Recommended Posts

Bonsoir à tous ceux présents sur ce forum  :)

Pour ce qui concerne mes données "personnelles", soyons simple et direct !

- Je m'appelle Arthur, j'ai 19 ans, et je vis à Paris même (18eme arrondissement).

- Je fais (surtout) du théâtre et à coté de l'informatique.

Je suis passionné de magie depuis quelques mois, mais souhaitant pratiquer quelque chose de plus original et différent,  j'ai très vite découvert l'hypnose, et plus particulièrement la street hypnose, depuis.. une semaine tout pile !

J'ai déjà "mangé" plein de livres sur le sujet et j'ai beaucoup aimé en particulier "La voix de l'inconscient", raison pour laquelle je me retrouve ici ce soir :) !

La théorie ne remplaçant pas la pratique, je me suis lancé dès avoir acquis certaines "bases" .. J'ai déjà réussi à obtenir quelques catalepsies et une ou deux amnésies plus ou moins réussies !!

Chaque séance me fait apprendre davantage et me fait prendre conscience d'erreurs évidentes qui ne m'apparaissent qu'au passage à la pratique. C'est fou comment on a à la fois cette impression de progresser ET de voir qu'il nous reste toujours des grouffres à combler !

Je tiens à remercier Jean-Emmanuel pour m'avoir faciliter l'accès à cette pratique !

J'aimerais simplement finir par une question ;

A quel point des tics de language tels que "Ok ??" ou "D'accord ??" à presque chaque fin de phrase (apparaissant au cours d'une séance à cause du stress) peuvent-ils négativement impacter la séance ? Comment savoir quand il est nécessaire, tout en restant fluide, d'accélérer le rythme ou de le ralentir ?

(Ah.. Désolé ça fera deux questions du coup !)

Merci de m'avoir lu, à très vite !

J'aimerais simplement finir par une question ;

A quel point des tics de language tels que "Ok ??" ou "D'accord ??" à presque chaque fin de phrase (apparaissant au cours d'une séance à cause du stress) peuvent-ils négativement impacter la séance ? Comment savoir quand il est nécessaire, tout en restant fluide, d'accélérer le rythme ou de le ralentir ?

(Ah.. Désolé ça fera deux questions du coup !)

Coucou et bienvenue :)

Tes deux questions peuvent laisser place à la même réponse : c'est dépendant de la personne que tu vas hypnotiser. Certains vont être gênés par les tics de langage (moi, j'en fait partie, j'avoue) alors que d'autres n'en auraient rien à faire. Par rapport au rythme à maintenir, je crois sincèrement encore une fois qu'il faut s'adapter selon la personne que l'on a en face de nous. Certains préfèrent que l'on leur laisse du temps pour bien visualiser les métaphores, pour prendre le temps de bien s'imprégner de toutes les sensations. Alors que d'autres demanderont au contraire un rythme et un flot de paroles continues pour bien rester concentrés.

2 2