Aller au contenu
Forum Street Hypnose

L'hypnose en pleine rue : viol mental ?

Recommended Posts

http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2015/10/16/societe/hypnose-medecins-spectacle/

Dans cet article, on peut découvrir notamment un poulpe au fond du trou :3

Mais pourquoi ils parlent pas de la technique du professeur Wolff qui s'appelle "abusées" ? Je suis sûr que si on fait marcher son imagination, ça ressemble aussi vachement à du viol mental...

"Le médecin a vécu un de ces dérapages lors d’un séminaire psychiatrique en Allemagne. Une femme, volontaire pour une expérience d’hypnose, est restée bloquée dans un état de régression à l’âge 5/6 ans durant tout le séminaire. Puis elle a dû être hospitalisée dans un établissement psychiatrique."

Ah oui de vrais dangers publiques ces hypnotiseurs de ... de ... cabinets ? 

Il faut dire que pour les démos de Poulpe ... vues de l'extérieur et même avec les "bonnes" explications, les interprétations peuvent très vite être raccourcies à du contrôle mental. Visuellement ça ne donne forcément pas la même impression, que quelqu'un qui rigole parce que ses pieds sont collés. Surtout quand on est pas du tout informé sur le sujet de l'hypnose.

Et pourquoi dans l'interview, il insiste aussi fortement sur sa différence avec le mouvement street hypnose ?

Quant à l'explication du gars sur le viol mental et l'agression non-verbale ... Que dire de plus, si ce n'est que c'est la caricature rhétorique, avec le simple objectif de casser en jouant sur le sentiment de peur et d'insécurité.

Bref, c'est triste, mais c'est un procédé malheureusement très efficace, aussi logique que soit les arguments en face ...

Franchement à part le fait que toutes les observations sont ultra orientées plutôt qu'expliqués objectivement, je trouve que l'article a l'honnêteté de citer les contres puis Nicolas sur chaque sujet.

Alors après les avis eux-mêmes je les ai pas tous lus mais je trouve pas que ce soit le comble de la mauvaise foi ^^

Je ne le connais que via ses vidéos et le souvenir douloureux qu'il a laissé sur ce forum ^^ mais il est indéniable qu'il est bon. Trop peut être et peut être trop intelligent pour son propre égo :(.

Comment ça un souvenir douloureux? J'ai juste lu dans l'article qu'il refuse de s'identifier à Street Hypnose mais pourquoi?

Perso, je ne vois rien d'incroyable à ce qu'il fait techniquement... par contre il est très fort en marketing, pas vrai Jicipi ? :P

Tu serais capable d'induire les personnes si rapidement à froid, sans tests ni leur demander ce que tu attends d'elles? Ca m'étonnerait que les personnes fassent semblant d'être en transe

Rien de fortiche non plus. Il a surtout un gros manque d’humilité. "On voit peu ce genre de choses (intersection) à la télévision car peu de personnes savent le faire" 

Mouais ...

Pareil que ma réponse précédente, si tu arrives à faire la même chose je te vénère...

Tu serais capable d'induire les personnes si rapidement à froid, sans tests ni leur demander ce que tu attends d'elles? Ca m'étonnerait que les personnes fassent semblant d'être en transe

Si j'ai le droit à 20 minutes de prétalk hyper suggestif en insistant lourdement sur le fait que je suis quasiment un dieu vivant de l'hypnose, oui j'en suis à 100% capable.

Barbereau le fait très bien lui, pourtant techniquement il est pas si impressionnant que ça, si ?

Pour toi avoir du talent en hypnose c'est induire rapidement et "à froid" ? Permets-moi s'il te plaît de devenir ton nouveau guru, l'autre jour pour m'amuser j'ai fait une rupture de pattern en rue à une dame sans prétalk, et ben même que ça a marché :o

Sûrement que je suis un hypnotiseur incroyable et qu'Erickson est mon beau-père par alliance caché, ou que la petite mademoiselle avait passé son après-midi à m'écouter parler et s'est chopé tout plein de suggestions sans s'en rendre compte.

Je t'envoie un RIB par MP au cas où tu voudrais rejoindre mon mouvement transcendantal ultra-secret  :ph34r:

Et sinon, pour les gens dans sa vidéo, je doute fortement que la transe soit de bonne qualité, comme l'ont pointé du doigt pas mal d'hypnos quand poulpe avait envoyé sa vidéo sur le groupe l'autre fois... plus de la complaisance qu'un vrai rapport hypnotisé\hypnotiseur, je trouve (mais c'est qu'une impression totalement subjective, pour le coup... :3)

Ouai donc c'est l'importance du prétalk qui fait tout... Je comprends mieux pourquoi il est si important ici, et qu'on nous demande à chaque séance ratée si notre prétalk était bon x) Ouai je vois, c'est pour ça qu'avant de faire un break en hypnose j'avais des échecs : je faisais un prétalk très court car je savais que ça allait marcher. Et de fait ça ne marchait pas  :angry:

Ce que je trouve cool, c'est qu'en une seule vidéo on apprend qu'il a la solution et aux troubles bipolaires et aussi à l'insomnie.

Sommeil paradoxal (phase 5), en 5 secondes. Merci l'induction flash.

Ca par contre oui ça me paraît gros. Personnellement j'arrive à induire des transes aussi profondes après 15-20 minutes de séance sur une personne bien réceptives a qui j'ai fait plusieurs inductions et fractionnement entre chaque phénomènes

Seulement quelques unes ^^ Ouai je vois ce que voulais dire Koko, ils ont tous été conditionnés ! J'aimerais bien avoir un feedback des personnes qui ont été en transe quand même, car de la façon dont elles partent, elles plongent quand même en transe très facilement... Après c'est pas dit qu'elles soient pour autant suggestibles

Ouai donc c'est l'importance du prétalk qui fait tout... Je comprends mieux pourquoi il est si important ici, et qu'on nous demande à chaque séance ratée si notre prétalk était bon x) Ouai je vois, c'est pour ça qu'avant de faire un break en hypnose j'avais des échecs : je faisais un prétalk très court car je savais que ça allait marcher. Et de fait ça ne marchait pas  :angry:

Et encore, des fois comme dans le tout petit exemple que j'ai donné, tu peux t'en passer complètement juste parce que tu sens que le cadre "je suis hypnotiseur, tu vas être hypnotisée" est non seulement posé mais complètement accepté par la personne ne face de toi (du genre, les yeux dans le vague et ultra volontaire pour vivre le truc)

Je vois pas ce qui vous gène dans la vidéo et article. Je n'ai pas pu trouver le témoignage du " violé mentalement ".

Pour rendre à césar ce qui est à césar, il a un discours relativement juste, un peu mesuré, et ses techniques n'ont rien de très exceptionnel, juste un peu de présupposé.

Comme beaucoup ont dit, ils sont tous sous plus ou moins sous conversationnelle depuis le début du cours, et puis la transe n'a pas vraiment l'air très profonde lorsqu'il les induits.

Rassurez moi, ça vous arrive d'expliquer 30s ce que vous attendez de vos volontaire sur un mot déclencheur, et de les induirent sans problème en l'utilisant, sans rupture de pattern ni quoique ce soit (même si tirer la tête en avant et claquer des doigts au bon moment en sont) ?

Mis à part le dit témoignage, je vois absolument pas où est le problème, surtout qu'il dit se détacher de street-hypnose. J'ai peut-être raté quelque chose, éclairez ma lanterne si besoin.

Rassurez moi, ça vous arrive d'expliquer 30s ce que vous attendez de vos volontaire sur un mot déclencheur, et de les induirent sans problème en l'utilisant, sans rupture de pattern ni quoique ce soit (même si tirer la tête en avant et claquer des doigts au bon moment en sont) ?

Personnellement non, je ne fais jamais d'induction à froid ^^ toujours après les tests de suggestibilité de base, quand je sais que la personne n'a pas de barrière et qu'elle plongera facilement sans retenir. Après en milieu de séance oui, plus besoin de faire de rupture de pattern car le mot "dors" est ancré en eux, comme le pistolet hypnotique.

Heureusement que le prophète est là pour nous dire indirectement qu'il est très très fort.

• Créer...