5 5
Ritale

impossible de les hypnotiser ...

Recommended Posts

salut a tous, j’écris ce post car hier soir, petite séance d' hypno à la maison ....

comme d'habitude, avec ma femme, sa passe tout seul !

mais avec un copain, et ma sœur .... ça veut pas !

je fais un pré-talk pour bien tout expliquer !

j'arrive a bien coller les doigts a ma sœur, limite elle a du mal a les décoller, rien d'autre.

le copain, rien rien et rien du tout ! aucun effet, pourtant il veut vraiment essayer mais rien du tout !

est - ce  2 personnes non réceptives ? laissé tomber, ou persister ???

et comment faire car ils veulent vraiment vivre l’expérience

merci a vous  

Ils ont envie d'essayer,ils sont réceptifs.

j'arrive a bien coller les doigts a ma sœur, limite elle a du mal a les décoller, rien d'autre.

Donc un phénomène a fonctionné !

Pourquoi le reste n'a t-il pas fonctionné ?
Sans savoir comment tu pratiques ta séance, je ne peux pas réellement te répondre.

On ne peut rien interpréter... il y a bien trop peu d'informations.

Leur as tu posé des questions ? Comment as tu ressenti les choses ? Est-ce que il n'y a pas eu un "déficit" de crédibilité du fait que tu as commencé l'hypnose il n'y a pas longtemps (et ils le savent ?). Quelle était l'ambiance (stress, expectative, attente, énervement, jeu, plaisir ?)...

Il y a tant de paramètre qui font qu'une séance est unique que c'est difficile de venir et de ne dire que "j'ai fait un pretalk" mais ca n'a pas marché.

Qu'as tu dit dans ton pretalk ? De quelle manière ?

Quoiqu'il en soit ceux qui ne marchent pas, il faut chercher le blocage et le contourner. Commence par poser des questions : "qu'est-ce qui pourrait faire que ces doigts se collent" etc...

Bien à toi,

Sem

Cela les énervent quand ils voient ma femme partir en 10 secondes, alors qu eux NON !

je ne vois pas du tout comment contourner, j'ai beau faire différente métaphore, KENINI !!!

Alors que sur d'autre personne ça passe nickel

Donc que faites vous lorsque vous êtes dans le même cas ? personne non réceptive peux etre ???

On t'a déjà expliqué pourquoi tu ne pouvais pas recevoir d'aide spécifique, si tu te plains de ne pas en recevoir alors que tu as lu ces commentaires, tu ne peux pas m'accuser de ne pas t'aider.

Je pense qu'il y a un moment où c'est même plus une question d'expérience en hypnose, c'est juste du bon sens quoi...

Le soucis, c'est que tu es la seul personne qui est capable de savoir ce pourquoi cela n'a pas fonctionné.

La réceptivité n'est pas inné ni acquise de manière constante.
C'est à l'hypnotiseur de rendre la personne receptive.
Des fois c'est plus compliqué, (hypnotiser une mère avec son enfant à coté dans la poucette relève du miracle :P )

mais si la personne a envie de tester et que rien ne l'en empêche... tu as forcement fait ou pas fait quelque chose.
( après il y a pleins d'émotions qui empêche de bien se concentrer et tout et tout, il n’empêche que c'est au niveau de l'hypnotiseur)

Une suggestion reste une suggestion, ce n'est jamais du 100% et de temps en temps le résultat est déroutant.
Si la suggestion ne fonctionne pas, il faut trouver un autre moyen de la suggérer (s'adapter).
C'est pas simple , mais sans adaptation, tu n'auras pas un taux excellent de réussite.

Actuellement, elle a des soucis perso, donc le manque de concentration peut venir de la, je pense

Pour le copain, je vois pas du tout ! faut il persister ou laissé tomber quelqu' un qui ne prend pas ?

Salut Ritale,

tu parles de concentration, c'est tout le contraire qu'l te faut faire passer, ne lui demandes pas de se concentrer mais de se laisser aller, de laisser venir simplement quelques chose en lui qu'il a déjà connu sans savoir que c'était de l'hypnose qu'il va redécouvrir des sensations particulières se sentir super bien.

Fait le test de réceptivité de la chute en arrière qui te donnera pas mal d'infos, tu te places derrière lui, tu pose tes deux mains sur ces omoplates, tu lui demandes de se centrer sur le contact de tes mains sur ces épaules, tu décris les sensations qu'il peut avoir (chaleur, fourmillement, etc) que ces épaules sont collées à tes mains et quand tu reculeras tes mains il se sentira attiré vers l'arrière qu'il na pas à avoir peur que tu seras là au cas ou.

S'il se laisse aller totalement c'est qu'il est très réceptif, s'il fléchit un peu les jambes c'est du 50/50, s'il recule un pied dès qu'il part là c'est un plus compliqué pour la suite.

Après ce test demandes lui de s'asseoir confortablement, de se centré simplement sur sa respiration, de sentir comment tout son corps se relâche petit à petit, de détendre les muscles du visages, ceux autour des yeux qu'à un moment ces yeux auront envie de ce fermer qu'il laisse venir tranquillement, naturellement sans chercher à vouloir les fermer, de se laisser aller puis tu lui dis de diffuser cette détente à partir des yeux dans chaque partie de son corps comme une vague de relaxation qui part dans tout son corps, qu'il va ressentir petit à petit une lourdeur une lassitude dans ce corps.

Approfondir, puis tu lui demandes de revenir quand il veut, quand il le désire à son rythme laisses le profiter.

Quand il est à nouveau là, tu lui souris, tu lui parles posément en lui demandant ce qu'il ressent, s'il veut continuer, si oui tu réinduis. 

Bonne continuation.

' Il veut essayer donc il est réceptif '  Oui mais non quand même , j'ai hypnotisé plus de gens qui voulaient essayer l'hypnose mais restaient plutôt sceptique  que ceux qui voulaient essayait et étaient surexcité a l'idée , je ne sais pas pourquoi , mais quand quelqu'un veut 'trop' se faire hypnotiser , j'ai plus de difficulté aussi 

La réceptivité et la suggestibilité sont deux mots différents avec 2 sens différents. (il y a une tendance à les confondre)

La réceptivité est une chose nécessaire mais pas suffisante en hypnose.

Ce que tu décris ne relève pas d'un problème de réceptivité.
Une personne qui veux 'trop' se aire hypnotiser à une attente très forte au niveau des ressentis.
Si tu n'y prête pas attention, la personne va être déçu ou bien penser que ça ne marche pas sur elle, etc...

Ils ont envie, ils sont impatient, et bien frustre les d'avantage ! ;)

On va t'expliquer dans un moment Ritale, mais pas tout de suite. Quand on va répondre à ta question tu sera content de comprendre, cela va probablement beaucoup t'aider dans ta pratique de l'hypnose car c'est une technique aussi efficace qu’intéressante qu'on va bientôt pouvoir te révéler.

:wub:

(désolé un flood ninja  :ph34r: )

5 5