0
benoit--

Aie, les fusibles vont sauté...

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous, je m'excuse par avance de squatter ce forum :), une question probablement récurrente mais qui m'interpelle car j'ai pu observer le constat suivant au travers une vidéo de Hype n ose.... " les fusibles ne fonctionnent pas"," ne servent à rien". Ce constat logiquement défendu, je comprends les arguments qui soulignent que " l'ancrage ou la suggestion proposée n'a pas assez d'impact par rapport à l'élément que le subconscient à envie de projeter à ce moment là".

Cela rentre t'il dans le cadre de la street hypnose (hallu, amnésie, synesthésie) ou ce discours s'attache plus à des états d'hypnose beaucoup plus profond voir ultra?

À des niveaux de transe légère ou moyenne, des abreactions peuvent être constatées, je me dis alors que les fusibles doivent être routinés peu être, un peu comme les approfondissements après les inductions, quand doit on les placer alors? Lors du pretalk, juste après une induction, juste avant? entre chaque tests suggestifs?

Moi je dirais un peu partout avec des " je te rapelle que " et bim, le fusible, ou "tu te souviens que" et re bim, ect..., sans répéter forcément tous les fusibles à chaque fois.

Voilà c'était ma ptite question du jour, je suis preneur de toutes explications et avis.

Bonne soirée à vous.

Ben

Ce qui est inutile c'est de se reposer sur les fusibles.

Un fusible c'est une suggestion (ou un ensemble de suggestion) qui ont pour intérêt la sécurité et le bien être du volontaire.
Comme toute suggestion, il n'y a pas de résultat absolu ni prévisible à 100%.

un fusible ne "saute pas" on fait pas de l'électricité :P
C'est une bonne habitude d'en faire, et pas nécessairement juste au pré-talk ( le volontaire, comme toute personne humaine est capable d'oublier, ou de ne plus donner d’intérêt à quelque-chose)

c'est bien d'en placer dès qu'ils sont utiles !

exemple:

"à mesure que l'on entres plus intensément dans l’expérience tout en restant debout, il est intéressant de constater à quel point..."

et bien sûr on gardera en tête qu'il puisse quand même tomber.

De la même manière que si on suggère une catalepsie, elle puisse ne pas réussir du premier coup !

Attention cependant, trop de fusible ou certaines manière de poser un fusible peuvent nuire à la séance.

exemple:

"ton bras se soulèvera sans se fatiguer", non seulement on ne peut pas aller contre les lois de la physiques (suggestion ou non, ce ont les muscles qui portent le bras)
Mais si tant est que le personne ne pensais pas à la fatigue de son bras... 

(ici,par exemple on peut jouer indirectement sur le temps de la suggestion, par fusible ou en agissant manuellement)

Merci neuneutrios pour ces précisions, globalement j'avais à peu près perçu le pourquoi du comment mais tes explications rajoutent de la cohérence à ma première expertise. Merci aussi pour le temps que tu as pris pour éclairer ma lanterne. :)

Bonne fin de journée

Ben

Ce que dit Pank ce n'est pas "lest fusibles ne fonctionnent pas" mais "la compréhension que j'avais des fusibles ne correspond pas à la réalité" 

Il a d'abord utilisé les fusibles en étant persuadés qu'ils étaient indéboulonnables puis s'est rendu compte que c'est une suggestion comme une autre.

Ce qu'il dit ensuite c'est que comme c'est une suggestion comme une autre ce qui va être important c'est la croyance du volontaire dans son efficacité.

Le titre de la vidéo est polémique, volontairement ou pas, mais son contenu n'est pas surprenant

Merci harrys pour la vidéo, je voulais la poster mais à vrai dire je pensais qu'elle était ultra connue et le sujet aussi :) .

Je suppose que je trouverais les bons moments et la manière de les rendrent plus efficaces en pratiquant.

Merci aussi tt le monde pour vos retours, cela apporte de l'eau à mon moulin.

Bonne soirée

Ben

0