Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

Bonjour, je m'appelle Jérôme et je vis en Nouvelle-Calédonie. Il y a un an, j'ai suivi une formation de praticien PNL au cours de laquelle 3 jours étaient consacrés à L'hypnose. Depuis, je navigue de livre en livre sur le sujet en saupoudrant la lecture de quelques pratiques partagées. Le livre de Jean-Emmanuel Combes m'a permis de faire un pas décisif en entrant de manière plus ludique et plus pragmatique dans l'hypnose.

La découverte et la pratique de l'hypnose répondent à mon intérêt pour le fonctionnement cérébral et ses immenses possibilités, encore inconnues pour une large part. Je l'appréhende aussi comme un outil de bien-être pour moi et les autres et je souhaite m'impliquer dans cette voie. J'ai conscience d'être là sur la frontière que Jean-Emmanuel recommande de ne pas franchir (la thérapie). Je contourne un peu l'obstacle en me convainquant qu'être vétérinaire fait de moi un professionnel du soin :o).

Bonne hypnose à tous

Jérôme

PS : Y-a-t-il d'autre calédoniens dans la communauté "Street Hypnose" ?

Salut Jérôme !

Attention quand même, saurais tu gérer des abréactions etc... J'en ai fait l'expérience moi même, je me suis senti pousser des ailes et j'ai joué à l'apprenti sorcier.

Méfie toi, sans des outils clairs de thérapie, tout peut bien se passer, jusqu'au moment où ca ne se passe plus bien.

Au demeurant, bienvenue à toi !

• Créer...