Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

pour avoir fait un mini spectacle dans une boite de nuit devant 600, malgré le bruit (j'avais le micro mais je m'entendais même plus parler) et un petit spectacle de 25 personnes qui étaient très silencieuses lors d'un repas de thèse, eh bah c'est 1000X plus simple devant les 600 personnes même si le contexte est lui 10X plus complexe !

Pour avoir discuté avec plusieurs hypnos de spectacle récemment , ils vont tous dans ce sens .

Beaucoup plus de pression dans les petites salles ou les formats 20 /30 personnes que dans de grandes salles .

C'est logique que c'est plus difficile ... Statistiquement parlant on a moins de chance de trouver de bons volontaires. Après ça dépend du contexte et des gens présents ... Déjà animé une fête d'ado (je connaissais personnellement la fêtée) et sur les 10 filles présentes, les 10 ont été hypnotisées :P À l'inverse, j'ai déjà animé une soirée bénéfice à laquelle je n'avais pas été annoncée, composée en grande partie de gens de 50ans et plus = désastre.

• 3 weeks later...

Entièrement d'accord avec beaucoup,en particulier, notre amie Diane.

Je trouvais Messmer fort,avant.

Et bien , j'ai monté un show d'hypnose de scène cette année, et, je trouve, dans des salles avec beaucoup de monde, que c'est très facile d'avoir 8-10-12-14 personnes ultra réceptives, sur scène.

Une fois sur scène, elles tombent comme des mouches , à vitesse rapide.

Un ou deux mots, un arm pull, et elles sont déjà écroulées dans tes bras.

Parfois rien, tu regardes la personne dans les yeux, et, elle tombe, aussitôt,  dans tes bras.

Le show peut commencer alors, avec beaucoup de vigilance et d'éthique ( à l'inverse de Messmer qui n'hésite pas à ridiculiser les candidats,avec des suggestions du type ''homme qui accouche d'un baigneur en plastique'',)..

Messmer n'a rien d'exceptionnel.

On peut tous s'y mettre.

La différence entre lui est nous ,c'est juste qu'il a tout fait , pour devenir le ''Franck Sinatra'' de l'hypnose, alors qu'il ne l'est pas.

C'est un hypno plus connu que les autres, c'est tout, avec une artillerie lourde derrière lui, sur scène et dans les émissions télé.

attention, Messmer est une "bête de scène", il a une prestance, un charisme, et il sait se positionner sur une scène, il sait comment intéragir avec son publique, ... bref il à beaucoup de talent, mais pas forcément en matière d'hypnose comme on peut le croire.

après oui, il a une grosse boite de production derrière lui et ça c'est déjà un énorme soutien pour lui

• Créer...