Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Une séance complète avec réussites et échecs ;-)

Recommended Posts

Bonne séance, bonne vidéo, excellente initiative de nous livrer une version brute, avec le réveil qui plus est

Pas d'induction formelle et c'est bien !

Pratiquement pas de claquement de doigts et c'est bien !

"Complètement" à toutes les phrases, bon on a tous nos tics ("Tout simplement", "De plus en plus, de mieux en mieux", "Tout naturellement", ....)

Elle se sauve un peu vite après le réveil du coup difficile de juger de son état, dommage mais ça arrive très souvent qu'ils soient pressés et nous filent entre les doigts les bougres

C'est beau la clean hypnose sans induction, faudrait que j'essaye un de ces quatre ! Je mets cette vidéo en fav pour la revisionner plus tard  :D

Aussi je retiens le fait d'insister sur un phénomène en faisant moins spectaculaire pour que celui-ci soit accepté (cas du pause-lecture) et laisser le temps à l'inconscient de bien faire les choses (cas de l'amnésie)

Super ce moment et surtout de laisser le début du pause/lecture ou la suggestion à un peu de mal à prendre et ton process pour passer l'effet. 

Juste un petit truc, dans ton pré-talk il y a une contradiction sur le fait que tu demandes à ta volontaire de la concentration et un laisser aller, dis plutôt qu'il ne faut rien faire de laisser aller tout simplement, de laisser voyager son imaginaire qu'elle sera agréablement surprise de voir de ce qu'elle est capable de faire avec son imagination.

Métaphore: Quand tu lis un super livre ou que tu vas voir un bon film au ciné, tu te laisses aller et porter par cette histoire et ton imaginaire, tu ressens des sensations des émotions,

c'est ce plaisir là que tu dois transmettre.

Merci pour vos retours :)

@TheGreen : Ah oui le "complètement" je ne m'en étais même pas aperçu. Avant j'arrêtai pas de dire "effectivement" dans toutes mes phrases. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je me force pour en enlever un, un autre prend sa place... ^^ 

C'est vrai que le feedback est un peu court... mais j'ai bien vu qu'elle était plus alerte en discutant avec elle. J'aurai bien approfondi plus mais comme tu le dis : "ça arrive très souvent qu'ils soient pressés et nous filent entre les doigts les bougres" :D

@Jicipi : oui avec le temps je me concentre moins sur le nombre de phénomènes à faire vivre que le fait qu'ils passent. Et ne pas faire d'induction formelle est un vrai challenge quand on a la croyance que ça aide à faire imaginer. Du coup un peu plus excitant aussi :)

Finalement je trouve plus de plaisir à trouver d'une part les métaphores qui correspondent au volontaire et donc une diversité qui va avec... :)

@Ronald : Je retiens ta remarque. C'est vrai que je n'avais pas forcément vu la contradiction entre concentration et détente... je le tournerai différemment à l'avenir. Ta métaphore est sympa :) je comprends bien l'idée ;)

Ouai je te comprends j'ai beau avoir vu bon nombre de vidéos sans induction, je n'ai pas encore le courage d'essayer sans et de faire la clean hypnose... D'un côté je ne me suis pas renseigné dessus, et c'est quand j'ai essayé d'en faire y a quelques mois que j'ai commencé à avoir des échecs ! Du coup je suis revenu à ma méthode d'avant, être plus directif dans mes suggestions

Voilà j'ai cette crainte d'échouer en clean hypnose  :wacko:

bonne petite vidéo,

une petite remarque: ne devrais-tu pas faire constater à l'hypnotisée que le phénomène  a bien fonctionné ?

Par exemple quand tu colles ses mains, dit lui d'essayer de les décoller pour qu'elle constate qu'elle ne peut pas, cela renforcerait la force de tes suggestions

Ouai je te comprends j'ai beau avoir vu bon nombre de vidéos sans induction, je n'ai pas encore le courage d'essayer sans et de faire la clean hypnose... D'un côté je ne me suis pas renseigné dessus, et c'est quand j'ai essayé d'en faire y a quelques mois que j'ai commencé à avoir des échecs ! Du coup je suis revenu à ma méthode d'avant, être plus directif dans mes suggestions

c'est cette crainte qui donne tes échecs, si tu crois en toi ca marchera et tu verras le bonheur que c'est; surtout qu'en clean hypnose si tu es bien attentif aux réactions de l'hypnotisé(e) il n'y a quasiment pas d'échecs si tu crois en toi et que tu rebondis

@ Jicipi :

Je te comprends, ça m'a fait un peu la même chose.

Mais comme tu peux le voir, ce n'est pas parce que ça ne passe pas du premier coup que ça ne passera pas du tout. Il faut parfois insister un peu plus et surtout bien communiquer avec ton volontaire pour trouver les métaphores qui lui correspondent :)

Comme le dit Smiler, il faut rebondir ! 

D'ailleurs une petite question.... pour les doigts collés, les mains collées, etc. as-tu besoin d'une induction formelle pour que ton volontaire le vive ? ;)

Après je fais toujours des inductions formelles aussi hein. ça dépend des séances, de mes envies, comment je sens le volontaire... bref tant qu'il y a du plaisir partagé entre le volontaire et l'hypnotiseur, je suis content ;)

@ Smiler :

C'est vrai que je pourrai demander de décoller. Je préfère me focaliser sur le comment le volontaire ressent ce qui se passe pour ce phénomène. D'ailleurs, quand je lui demande comment sont ces mains, elle se concentre dessus et sait forcément si c'est collé ou non. Ca me permet de savoir où elle en est et comprendre comment elle fonctionne. Tu me diras, l'un empêche pas l'autre... c'est vrai ! 

C'est juste que si je n'observe pas de signes que la personne force déjà, je n'insiste pas. Comme ça je conserve ma confiance intacte ;)

Jicipi, si tu prends le temps que ton but et ton objectif sera la manière de faire passer tes suggestions en accentuant tes métaphores, en faisant voyager ton volontaire ton induction n'a aucun intérêt, se sera différent mais le résultat sera le même.

Ok la prochaine fois j'essaye la clean hypnose sur un volontaire que j'ai déjà hypnotisé histoire de me rassurer. Mes suggestions seront les siennes  :P

Après si sur un inconnu ça ne passe pas (comme les phénomènes hypnotiques simples parfois ne passent pas), je ne fais que de la relaxation. L'induction avec rupture de pattern marche très très souvent (ou sinon j'utilise celle d'Elman)

• 2 weeks later...

Belle séance.

J'ai eu un feedback intéressant d'un volontaire : après la séance, il m'a dit que pendant le pause lecture, il voyait parfaitement ce que je trafiquais, qu'il se disait "haha, il ne m'aura pas cette fois, je l'ai vu !", mais que dès que je disais lecture, il oubliait instantanément ce qui s'était passé entre deux.

Du coup, je me dis qu'avec un volontaire qui "sort" de la pause, il faudrait essayer de continuer malgré tout jusqu'au mot lecture. La suggestion d'amnésie fera peut-être le reste du travail...

Belle séance.

J'ai eu un feedback intéressant d'un volontaire : après la séance, il m'a dit que pendant le pause lecture, il voyait parfaitement ce que je trafiquais, qu'il se disait "haha, il ne m'aura pas cette fois, je l'ai vu !", mais que dès que je disais lecture, il oubliait instantanément ce qui s'était passé entre deux.

Du coup, je me dis qu'avec un volontaire qui "sort" de la pause, il faudrait essayer de continuer malgré tout jusqu'au mot lecture. La suggestion d'amnésie fera peut-être le reste du travail...

Oui, hier j'avais une volontaire qui suivait du regard tout ce que je faisais pendant la pause, comme si de rien n'était, mais pour autant, l'amnésie, comme tu dis, faisait le travail ensuite.

• Créer...