1 1
Agraf

Ça n'a rien à voir...

Recommended Posts

Le film Nymph( )maniac de Lars von Trier, qui traite de la vie sexuelle rocambolesque d'une nymphomane autodiagnostiqué, m'a beaucoup plus. Il se déroule, tout au long des 5h30 qu'il dure, comme une séance d'hypnothérapie. La narratrice raconte ses expériences sexuelles et le narrateur lui répond en faisant des parallèles avec divers sujets qui n'ont a priori rien à voir. Ce film est un recadrage permanent.

Ainsi, l'épisode où la narratrice raconte son concours de celle qui couchera avec le plus de voyageurs avant l'arrivée du train sert de prétexte au narrateur pour évoquer la pêche à la ligne et les différentes stratégies qui existent afin d'arriver à ses fins. À un autre moment, la narratrice parle de ses trois amants favoris, ce qui permet au narrateur d'aborder Bach, la musique sataniste et les mathématiques.

 

Le sexe est l'un de ces sujets universels que l'on peut lier à bien d'autres sujets.

 

 

Je pense que l'hypnose est de ceux là. L'objectif de ce topic est donc de donner des sujets qui n'ont rien à voir avec l'hypnose (d'où le titre du topic) et de laisser les autres forumeurs s'efforcer de créer des liens, sérieux ou non.

 

Je crois qu'il est très utile d'être capable de faire des liens entre n'importe quoi et n'importe quoi d'autre. Dans la rue, lors de l'approche de volontaire, nous rencontrons en permanence des gens très différents ayant des centres d'intérêt très variés. Être capable de leur montrer en quoi leurs centres d'intérêts se lient à l'hypnose est un bon moyen d'accrocher leur attention. C'est donc un topic pour rire, mais aussi pour s'entraîner :)

 

 

 

Aller, je commence, l'hypnose n'a rien à voir avec...

Jacques Chirac

Le communisme

La cuisine moléculaire

La géobiologie

Le paléolithique

Gilgamesh

La course automobile

Les playmobils

L'amour

Le jus d'orange

 

 

 

 

 

Et pour une plus grande facilité de compréhension, voici une suggestion de présentation :

 

- L'hypnose n'a rien à voir avec... Ma connexion internet

- Faux ! L'hypnose est une manière de créer du lien. Or une connexion internet sert justement à créer du lien. Internet, c'est un peu l'Inconscient de la planète. Ton modem sert donc, de la même manière qu'un hypnotiseur, à te connecter à une source de connaissance qui est présente, qui existe quelque part, mais à laquelle tu n'as pas consciemment accès sans elle. La connexion internet est donc sans doutes la chose qui se rapproche le plus de l'hypnose.

 

 

 

À vos plumes, pour créer du lien ou proposer des sujets qui n'ont rien à voir ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaarg, je dois pas jouer à ce jeu ^^' déjà que mes nombreuses discutions sur la confusion on fait apparaitre ma capacité à lié de manière trop logique deux sujets et faisant foirer complètement ma tentative ^^ (Le fameux rapport choucroute balustrade si Eloizze s'en rappel ;) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance !

- L'hypnose n'a rien à voir avec l'amour.

- FAUX ! L'hypnose cré des relations d'échanges entre des personnes. Le raccourci est tout fait pour l'amour, qui représente une liaison comprenant forcément un échange entre deux personnes. L'amour, tout comme l'hypnose, cré un état intense et particulièrement agréable, qui peut même devenir addictif. Enfin, l'amour nous tombe dessus n'importe où, dans la rue, le bus, à une soirée, etc. Tout comme l'hypnose ! :P

Alors : L'hypnose n'a rien à voir avec...

-Les mathématiques

-L'école

-Le sommeil

-le mouvement de l'absurde (un des principaux mouvements littéraires du XXème siècle)

-La mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- La politique

 

:)

 

Je me permets de faire remarquer qu'il est possible d'aller encore plus loin avec des associations d'idée encore plus saugrenues et sûrement plus drôles, comme par exemple :

 

La natation synchronisée

 

avec

 

Le mode de reproduction des fourmis en haute-montagne

 

A vos stylos, et laissez donc libre court à toute votre créativité pour ce petit moment de partage entre nous autres camarades forumeurs, qui sera j'en suis sûr tout à fait croustillant et regorgera des petits jeux d'esprit les plus astucieux et amusants (dont je suis personnellement très friand puisqu'ils représentent une manière tout à fait charmante d'utiliser mon temps :) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hypnose n'a rien à voir avec...
 

Le Jus d'orange!

Je connais un monsieur Poulpe qui plaçait des ancrages...

 

Comment? Tu es cultivateur d'oranges spécialisé dans la production de jus d'orange et tu penses que ça n'a rien à voir avec l'hypnose?

Ah mon cher ami, j'ai rêvé toute ma vie de me retrouver face à un homme tel que toi. Figure toi que nos passions ne sont en réalité qu'une seule et même chose!
Là où la chair pulpeuse de l'orange se cache derrière une peau amère et rugueuse, on peut voir les valeurs profondément ancrées dans nos esprit, cachées derrières les multiples façades employées pour faire face à notre environnement!
Là où l'un enrichit et cultive son esprit, l'autre cultive, arrose, et prend soin de ses précieux trésors orangés

 

Et finalement, après avoir tant travaillé à faire pousser l'arbre, après avoir pris soin de l'orange telle une maman de son enfant, après avoir enlevé la peau, et en prélevé cet extrait de saveur, ce jus de la vie, cette exquise richesse gustative trouvée au sein du fruit que tu tires pour en affoler nos papilles ; te voilà au sein d'un tableau bien proche de celui d'un hypnotiseur de rue. Qui épluchera les croyances limitantes, fera pousser la curiosité du volontaire, pour finalement obtenir de sa séance, un moment de richesse et de partage, tant savoureux pour l'un que pour l'autre, afin d'étancher leurs soifs respectives de partage et de curiosité.

 

Parce que la vie est un fruit qu'il est si bon de croquer à pleines dents, mon ami, je t'invite à partager avec moi ce savoureux moment inoubliable qu'est une séance d'hypnose.
 

 

Je propose le mot hippopotame :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 1