2 2
Melodiction

Débat de décembre : choix du sujet.

Thème de decembre.  

22 votes

1. 1. Quel thème pour le débat de décembre ?

• L'abréaction
    • Hypnose et sophrologie
    • L'avenir de l'hypnose
    • Partage de suggestions originales
    • L'hypnotiseur est-il en mesure d'affirmer ?
    • Sécurité et encadrement des séances dans la pratique de l'hypnose

Recommended Posts

Sans vouloir être désagréable... J'ai l'impression que ces sujets ne font pas trop "débat", mais plus échange théorique ou échange d'idées. Ca serait cool de reformuler non? 

:D

C'est a dire que chacun de ces sujets peut renfermer plusieurs problématiques qui seront évoquée et pourront faire débat lors du débat. Pas évident de tout détailler sur le sondage... 

En revanche, si t'as d'autres idées, on attends que ca d'avoir de nouveaux thème sur le poste de la boite à idée !

Alors concernant le sujet des abréactions, et après discussion sur le TS , mure réflexion, mettre simplement

l'Abréaction ou Les Abréactions comme ça ne fait pas vraiment débat, je m'en rend compte.
Il faudrait le reformuler sous forme d'une question plutôt !

Mélodiction si on trouve une bonne formulation tu pourra modifier le titre sous forme de questions dans le sondage ?

Ou bien est ce trop tard ?

Je ne vois pas en quoi le titre "L'abréaction" ne fait pas débat ? Les sujets sont toujours vastes et soulève toujours beaucoup de question par eux même. Ainsi, même si l'on est tous d'accord sur la définition de l'abréaction, des petites variations dans cette définition entre deux personnes peuvent mener lieu à beaucoup de discutions, apportant peut être une meilleur compréhension du phénomène. De même que sur les origines, une abréaction fait suite à une remonté de souvenir, mais quelqu'un pourrait apporter une idée plus général de la chose, où pourquoi ce souvenir remonte. Et surtout le sujet qui devrait faire le plus débat selon moi : comment gérer au mieux une abréaction, car même si beaucoup de personne sont d'accord sur les grandes lignes, j'ai eu beaucoup de méthode de gestion différente en discutant de ce sujet sur le hangout avec des personnes ayant des avis parfois très différent dans la forme :).

2 2