Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

Bonjour Leslie, je n'ai pas compris le sens de ta dernière question:
"-une personne sous hypnose qui a des fantasmes sont ils vrai dans la réalité ?" => Qu'appel tu une personne sous hypnose (donc état

hypnotique) qui a des fantasmes ? Et demandes tu si l'imaginaire d'une personne hypnotisée est affectée une fois qu'elle n'est plus sous hypnose ?

Bonjour 

"-peut on faire dire la verité a quelqu'un sous hypnose?"

Tu dois sans doute avoir quelque chose en tête car posée ainsi la question n'a pas beaucoup de sens ^^

J'ai envie de dire que obviously oui, mais ça dépend pourquoi tu poses la question, à quoi tu penses en la posant.

"-quelqu'un de timide peut il dire ce qu'il pense sous hypnose si on lui demande?"

Il peut même le faire sans hypnose

"-une personne sous hypnose qui a des fantasmes sont ils vrai dans la réalité?"

Si la question est "peut-on développer des fantasmes en état d'hypnose qui ne sont pas vrais en dehors de ce contexte d'hypnose", je pense que personne ne s'est jamais la question car dans la pratique rien de tel n'arrive ;)

Ce ne sont sans doute pas les réponses que tu espérais, je comprends que tu aurais préféré que je réponde oui ou non, mais tu te rendras compte petit à petit que l'hypnose n'est pas quelque chose de rigide, de mathématique, et qu'on ne peut pas répondre de façon rigide à ce genre de questions.

(peut-être peux-tu également partager l'expérience sous-jacente à ces questions pour qu'on puisse répondre)

[Edit : Messages déplacés, et création d'un nouveau sujet pour plus de lisibilité]

Maintenant place à mes réponses :

Je viens d'arriver.

Mes questions sont:

-peut on faire dire la verité a quelqu'un sous hypnose?

-quelqu'un de timide peut il dire ce qu'il pense sous hypnose si on lui demande?

-une personne sous hypnose qui a des fantasmes sont ils vrai dans la realitée?

- Oui

- Oui

- Oui

Maintenant voici encore mes réponses (qui sont tout aussi valable que les premières)

- Non

- Non

- Non

Et pour finir je vais détailler mes réponses :D

-peut on faire dire la verité a quelqu'un sous hypnose?

Si la personne le veut, oui on peut lui faire dire la vérité. Si au fond d'elle, elle ne veut pas que ça se sache alors non ça ne marchera pas. En fonction de ta démarche, de la question posée, de l'interlocuteur que tu as en face, ça reste possible. Mais il ne faut pas oublié que sous hypnose on peut égallement mentir. Les réponses peuvent donc être faussées.  

Dans tous les cas, vouloir apprendre l'hypnose dans ce but est très loin de l'éthique Street-Hypnose.

-quelqu'un de timide peut il dire ce qu'il pense sous hypnose si on lui demande?

Oui, il peut le dire, on peut réduire la timidité sous hypnose. Dans un cadre thérapeutique on peut même aider les personnes à ne plus être timide. Sans hypnose, la personne peut aussi dire ce qu'elle veut, si elle le souhaite. 

Encore une fois,  vouloir apprendre l'hypnose dans ce but est très loin de l'éthique Street-Hypnose.

Pourquoi ses questions ? Pour toi ? pour quelqu'un d'autre ? ça sera gentil de répondre (en MP au pire, si tu ne veux pas que les réponses soient publiques).

-une personne sous hypnose qui a des fantasmes sont ils vrai dans la realitée?

Tout dépend des fantasmes. Il est possible d'avoir les sensations, les hallus visuelles, auditives, etc... à plus ou moins haut degré selon les personnes.

Pourquoi cette question ?  Tu veux vivre tes fantasmes innavouables sous hypnoses ?  Tu veux faire vivre à quelqu'un ses fantasmes ?

Bonjour Leslie,

Je viens de lire ta présentation.... Bienvenue au club.

D'autres, plus compétents que moi, pourrons te dire avec des mots plus appropriés, "Mais", si je peux me permettre quand-même, "Attention", l’hypnose dans le cadre de ton travaille t'apportera (A toi, mais aussi et surtout à tes "volontaires") plus de soucis que de bien.

Il ne faut pas confondre "le Fun" (comme StreetHypnose), et Hypnothérapie ou une activité qui utilise l'hypnose comme un outils de travail.

L'hypnose, non parfaitement maitrisée par de solides bagages, en thérapie par exemple, peux faire plus de mal que de bien en dehors d'un contexte "Fun" de qq dizaines de minutes... D’où l'importance d'un bon réveil !

Pense a l'histoire du gars qui trouve un génie dans la lampe.... Son premier souhait est d'avoir une Porsche... la même que celle de son père... Le lendemain, son père décède, et il hérite de la Porsche !

Ceci-dit, encore une fois, Bienvenue au club.... :-)

• Créer...