2 2
Jean-Emmanuel

Nouveau site, nouveaux horizons

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de publier une toute nouvelle interface pour le site Street Hypnose, qui passe du simple "blog" à un site beaucoup plus complet. L'objectif principal pour moi est évidemment de mettre davantage en valeur le livre (la voix de l'inconscient) ainsi que mes formations (Street Hypnose et d'autres à venir).

Vous le saviez peut-être, Street Hypnose est devenu une entreprise en janvier 2015 et si je souhaite pouvoir en vivre et payer mon assistante (Gaëlle pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore) ainsi que les animateurs qui m'aident pendant les formations, il faut bien un jour que je me décide à créer un "site vitrine" promouvant un petit peu mes activités professionnelles. Pour l'instant, je ne fonctionnais presque que par bouche à oreilles, et cela m'a plutôt bien réussi. J'ai néanmoins envie de mettre toutes les chances de mon côté pour les années à venir.

Je tiens également à mettre en avant l'aspect communautaire de Street Hypnose. A savoir le blog et le forum. Mais je ne peux pas faire tout tout seul, et déléguer devient pour moi une priorité.

Vous l'avez certainement remarqué, le blog fonctionne au ralenti, et il n'a survécu que grâce à des articles postés par la communauté (merci Samy, merci Raphaël, merci les autres). Personnellement, je n'ai plus le temps (ni l'envie) de m'en occuper. Aussi je recherche activement un rédacteur en chef qui aurait pour mission de gérer l'ensemble du blog. Cela prend en compte : gérer les rythmes de publications, partir à la recherche de nouveaux auteurs (sur le forum et/ou ailleurs), vérifier / corriger l'orthographe (super méga important pour moi!), écrire des articles de temps en temps, promouvoir le blog auprès de la communauté etc etc...

Je ne prendrais pas n'importe qui. Je préfère être seul à gérer le blog que mal accompagné :P

Pour l'instant (cela peut changer à l'avenir, si la qualité est au rendez-vous et que le blog redevient très très actif), cette activité ne sera pas rémunérée.

N'hésitez pas à donner votre avis par rapport au site en me rapportant d'éventuels bugs, ou simplement en donnant votre avis sur la qualité de ce dernier.

J'ai tout fait tout seul, sentez-vous libre d'être un peu indulgent. De nouveaux contenus seront ajoutés ultérieurement, petit à petit. Ce n'est pas une version "finale" loin de là, mais suffisamment avancée pour que j'ose vous la montrer publiquement :)

P-S : le logo que vous voyez sur le site est en fait le logo de mon entreprise. Je garde néanmoins le logo de la communauté tel quel, et je continuerais à utiliser ce dernier pour toutes mes activités "communautaires", à savoir sur fb / youtube / les pancartes street hypnose / le blog etc.

Salut JE :)

Tout d'abord, je tiens à te dire bravo pour le nouveau site. C'est un beau projet que tu as là et je te souhaite toute la réussite possible. :)

Pour info, j'ai fait un peu le tour du site et j'ai checké quelques liens... quand on va sur un article du blog, on a le bandeau "Quelques liens utiles" et les deux premiers (wiki et lexique) mènent à une page 404. J'ai pas tout checké mais quand je peux aider... ;)

Pour info, j'ai fait un peu le tour du site et j'ai checké quelques liens... quand on va sur un article du blog, on a le bandeau "Quelques liens utiles" et les deux premiers (wiki et lexique) mènent à une page 404. J'ai pas tout checké mais quand je peux aider... ;)

Merci pour le retour ! J'ai corrigé les bugs au niveau des liens du wiki. C'était dû au .htaccess pour ceux qui connaissent :D

C'est très agréable, beaucoup plus clair. Une seule remarque : un menu sommaire dans la partie blog serait pratique. Cela éviterait, pour retrouver un article, d'avoir à parcourir chaque page l'une après l'autre. Enfin, si besoin, je peux m'occuper de la partie relecture/correction des articles du blog. Cela a longtemps été mon métier.

Il y a justement un menu sur la droite correspondant aux catégories des articles. (il faut par contre avoir déjà cliqué sur un article)

Pour la relecture, je prends note merci. Je préférerais "une" personne qui prenne en charge l'ensemble mais sinon on fera petit à petit :P

Bonjour !

Je trouve le site vraiment plus accessible et plus accueillant en général. Je ne te savais pas versé dans les arts occultes de l'informatiques :D

J'espère que ton projet marchera aussi bien que tu l'espère voire plus ! Tu as réussi à ouvrir un vaste monde où il fait bon de s'y perdre de temps en temps....

Pour ce qui est de la relecture, je me propose également si besoin est car je n'ai ni la connaissance, ni l'ancienneté pour la rédaction  ;)

Bravo en tout cas !

Insaad

Sur le forum dans le bandeau en haut il y a toujours une redirection vers le "blog", tu prévois de changer ou de laisser comme ça ?

Sinon c'est vachement mieux qu'avant je trouve aussi ^^

Clique dessus, ça mène vers le blog toujours :P

Non, j'essaye de faire en sorte que la partie communautaire ne soit pas directement liée à ma partie "pro" (même si fondamentalement je sais très bien que c'est la communauté qui me fait vivre aujourd'hui). Donc j'essaye de mettre des liens qui permettent de naviguer facilement entre forum / blog / wiki / portails par exemple. J'aimerais créer un cercle vertueux autour de tous les éléments de la communauté, qui aideront la partie pro mais de manière très indirecte.

Après, pour des néophytes complets qui pourraient potentiellement être intéressés par mes formations, il faut que ce soit facilement accessible depuis le site. Ca on est d'accord et il est là le principal intérêt de ce nouveau site. Pas sûr que ce soit intéressant depuis le forum où tout le monde me connaît déjà et sait plus ou moins bien ce que je fais.

Hello,

Superbe, bonne avancée dans l'ensemble ! ça rend très bien.

2 petites remarques coté design :

• je réduirais le nombre de typos utilisées (par exemple dans le cadre extrait gratuit, ou les titres en condensés,...)

• je n'aurais pas choisi cette typo + le cadre pour le logo, qui lui donne un aspect, (d'après moi) vieillot, ancien, comparé à la belle réussite au niveau du visuel coloré type flamme qui est très tendance, moderne et fait penser à la couverture du livre :)

Tout est bien responsive.

version mobile sympa,

• moteur de recherche "Go to..." a franciser, et d'ailleurs on ne le retrouve pas sur la version desktop.

Voilà et bon courage

Et un nouveau logo en prime.
Peut être que si le menu prenait un tout petit peu moins de place et/ou que tu mettes un petit padding left et right entre 5 et 10px  à ta <div id="main"> on aurait une sensation de respiration du site et pas le corps directement collé au menu.

Après l'effet recherché est peut-être celui des tuiles de windows 8.1 et du coup ne change rien.

Ce n'est que mon humble avis.

Et un nouveau logo en prime.

Peut être que si le menu prenait un tout petit peu moins de place et/ou que tu mettes un petit padding left et right entre 5 et 10px  à ta <div id="main"> on aurait une sensation de respiration du site et pas le corps directement collé au menu.

Après l'effet recherché est peut-être celui des tuiles de windows 8.1 et du coup ne change rien.

Ce n'est que mon humble avis.

Cela dépend beaucoup des résolutions finalement. Pour les plus grandes, c'est plus aéré :P

Je vais voir si je peux mettre un padding sans pour autant mettre un padding sur tout le main (parce que je veux que les images en haut elles restent collées sur les bords).

attention, pour info, les images du menu principal (catégories) les images sont trop lourdes, il faudrait les réduire pour obtenir un poids autour de 100ko maxi.

http://street-hypnose.fr/wp-content/uploads/2015/03/11885760_870431379689559_6402213765978439473_o-1024x768.jpg

par exemple fait plus de 500ko.

la page chargera plus vite :)

Hello,

Superbe, bonne avancée dans l'ensemble ! ça rend très bien.

2 petites remarques coté design :

• je réduirais le nombre de typos utilisées (par exemple dans le cadre extrait gratuit, ou les titres en condensés,...)

• je n'aurais pas choisi cette typo + le cadre pour le logo, qui lui donne un aspect, (d'après moi) vieillot, ancien, comparé à la belle réussite au niveau du visuel coloré type flamme qui est très tendance, moderne et fait penser à la couverture du livre :)

Tout est bien responsive.

version mobile sympa,

• moteur de recherche "Go to..." a franciser, et d'ailleurs on ne le retrouve pas sur la version desktop.

Voilà et bon courage

Super remarques merci !!!

Par rapport au nombre de typo, effectivement j'ai fait un vieux copier coller du formulaire à remplir pour l'extrait gratuit (depuis le site sg-autorepondeur) et je n'ai pas fait attention à la typo du CSS distant. Je vais essayer de trifouiller tout ça ce soir !

Par rapport au logo, le cadre j'y tiens. Parce qu'à travers ce cadre, il y a aussi la notion de "sortir du cadre" avec cette flamme qui justement s'envole du cadre. Le cadre représente symboliquement pour moi la charte de déontologie, l'idée étant de respecter un certain cadre, éthique. 

Pour la typo du logo, je t'avoue qu'elle n'est (selon moi) pas définitive. J'ai pressé mon graphiste pour qu'il me ponde quelque chose rapidement, mais cela pourra évoluer à l'avenir.

attention, pour info, les images du menu principal (catégories) les images sont trop lourdes, il faudrait les réduire pour obtenir un poids autour de 100ko maxi.

http://street-hypnose.fr/wp-content/uploads/2015/03/11885760_870431379689559_6402213765978439473_o-1024x768.jpg

par exemple fait plus de 500ko.

la page chargera plus vite :)

Je note :D

Je vais faire ça ce soir également.

Cela dépend beaucoup des résolutions finalement. Pour les plus grandes, c'est plus aéré :P

Je vais voir si je peux mettre un padding sans pour autant mettre un padding sur tout le main (parce que je veux que les images en haut elles restent collées sur les bords).

ou alors juste un padding dans certaines parties comme la foire question sur la page d'accueil ou les + sont collés aux bordures et pour les citations d'olivier perrot, aurélien et prisci, où ces dernières sont collées au bord.

Je sais que tu souhaites sortir du cadre mais il là ça fait un peu on essaye de pousser les bords mais on y arrive pas c'est que mon avis.

Si tu trouvais ça chouette laisse le comme tu le penses, l'essentiel c'est que ça te plaise ;)

Par rapport au logo, le cadre j'y tiens. Parce qu'à travers ce cadre, il y a aussi la notion de "sortir du cadre" avec cette flamme qui justement s'envole du cadre. Le cadre représente symboliquement pour moi la charte de déontologie, l'idée étant de respecter un certain cadre, éthique. 

Pour la typo du logo, je t'avoue qu'elle n'est (selon moi) pas définitive. J'ai pressé mon graphiste pour qu'il me ponde quelque chose rapidement, mais cela pourra évoluer à l'avenir.

Ok pour le cadre c'est bien réfléchi, pour la typo du logo, faire des tests avec d'autres typos / idées, si besoin.

141667logos.jpg

ou alors juste un padding dans certaines parties comme la foire question sur la page d'accueil ou les + sont collés aux bordures et pour les citations d'olivier perrot, aurélien et prisci, où ces dernières sont collées au bord.

Je sais que tu souhaites sortir du cadre mais il là ça fait un peu on essaye de pousser les bords mais on y arrive pas c'est que mon avis.

Si tu trouvais ça chouette laisse le comme tu le penses, l'essentiel c'est que ça te plaise ;)

Non l'essentiel c'est que ça plaise aux gens qui viennent le consulter :P

J'ai changé et j'ai rajouté 10px de padding sur les blocks avec écriture  :D

Teste pour voir si c'est suffisant comme ça.

Ok pour le cadre c'est bien réfléchi, pour la typo du logo, faire des tests avec d'autres typos / idées, si besoin.

141667logos.jpg

J'adore l'idée du cadre sur l'avant dernier, en violet, avec le nom Street Hypnose en blanc dans le cadre.

Il y a juste la typo du S et du H au-dessus que je n'aime pas.

Effectivement il y a matière à faire quelque chose de chouette. Si tu souhaites m'aider plus en profondeur : MP :D

Non l'essentiel c'est que ça plaise aux gens qui viennent le consulter :P

J'ai changé et j'ai rajouté 10px de padding sur les blocks avec écriture  :D

Teste pour voir si c'est suffisant comme ça.

Ouai c'est mieux et tu l'as fait aussi dans la partie où tu parles du livre c'est bien ça donne moins l'impression que l’ascenseur de navigation coupe la description.

2 2