0
Endra

On m'a parlé d'un hypno...

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir si je suis la c'est pour vous parler d'un hypno de mon lycée (Que je ne connais pas personnellement) dont on m'a parlé tout à l'heure.

Mon ami était avec une amie et l'hypno et selon lui la séance se serait passer comme sa (Avec les question que je lui ai posé)

-Je lui ai demandé si il y a eu un prétalk il m'a dit que non.

-Il m'a dit qu'il y a eu induction de cette manière : L'hypno à fait une sorte de rupture de pattern en secouant les deux bras, il à demander à la volontaire quelle était la bras qu'elle voulait qu'il tire (Je pensais qu'on ne devait pas prévenir) et la volontaire à dis gauche et il a tiré le droit (Je ne comprend pas pourquoi)

-Juste après l'induction l'hypno la réveillé direct sans rien faire, je lui ai demandé aussi de quelle manière il l'a réveillé, il m'a dit qu'il l'a réveillé comme ceci : "Tu vas te réveillé quand je le dirais".

-Après plus rien, nada, mais ce que je comprend pas c'est que d'après mon ami la volontaire aurait oublié tout ce qu'il c'est passé jusqu'au matin.

Comment dois-je réagir car je pense que quelque chose doit être fait la

(Même si sa n'a aucune importance je précise que l'hypno est en 1er)

Je vois pas où est le problème dans le récit, il a peut-être fait un pretalk sans que la volontaire sans rende compte, il n'est pas dit qu'il a tiré les bras avec violence, et le fait de tirer le bras droit alors que le volontaire s'attend au gauche c'est juste une rupture de pattern.
S'il la réveille directement sans rien faire c'était peut-être pour la fractionner? Ou alors il ne sentait pas assez sûr de lui pour faire une séance? Ou voulait juste lui montrer ce qu'était la transe?

"-Après plus rien, nada, mais ce que je comprend pas c'est que d'après mon ami la volontaire aurait oublié tout ce qu'il c'est passé jusqu'au matin."

Oublié, quoi, qu'elle avait été hypnotisé? Ce n'est pas vraiment la faute de l'hypno pour le coup même s'il aurait pu faire une suggestion en sens inverse. Le réveil est super light c'est sûr, mais on a tous vu pire sur ce forum je pense, donc... Qu'est-ce que vous lui reprochez au juste?

Bas ce qu'on lui reproche c'est : j'te fais une induction à priori sans t'expliquer ce qui vient de t'arriver et l'a amené dans un état de transe assez profond pour que son volontaire fasse des amnésies spontanés, alors que l'on est sensé avoir un minimum de prévenance pour notre volontaire afin de s'assurer que cela n'arrive pas.

On a vu pire mais c'était venant de personne qui justement cherchait des conseilles. Reste à savoir si cet hypno est justement débutant où s'il pense vraiment comprendre ce qu'il fait.

Ce que je te conseillerai ce serait éventuellement de voir la volontaire pour avoir son ressenti, ainsi que l'hypno pour comprendre sa démarche.

Il est difficile de juger la technique et la bienveillance d'un hypno par le récit du téléphone arabe, entre ton ami qui n'y connait rien et toi qui es novice, c'est autant d'informations utiles qui sont perdues par une transcription approximative (un peu comme si on réencodait plusieurs fois une vidéo, à force d'échantillonnage on se retrouve avec de la purée)

"C'est l'histoire d'un mec..."

edit: je vais expliquer mon propos, j'ai l'impression de pas être clair. Comment quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est un pre-talk pourrait bien le remarquer dans une séance d'hypnose? Prenons un autre exemple, tu n'y connais rien en skate et tu observes un mec dans un skatepark qui enchaîne les tricks. Pour toi, d'une certaine manière, quoi qu'il fasse ce seront des "figures de skate", plus difficile encore pour toi de déterminer ou expliquer comment il s'y prends puisque tu n'as ni théorie ni pratique. Pareil pour l'hypnose, aux yeux d'un profane une séance d'hypnose c'est juste "de l'hypnose".

Difficile de déchiffrer une langue s'il te manque l'alphabet.

Bas ce qu'on lui reproche c'est : j'te fais une induction à priori sans t'expliquer ce qui vient de t'arriver et l'a amené dans un état de transe assez profond pour que son volontaire fasse des amnésies spontanés, alors que l'on est sensé avoir un minimum de prévenance pour notre volontaire afin de s'assurer que cela n'arrive pas.

On a vu pire mais c'était venant de personne qui justement cherchait des conseilles. Reste à savoir si cet hypno est justement débutant où s'il pense vraiment comprendre ce qu'il fait.

Ce que je te conseillerai ce serait éventuellement de voir la volontaire pour avoir son ressenti, ainsi que l'hypno pour comprendre sa démarche.

C'est quoi "un état de transe assez profond"

En quoi y en a-t-il besoin pour faire des amnésies spontanées?

On a aucune preuve qu'il n'a rien expliqué au vu de la façon dont on a obtenu les informations.

"Reste à savoir si cet hypno est justement débutant ou s'il pense vraiment comprendre ce qu'il fait"

L'un n'empêche pas l'autre.Malheureusement.

Pourquoi pas, attention toutefois aux suggestions involontaires que tu pourrais faire à la volontaire et qui pourraient modifier son ressenti/sa compréhension de ce qu'il s'est réellement passé.

0