moi dans beaucoup de topics sur l'entraide.

Sinon c'est pas vraiment une question, disons un rappel, "que veut dire tel mot, où puis-je trouver telle définition etc" et donner un lien du wiki.

Ça va dépendre des lectures qu'il a eu.

Mais globalement depuis plus d'un ans que j'traine par ici, les questions récurrentes sont sur les limites de l'hypnose, les inductions ,les réveils et deux trois autres croyances plus ou moins limitantes. Il y a aussi beaucoup de sujets sur "l'échec".

Mais bon si le débutant prenait le temps de lire ton livre, faire le tour des billets du blog et parcourir en long et en large le forum, ça serait beaucoup plus simple pour tout le monde.

édit, un point biblio peut être intéressant. C'est pas la question qui revient le plus souvent, mais ça fait partie des plus importantes pour l'apprentissage.

Je suis évidemment on ne peut plus d'accord avec toi. Mais il faut reconnaître que les débutants qui ont bien tout lu avant de venir poser leur question ne représentent pas la majorité :P

Donc à défaut de leur dire "va tout lire et reviens après", autant les guider un peu. Au moins mettre des liens vers des articles du forum ou du blog qui répondent à leurs questions.

Et par biblio, tu fais allusion à quoi ?

Par bibliographie, j'entends un point sur les lectures à faire ou ne pas faire.

Exemple

Je ne pense pas forcément à un morceau aussi poussé que celui de l'exemple, mais deux trois références pour accompagner le débutant après ton livre ça peut être sympa.

A part le bouquin de Samy "Un jour, une hypnose", tu conseillerais quoi par exemple ?

Parce qu'honnêtement les livres "utiles" qui parlent d'hypnose de rue il y en a pas des masses non plus. Ou alors avec des liens plus "généralistes" derrière.

Combien de te temps faut-il avant de pratiquer ?

Pourquoi la suggestion ne fonctionne pas ? (c'est vrai que c'est très général mais combien de personnes ont posé cette question sur le forum ?)

Pourquoi après l'induction, la personne se réveil et me dit qu'elle ne dort pas ?

que dois-je faire après l'induction ?

JE, elle en est où la vidéothèque :P ? ( il y avait un sujet dessus il y a un bout de temps )

Combien de te temps faut-il avant de pratiquer ?

Pourquoi la suggestion ne fonctionne pas ? (c'est vrai que c'est très général mais combien de personnes ont posé cette question sur le forum ?)

Pourquoi après l'induction, la personne se réveil et me dit qu'elle ne dort pas ?

que dois-je faire après l'induction ?

JE, elle en est où la vidéothèque :P ? ( il y avait un sujet dessus il y a un bout de temps )

Je suis en train de refaire le site de font en comble. Et je suis en train de réfléchir à comment proposer une vidéothèque plus jolie et plus en adéquation avec les attentes des visiteurs du site. Parce qu'actuellement, personne ne clique sur le lien du menu (caché il faut le dire) vers ces vidéos. C'est de l'ordre de 0.4% :P

Je pensais au début faire une page Youtube "unique" pour la communauté en ouvrant ma page Youtube à quelques membres de confiance. Mais après se pose la question de la monétisation. Si c'est moi qui touche l'argent au final, pas très intéressant pour vous et je ne voudrais pas que ça me retombe dessus ensuite.

J'avais pensé à proposer une vidéothèque "communautaire", où quelques membres pourraient régulièrement rajouter des vidéos sur le site. Mais j'ai du mal à trouver des plugin wordpress de qualité pour faire ça et que l'IHM soit potable et donne envie de passer d'une vidéo à l'autre.

Pour les vidéos, on peut refuser la monétisation (pour ce que ça rapporterait...)

et c'est vrai que les lecteurs de base sont pas très attirant...

Il y a un lien dans le menu :huh: ?

Imagine tu postes une vidéo sur ma page Youtube, et elle fait 1 million de vue en 3 mois. Tu n'aurais pas un peu la rage ? :P

MzLY13D.png

C'est quand même hyper contre productif d'avoir une chaîne youtube, qui peut devenir très populaire, et ne rien en retirer...

Et il y a aussi le problème de savoir "quest-ce qu'on accepte comme vidéos". Parce qu'on a tous une éthique différente. Et une vidéo que je peux trouver "ok", certains autres hypnos de la communauté peuvent la trouver choquante.

1 1