Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Imposibilité de réaliser une amnésie.

julien21
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter car je débute en hypnose, Pour le moment, je m'entraine sur ma femme, les tests de sugestibilités marchent tous (doigts qui se raprochent, mains qui se rapprochent, livres et ballon, carte de kalof...) tellement bien que j'ai du lui demander si elle ne faisait pas exprés pour me faire plaisir  :D

J'arrive également a lui faire des catalepsies (main collé sur la table, bouche impossible a ouvrir, pieds collé au sol...) et cela assez facilement

Par contre, je n'arrive pas a lui faire d'amnésie (j'ai essayé plusieurs métaphores, celle du tableau noir, celle de la pensine d'Harry Potter, la main avec la ventouse mais rien n'y fait que ce soit pour le prénom ou pour un chiffre). J'ai fait un pré talk complet, ma femme me connait et joue le jeu sans retenue, a confiance en moi, donc je ne comprend pas ce qui ne va pas.

Pareil, pour les inductions, elle se laisse aller, j'essaye d'approfondir la transe avec la métaphore de l'assenceur ou d'autres (j'en ai testé plein) mais ensuite, quand je lui propose une sugestion elle ne fonctionne pas (a part les ctalepsies), j'ai l'impression qu'elle ne rentre pas en transe.

Si vous avez le moindre conseil ou que vous avez déjà renconré ce type de problème, je suis ouvert à toute suggestion.

Julien

bah il arrive à lui faire une séance avec visuellement des effets hypnotiques.
Où ce trouve ce trop pleins de pré-supposés ? plus dans ton message que dans le reste ;)

Je vois que tu as assez confiance pour réussir à faire vivre certains effets.
Ce qu'il te manque c'est le moyen de faire vivre autrement que de changer l'image de la métaphore ( ce qui ne change pas grand chose...)

une solution, par exemple serait de passer par une "aphasie" ( qu'elle est le mot en tête sans pouvoir le prononcer)
de montrer qu'un aphasie provoque un silence au niveau des sons mais également des idées, comme si plus on cherchait à le prononcer, plus cela deviendra flou.
jusqu'à ce que finalement ... ;)

Ceci est un tout petit exemple de ce que tu pourrais tenter.
Tu pourrais même trouver une autre manière d'amener la suggestion !

(je précise que l'exemple rapide donné n'est en rien une solution magique, juste une autre piste, sans avoir été spectateur de la séance, seul toi et ta femme pouvez trouver la solution ;) )

Bonjour,

Travailles avec un inconnu. Il y a trop de pré-supposés a travailler avec ta femme ou quelqu'un qui te connaît d'avant ta passion pour l'hypnose.

Quand tu seras en confiance avec des inconnus, tu le seras d'avantage avec ta femme.

Euh, c'est pas à toi de décider si il est en confiance ou non dans les séances avec sa femme.

J'ai plusieures idées ui me viennent à l'esprit.

• Déjà t'es tu déjà renseigné sur le canal sensoriel qu'utilise ta femme. Pour le moment j'ai l'impression que tu joue beaucoup avec le visuel. Peut-être que jouer sur les autres sens peut débloquer la situation.

• Quand l'amnésie ne passe pas tu peux utiliser une autre méthode d'hypnose plus calme. exemple :

Tu peux demander à ta femme de penser à quelque chose de très agréable (évite les souvenirs). Ensuite tu va chercher à parler "directement" avec l'inconscient en fractionnant, c'est à dire en faisant directement la différence entre l'état actif de ta femme et celui de son inconscient (tu demande à l'inconscient de faire les exercices pas à ta femme).
    Puis tu peux faire des exercices plus subtiles (tourner la tête inconsciement par exemple) en restant doux et calme pas de précipitation laisse les suggestions s'intaller, de préférence de manière indirectes. Petit à petit tu peux faire du signaling, et progressivement, exercices par exercices tu va placer ton partenaire dans un etat de transe très puissant, probablement plus qu'en lui demandant de l'aide active. Ainsi peut-être poura tu réussir à placer une amnésie. Cela dit ça me semble un peu compliqué à faire quand on débute (enfin de mon point de vue, dans l'absolu c'est possible mais faut que tu aie une confiance sans faille) Donc peut être effectivement qu'en t'entrainant et en prennant de la bouteille tu verra par toi même tes "erreurs"

Alors désolé pour la pédagogie, ça fait un moment que j'ai pas rédigé comme ça sur le site ahah.

Cherches et cherches encore la Bonne histoire à lui raconter, la bonne métaphore qui la laissera plonger encore un peu plus en elle, tu l'a connais bien alors à toi de jouer, tout ne se gagne pas en 5 mn laisses le temps au temps.

Comme dit neuneu seul toi et ta femme avez la solution mais quand vous l'aurez trouvé quel plaisir vous aurez.

Coucou les genss,

Si je peux me permettre, je pense que le problème peut venir du fait que tu essayes d'imposer une (ou plusieurs) métaphores qui peut être ne lui parle(nt) pas assez pour qu'elle puisse s'identifier à l'effet que tu recherches. Tu pourrais simplement essayer de la laisser choisir une métaphore ... Peut être que ça va "débloquer".

Ensuite peut être qu'elle n'a pas les mêmes attentes que toi au niveau du phénomène. Je m'explique : je pense que ce que tu essayes de faire passer (outre le fait que ce soit une amnésie) c'est qu'elle oublie un chiffre/un prénom/ une ville ... Peut être que pour elle ce n'est pas ça une amnésie. Lui as-tu demander ce qu'elle attendait de la suggestion ?

Enfin, pour terminer, (et je précise que ce n'est pas une solution miracle) quand je suis confrontée à ce genre de cas, je laisse tout simplement le choix à la personne de choisir inconsciemment ce qu'elle veut oublier.

Je fais simplement la suggestion suivante : "Ton inconscient va choisir une chose que tu vas simplement ne pas pouvoir retrouver. Un peu comme si tu l'avais au bout de la langue mais qu'il ne voulait pas sortir ou peut être simplement comme si tu n'y avais pas accès quelques instants. Ça peut être une lettre, ton prénom, l'endroit où tu es ou même un chiffre ... Bon si c'est un chiffre, je demanderai juste à ton inconscient de le choisir entre 1 et 10 parce que te faire compter jusqu'à 873 ça va être un peu long :D ... Et lorsque ce sera fait et que ton inconscient aura mis tout ce qui faut en place pour que la suggestion passe et que tu t'amuses à vivre ça, tu pourras remonter avec moi. Et pendant le temps que ton inconscient va travailler, je vais me taire pour que tu puisses bien te concentrer et remonter avec une amnésie qui bien sûr sera temporaire. Et tu vas voir tu vas trouver ça très drôle."

Bon le seul désavantage de cette suggestion c'est que du coup tu vas devoir chercher ce qu'elle a oublié, c'est-à-dire que tu vas devoir la faire compter, la faire réciter l'alphabet, lui demander son prénom, son nom, la ville ... Ça peut être un peu long mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.

ATTENTION : dans ce cas, si la suggestion est passée en somnambulique ne t'inquiètes pas si elle te dit que ça n'a pas marché. C'est simplement quelques fois que la personne ne se rend pas compte qu'elle a oublié quelque chose. Vérifies par toi-même si la suggestion est passée.

Voilà voilà ... J'espère que ça pourra t'aider un peu et désolée si mon message est un peu long. :)

Se pose la question de l'intérêt de transmettre des croyances limitantes gratuitement.

...

Se pose la question de l'utilité d'un tel post parce qu'il répond pleinement aux interrogations de l'initiateur.

Je peux étayer si tu le souhaites...et prends le temps de le relire...@julien21 exprime ces propres pré-supposés limitant dans sa question.

Tout le monde peut les voir ou les lire et faut aussi le dire ou l'écrire.

Salut à tous,

J'ai refais une séance avec madame,

Cette fois je lui ai demandé comment elle voyait son prenom, comment elle pourrait l'effacer...

Pour elle elle le visualise comme en fumée, je lui ai donc demander d'imaginer que cette fumée se disciple de plus en plus jusqu'à complètement disparaître complètement... Et bien sûr toujours un échec.

Je vais essayer de trouver un autre sujet, car les inductions ne fonctionnent pas non plus, elle se détend bien mais aucunes suggestion ne marche à part les catalepsies.

Je vous dirais ce qu il en est avec d'autres sujets

Julien

"Volontaires" plutôt que sujet.

Tu verras qu'en voyant les gens comme ça, ta manière d'hypnotiser va changer aussi ^^. Le poids des mots...

Une induction ce n'est pas le sésame pour passer une suggestion.  

Pose toi ces questions :

- Veut-elle vivre une amnésie ?

- A-t-elle compris ce que signifiait vraiment une amnésie hypnotique ?

- Pourquoi avoir fait disparaître la fumée ? Pourquoi ne pas demander "Comment faire pour ne plus voir ce mot ?" ?

- As-tu demandé s'il y avait une raison pour que le prénom revienne ? L'entend-elle ? Le sait-elle ? Le revoit-elle ?

Mais ne lâche pas l'affaire ^^ L'expérience va t'aider à t'améliorer. Si ta femme veut toujours s'amuser avec toi alors continue. Apprends en échouant et amuse toi en réussissant. 

N'hésite pas à expliquer ce que tu fais. A y ajouter le jeu, le rêve et tout ce qui peut mettre un cadre amusant. Il faut que la réussite soit amusante et que l'échec soit sans conséquence. 

Jouer, jouer et s'amuser.

J ai essayer sur un autre ami et pareil catalepsies ok et amnésie ko, je vais refaire un peu de lecture et visionner quelques vidéo mais vraiment hate que ça marche.

Mais je vous rassure même si quand ca rate je suis déçu, je m'amuse quand même. Je ne sais pas si ca vous a fait Ca aussi au debut mais les catalepsies j'ai presque du mal à croire que ça marche vraiment, j ai toujours que la personne fait semblant alors que ma femme me certifie qu'elle n'en rajoute pas.

Sur ce bonne soirée et si vous passez près de Dijon et que vous avez du temps, passez boire un café

Bonne nouvelle, j'ai enfin réussi ma première amnésie (prénom et chiffre).

Je suis tombé sur un volontaire (que je ne connaissait pas) que j'ai rencontré chez une amie.

Incroyable, pendant les tests de suggestibilités, il commençais déjà a s'endormir, j'ai réalisé des catalepsies, puis amnésies (sans inductions, mais le gars était comme après induction, je devais le réveiller car quand il fermais les yeux, il rentrait en trans tout seul, j'avais même du mal a le réveiller)

J'en ai profiter pour tenter le PAUSE, LECTURE, qui a parfaitement marché. J'ai même réussi a lui faire choisir un animal et une couleur: PAUSE, lui demander ce qu'il avait choisi (Noir et sa chienne XENA) LECTURE, tu crois que je peut trouver ce que tu as en tête? Impossible. et Boom il en revenait pas.

Merci pour vos conseils. j'étais surement plus crédible auprès de cette personne qui ne me connaissait pas, j'ai commencé par des tours de magie avec des cartes et j'ai enchaîné sur les doigts aimantés sans lui parlé d'hypnose, juste des petits jeux.

Julien

Share

• Créer...