Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

Et bien oui: on me demande de me présenter. Alors, je vais faire un petit effort de concentration, et vous parler de moi, moi même et mon alter ego. J'ai fait connaissance avec l'hypnose grâce à un ami qui fait partit des membres de ce forum. Etant magicien amateur, il m'a entraîner contre ma volonté consciente (même si c'est moi qui ai proposé!), mais avec mon excitation inconsciente et réelle dans un traquenard hypnose/magie de rue, un dimanche après-midi. Beaucoup de belles rencontres, un dépoussiérage de mes vieux foulards qui se volatilisent et autres cartes manipulatrices, la rencontre de deux autres membres du forum qui étaient avec nous ce jour là, et une opportunité peut-être, à terme, pour moi d'utiliser l'hypnose dans le cadre de ma profession (santé).

En tout cas, une petite découverte de ce qu'est l'hypnose, et une grosse envie d'aller plus loin, de découvrir, de m'amuser et d'ouvrir le champ des possibles en m'offrant de nouveaux leviers pour torturer mes patients!!!

 

Alors, bonjour tout le monde!

 

Gwen

Lien à poster

Oui, je suis kine. Et, sans vouloir évoluer en hypnotherapie, la notion de suggestions peut certainement être un outil puissant dans les traitement: après avoir découvert qques grandes lignes, j'ai convaincue plus facilement que d'habitude des patients dans la réalisation d'exercices ou dans la motivation à les faire. Par exemple une personne parkinsonienne qui a pu réaliser des mouvements plus facilement que d'habitude juste suite à une modification de mon discours. Il ne s'agit pas d'hypnose, je n'y connais sincèrement pas encore grand chose, mais plutôt de placement plus éclairées de suggestions, on dit saupoudrage, n'est ce pas?

Lien à poster
×
×
  • Créer...