Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

J'ai hésité à mettre ce sujet dans le dépôt des cas pratique car ce n'est, pour moi pas qu'une simple synesthésie.

Ok je me lance, je sais que mon sujet sera plutôt tendu... Assez dur à expliquer en fait.

Il y a de cela un mois j'hypnotisais une bonne amie, après une scéance normale et très bien perçue par ma volontaire, je lui propose une synesthésie.

Pour ceci rien de très compliqué juste une approche normale en lui expliquant consciencieusement qu'on unira juste deux sens. Celle-ci, pas bien convaincue, me laisse essayer quand même.

Je lui propose en premier lieu de découvrir qu'avec l'hypnose on peut tromper les sens. Tromper ? Ce n'est pas exactement ce à quoi elle s'attendait, en fait , est ce qu'en hypnose on peut tromper un sens où alors en développer un autre ?

En remettant la question pour plus tard je lui propose d'imaginer une énorme fraise pour la convaincre. Si grande et belle que l'on pourrait rentrer dedans . Et bien sur dès que l'on rentre dedans on commence à sentir une grande odeur de fraise et sentir sa salive avoir le goût de fraise.

Sur ma volontaire très réceptive cette suggestion à bien prise néanmoins elle persiste à croire que je n'ai fait qu'accroître son imagination et la faire un peu rêvasser.

Je lui réponds alors que l'on à qu'à essayer de faire apparaître des sons .

Beaucoup plus surprise elle me dit qu'elle aimerai bien essayer.

On recommence une transe en essayant de la faire la plus profonde et plus détendue possible. Mon but étant de lui faire voir des sons ou plutôt des ondes sonores je lui suggère une visions des sons propres à chacuns d'eux. Pour une onde agréable on pourrait peut être voir une onde légèrement courbé depuis l'endroit où l'on l'entend, une onde rouge en forme de droite brisé pour des voitures dans la rue etc...

Jusqu'à la très bien rien d'anormal. En lui suggèrant que tout ce qu'elle verai sera normal et juste normal. Je la réveil et la surprise elle se réveille, me regarde me dit clairement "ça ne marche pas je n'y ai pas cru, on ne peux pas voir les ondes désolé "

Un peu déçu je lui répond "pas grave ne t'inquiète..." pas même le temps de finir ma phrase que je la voie ébahie. Elle m'explique qu'en se concentrant elle n'en voit pas mais c'est comme si elle voyait ce que je disais. Comme si elle absorbait des paroles ou des bruits par les yeux. Elle m'explique calmement qu'elle n'entend que ce qu'elle dit, le reste lui est absent, elle le voit. Elle à l'impression d'avoir établie elle même de nouveaux raccourcis dans son cerveau qui lui permettrai de comprendre les choses différemment. J'ai trouvé ça magique car quand j'explique l'hypnose à des volontaire en street ou ailleurs je leurs dit que l'hypnose c'est d'abords de la redecouverte. Voir les choses sous un autre angle qui leur plaira plus ou moins.

Quand j'expliquais ça a des volontaires je n'avais pas réelement connu des sujets à qui l'hypnose avait réelement changé leur perception des choses, bien que j'en était convaincu d'ailleurs.

Je laisse donc à ma volontaire le temps d'aprecier la chose. Et lui propose un réveil énergique. Elle acquiesce et nous finissons la sceance calmement .

Dans ce "cas pratique " nous pouvons observer un "déblocage" d'un sens au point de pouvoir en modifier son usage. Car peut être même que les sens tels que nous les connaissons sont complémentaires pour s'allier synesthésiquement et peut être même comme observer sous hypnose , pour se remplacer l'un à l'autre.

Je considère pour ma part ce cas comme une découverte et je pense que la synesthésie qui n'est pas passé sous Hypnose lui à ouvert un nouveau champs des possibles grâce à une nouvelle interprétation de l'inconscient ( inconscient car elle même était persuadé de l'échec de l'expérience).

En espèrant que mes idées n'aient pas été trop confuses.

Merci de votre attention

Passionnante, cette expérience, merci pour le récit Badjo !!

J'avoue que je n'ai jamais essayé de faire vivre une synesthésie à quelqu'un ; j'ai vécu en tant qu'hypnotisé 2 expériences récentes, mais comme j'ai aussi entendu dire que parfois les gens ne vivaient pas ça très bien, au point que certains vont consulter des thérapeutes pour empêcher les synesthésies, j'hésite à le proposer à d'autres :-/

Croyance ??

Jolie expérience.

j'ai aussi entendu dire que parfois les gens ne vivaient pas ça très bien, au point que certains vont consulter des thérapeutes pour empêcher les synesthésies, j'hésite à le proposer à d'autres :-/

Croyance ??

Probablement, j'ai du faire une bonne douzaine de synesthésie si ce n'est plus et ça s'est toujours super bien passé. Après certains synesthèthe sont peut-être gêné par leur synesthésie naturelle, mais je trouve ça tellement dommage de les bloquer.

Si t'as l'occasion, essaie de poser un ancrage pour activer/désactiver une synesthésie, et sert toi en toute la séance. Tu verras c'est plutôt magique comme moment, il se peut même que par synchro tu es quelques synesthésies fugaces pendant la séance.

• Créer...