5 5
alban

TPMP - 3 chroniqueurs sous hypnose pendant toute l'émission

Recommended Posts

D'ailleurs il utilise des négations : "vous ne pourrez pas vous empêcher de...", alors qu'ici vous radotez sur le fait que les négations ne sont pas à employer car l'inconscient comprendrait "vous pourrez vous empêcher de..." 

C'est, comme tu peux t'en douter, un peu plus complexe que ça (mais pas trop)

En parler ici fera un peu hors sujet :P

Vas y le sujet est mort et la réponse m'intéresse ^^

Je voulais créer un topic sur le sujet, mais j'en ai trouvé deux qui répondent à cette question (c'est cool, la fonction rechercher ;-))

http://street-hypnose.fr/forum/topic/3939-la-n%C3%A9gation-dans-les-suggestions/?hl=n%C3%A9gation

http://street-hypnose.fr/forum/topic/2938-la-n%C3%A9gation-dans-une-suggestion/?hl=n%C3%A9gation

Personnellement, je m'en fiche que les spectateurs ne croient pas en l'hypnose ou gagnent en suspicion en regardant un spectacle d'hypnose. Le "travail" reste le même pour moi. Ce qui me dérangerait c'est qu'une mauvaise opinion s'installe. 

Mais il ne tient qu'à moi d'accepter les bâtons dans les roues des médias et des croyances et de faire aux mieux en vue de démystifier l'hypnose et d'amuser un volontaire. 

Quand je suis en rue, je ne m'intéresse qu'à mon volontaire et qu'à ce qu'il veut vivre. Avec son bagage, je n'essaie ni de le convaincre ni de le changer. Et si par aventure ses croyances changent en ce que j'estime bien, j'en serais plus heureux. 

Belle émission, et beaucoup de bienveillance. Pas franchement de malaises (en dehors de la séquence où tout le monde est nu !) donc je dirais que le job est fait. Effectivement côté démystification ça ne fait pas avancer les choses !

J'ai passé un bon moment !

5 5