1 1
benoit--

Premiers pas, premières questions..

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, je souhaite debuter tout doucement et je me posais au regard de la multitude de connaissances auxquelles j'ai été confronté de multiples questions.

Je souhaite fonctionner étape par étape et me limiter dans un premier temps à la maîtrise du pretalk et de quelques tests suggestifs ( doights collés, main lourde et l'autre légère... Ect) afin de maitriser parfaitement ces aspects avant d'aller plus loin.

Ma première question est donc:

Comment être totalement persuadé que mon volontaire ne garde aucunes influences de mes actions? Actions qui restent uniquement basées sur les tests simples de réceptivité. Parle ton de reveil dans ce cas même sans induction( lente ou rapide)

Je n'ai encore jamais pratiqué, je me demande donc dans l'optique où ces quelques tests fonctionneraient assez vite si je serais à même d'évaluer correctement l'état de mon volontaire.

D'où la nécessité de clore parfaitement quelquesoit le niveau d'engagement , même après les doights collés par ex.

J'ai compris qu'il n'y avait pas de bouton on/off et que la transe se mesure partout mais à des niveaux d'implication du sujet différents,d'où mes multiples questionnements.

Je ne sais pas si tout ceci est bien clair, mais je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.

Bonne soirée

Ben

Certaines personnes partent très vites, et ce des les doigts aimantés.

Peut importe jusqu'où tu va au point de vu des phénomènes, il faut faire un réveil (suggérer de l'énergie, de se reconnecter totalement à la réalités, et annoncer clairement que la séance est finie).

Tu verra quand tu tombera sur quelqu'un de receptif, tu ne pourras pas t'empêcher a faire d'autre types de phénomènes :P

Ah d'accord, merci Alban. J ai pensé à une accroche pour motiver et tenté de favoriser les conditions d'attention du sujet mais je me demande si ca ne risque pas au contraire de faire capoter la suite, je m explique: je voudrais placer dans mon pretalk des éléments motivationels du style " tu aura peu etre des défis à relever",tu pourra peu être essayer de bouger ta main", "te déplacer", ect... mais ma question est :

Cela ne lui suggère t il pas de tenter de " resister" quand il ressentira les défis et du coup bah, est ce je me sabotte pas déjà dès le depart?

Je ne sais plus qui est fan mais en voilà une...

" on peu emmener l'âne à la rivière mais on ne peut pas le forcer à boire"

Bonne soirée à vous.

Je pense, que de toute façon, même sans induction, ta pauvre victime :P a toujours besoin d'un semblant de reveil en fin de séance poir se remettre les idée en ordre...

Je pense, que de toute façon, même sans induction, ta pauvre victime :P a toujours besoin d'un semblant de reveil en fin de séance poir se remettre les idée en ordre...

Lopilo64 merci de bien vouloir éviter les mots victime et semblant de réveil.

Ton volontaire (avec ou sans induction) a besoin d'un bon réveil tonique.

Benoit.

Prendre ton temps pour bien assimilé les suggestions est tout à ton honneur. Je ne sais pas dans quelle région ou ville tu es mais si tu as des street-hypnos pas loin profites de sortie en groupe.

Tu peux échanger avec les autres. Dans le cas contraire tu peux parcourir le forum tu trouveras beaucoup de réponse à tes questions.

N'hésites pas à poser des questions même si elles te semblent bête.

Au plaisir de lire tes compte-rendus.

Merci laurent, je suis sur Narbonne actuellement donc je devrais pouvoir venir observer un de ces 4 les groupes de Montpellier ou Toulouse :).

Par contre plus je me documente plus j'ai l'impression d'avoir été sous l'emprise du "n'importe qui peut hypnotiser" pensant même après quelques visionnages videos que c'était facile.

Je me rend compte alors que si le procédé semble simple et linéaire, tout ce qui gravite autour rend le schmilblique vachement compliqué voir même un peu flippant.

Merci pour ce forum qui permet d'apprendre et de comprendre chaque jour.

Salutations.

Hypnotiser, tout le monde peu le faire, c'est très simple.

Hypnotiser tout le monde par contre non. Mais avec de la pratique (via les feedbacks des volontaires), des échanges avec d'autres hypnos et voir des formations, ça devient possible. Plus on a d'outils (qu'on tri) et plus on arrivera a hypnotiser même ceux dit "résistants" et qui veulent vivre quelques choses.

1 1