0
JeremyJeremy

Help, je suis inhypnotisable...

Recommended Posts

Salut, je suis au bout du rouleau  :D

Ça fait 7 ans que je m’intéresse à l'hypnose et j'ai toujours pas réussis à rentrer en transe.

Je suis aller voir un hypnothérapeute mais je pense qu'il c'est rien passer.

J'ai poursuivi par un stage et là non plus.

Je me souviens même une fois au stage l'hypnothérapeute m'appelle à venir devant tout le monde.

Il commence la séance à essayer de me mettre en transe, je ferme les yeux et là il suggère que je doit sentir mon bras de plus en plus léger comme si un ballon d'hélium était attacher à mon bars.

J'étais géner et je me voyer pas dire devant tout le monde " désoler mais mon bras ne va pas se lever" donc j'ai fait semblant, un beau moment de solitude !!!

Comment je peut y arriver ?

J'ai essayer de faire l'exercice présenter dans la vidéo ou normalement on devrait plus pouvoir décoller nos yeux mais sur moi ça marche pas.

Si quelqu'un habite près de chez moi j'aimerais bien essayer à nouveau d'être hypnotiser...

Tiens, ça me fait penser à ma première catalepsie entre tréteaux. J'étais allé voir Ronny, un ami hypnotiseur de spectacle, qui s'entraînait pour son nouveau spectacle dans un bar de Perpignan. Ce soir là, il n'y avait pas grand monde, donc il m'a demandé de "jouer le jeu" avec les autres.

Du coup, même si mes doigts n'étaient pas collés après son test, je suis allé sur scène avec deux-trois autres personnes. Là, il m'a fait une induction de gros bâtard, un dérivé de la chute en arrière mais où tu chutes vraiment trèès longtemps en arrière. À quelques centimètres du sol il me rattrape in extremis en me gueulant dessus "dors !". Alors bon, j'étais déjà plutôt fier de ne pas m'être pissé dessus, du coup j'ai gardé sagement les yeux fermés en attendant que ça se passe.

Là, voilà-t'y-pas le saligaud qui s'approche de moi et commence à me dire "Ton corps est de plus en plus raide, aussi rigide qu'une planche de bois". Je me dis, forcément, il va me faire une catalepsie entre tréteaux. Mais moi j'étais pas hypnotisé ! J'me suis dit, c'est terrible, j'vais me casser en deux, mein gott !! Comme je savais que c'était purement physiologique, j'ai pensé qu'en contractant mes abdos quelques instants j'arriverais à donner le change.

Je me contracte donc à mort tandis que je sens des mains qui me soulèvent du sol, par les pieds et la tête, puis qui me posent au niveau du cou et des pieds sur deux chaises de bar. Pourvu qu'il me repose vite, pensais-je, je ne vais pas pouvoir tenir longtemps !

Et là, qu'est-ce que j'entends ? "Je vais maintenant placer quelque chose de très léger sur toi, quelque chose de tellement léger que tu ne le sentiras même pas". Horreur ! Malheur ! Il s'apprêtait à me faire grimper quelqu'un dessus. Comme j'étais en suspension au-dessus du vide, je voyais mal comment me sortir de ce guépier tout seul. Appeler à l'aide ? Je me suis dit que ça ferait tâche au milieu du spectacle. Alors j'ai fermé encore plus fort les yeux (qui étaient déjà fermé donc) et j'ai pensé à ailleurs, un chouette coin ; n'importe où plutôt qu'ici.

J'ai senti que quelqu'un s'appuyait sur moi, mon corps allait-il se briser ? J'étais tellement tétanisé par la peur que je n'y pensais même pas.

Enfin, des mains m'ont soulevé et reposé au sol. J'appris par la suite que c'était Ronny lui-même qui était monté sur moi, avec ses 130kg.

Tout ça pour dire que si vraiment rien ne marche avec toi, alors il faut passer aux techniques de niveau 2. C'est-à-dire toute celles qui ont pour objet de faire disparaître ce qui coince, à savoir toi :D

M'enfin j'espère que neuneutrinos arrivera avec des méthodes plus traditionnelles^^

Le hangout est un chat texte/son/vidéo proposé par google qui permet simplement en cliquant sur un lien de rentrer dans un salon pouvant contenir jusqu'à 10 personnes.

On s'en sert régulièrement pour discuter simplement ou pour faire des séances d'hypnose à distance

Ca sent surtout le gros besoin de recadrage. 

Et Agraf et Ronald, vous êtes trop subtile pour du forum.  <_<

J-E le dit et le répète inlassablement. L'hypnose ça s'apprend. On apprend à vivre un phénomène hypnotique. Certains y arrivent rapidement et d'autres plus lentement. C'est tout. 

Regarde la vidéo de la catalepsie des paupières encore et encore et change de mentalités, de métaphores ou que sais-je encore jusqu'à ce que tu sois satisfait. 

Fait semblant, joue, amuse toi à imaginer ce que ça ferait si vraiment elles étaient collées. 

Soude toi les yeux dans ta tête si c'est ça qui t'amuse. Dans ton imaginaire ne te refuse rien. Joue, fait comme si tu avais 8 ans et que l'imaginaire dépassait la réalité quand bien même tu sais que ce n'est pas vrai. Joue avec de nouvelles règles, celles du rêve, de l'onirisme.

Laisse toi porter par ton imagination et travaille jusqu'à ce que tu en sois satisfait.

Un volontaire canadien ne passait pas la moindre suggestion. Il a regardé quatre fois la vidéo de J-E avec quelques conseils de ma part. Puis je l'ai hypnotisé. Il avait la main qui lévitait et ne s'en rendait même pas compte. Il s'est débloqué tout seul puis à pu vivre tous les phénomènes d'une traite en somnambulisme.

Coucou, bienvenue au club mon vieux, (je traite de vieux tous les plus agés que moi ;))

Jusqu'à il y a quelques jours, je me croyais impossible à hypnotiser, je suis allé voir un spectacle de messmer, j'avais vu, lu, écouté en boucle tous les machins ressemblant de près ou de loin à de l'hypnose; et

Paf, niette, rien, nada, vide absolu et desespérant du gouffre sans fond de l'infini inexistance de mon manque de réaction le plus total.

Donc moi pas content!

Mais moi tétu!

Alors je suis allé sur TS, en cherchant deseperement de faire passer à l'aide de messages subliminaux un peu pourri que j'étais un brin frustré... juste un brin.

Et puis un beau matin de novembre... (stop)

Prise 2; un jour où je me suis senti brusquement d'humeur à faire un acte inconsidéré, je me suis lancé et j'ai demandé à melimëlo. Comme ça paf! Pourquoi elle? Mystère et boule de gomme... mon inconscient devait avoir sa petite idée... toujours est il que deux semaines plus tard, je comptais en base 2 en me prenant pour Superman au beau milieu d'un champs de yahourt au cassoulet. Une situation parfaitement naturelle. :)

Alors depuis, j'ai pu analyser un peu pourquoi avant, je n'y parvenais pas. Je ne sais pas trop si ca va t'aider, car on est tous uniques, mais bon... ;)

Je pense que mon problème no1, (et c'est là que TS va t'aider), c'était de ne pas avoir confiance. Mais en fait, en la relisant, je me rends compte que tu ne peux pas comprendre ma phrase. La fait est d'être en confiance! Le prends pas comme un truc extraordinaire (même si ca l'est!) Mais plutôt comme un jeu... le fait que tu ai fait semblant te le montre; tu n'avais pas confiance. Si tu avais eu vraiment confiance, tu lui aurais dit, il aurait ri, tu aurais ri, tu te serais laissé aller. Ne cherche pas un rire nerveux pour combler le silence, ris vraiment! Parfois, tu peux te sentir obligé de rire et parfois tu ris vraiment. Et je peux te dire que quand tu ris vraiment, t'es en transe. Toujours. C'est fun non? ;)

T'inquiètes, tu sais ici, on s'en moque de savoir si on a réussi l'important, c'est de passer un bon moment! Alors ai peur parce que si tu te dis inhypnotisable, y a tout le forum qui va te tomber dessus et tu vas te retrouver avec ton cota d'encrage inutils pour 10 ans ;) En fait, tu sais, ton inconscient, il est pas con, il lit, il enregistre, il analyse, là tu vois, il est en train de lire ce que j'ai écrit et cette nuit, tu vas voir, il va te se te me le vous retourner dans ta tête...alors, il est timide, il va peut être pas te le faire savoir tout de suite, mais si tu joues le jeu; pas tout seul, pas encore; et que tu laches prise, t'inquiètes, ça va marcher! :)

Lacher prise! Tu te rends compte de la justesse de cette expression seulement quand tu l'a fait. Ne cherches pas la meilleure manière d'expliquer comment ca n'a pas marché, simplement fais le marcher!

Je suis désolé, j'imagine bien ta frustration quand tu vois tes sujets se réveiller avec des étoiles dans les yeux... cherche pas à les imiter, ta transe est unique ;)

En fait à mesure que j'écrit, je cerne un peu mieux ton problème; toi tu cherches une preuve que t'es en transe. Mais regarde; depuis que t'as commencé à lire ça, t'es en transe! ;) t'es pas bien là? Alors bien sur, t'as pas encore tes trois mains collées les une dans les autres, mais ca va pas tarder, attends juste que quelqu'un te le demande alors que t'es dans le même état que là et tu vas voir!

Bon, dans tous les cas, je sais pas si c'est ce que t'attendais mais j'ai fait de mon mieux... pas simple d'expliquer quelquechose que tu ne comprends pas...

Une dernière chose, justement, cherche pas à comprendre; cherche, c'est tout, et tu trouveras ;)

(Phylosopie, phylosophie...)

:P

Salut à tous et merci de bien vouloir m'aider.

Heyrin,

Je fais semblant, j’essaye vraiment d'y mettre du mien mais ça vient pas.

Je ne suis pas septique pourtant, je crois vraiment à l'hypnose, je c'est qu'elle est utilisé dans le milieu médicale dans plusieurs domaine.

J'ai essayé toute les inductions dans le livre de K.Finel mais rien.

Quand j'essaye une induction la seul chose que je sent c'est mes yeux qui bougent très vites dans tout les sens derrières mes paupières.

Une fois aussi j'avais fais un exercice qui consister à imaginer de m'imaginer, comme si une caméra était dans ma direction et que je regarder ce qu'elle filmée.

J'ai eu la sensation de m'enfoncer dans mon lit et que je peser 200kg de plus.

Alors peut être que cela est un début.

Je prendrais vraiment conscience que ça marche quand quelqu’un arrivera à me faire une lévitation, une catalepsie, une anesthésie, une amnésie ou alors me faire faire quelque chose qu'en temps normal j'aurais honte de faire.

Si je vient à l'hypnose c'est premièrement parce que ça m’intéresse beaucoup et bien sur j'ai des problèmes comme tout le monde que j'aimerais régler, bien sur avec l'aide d'un hypnothérapeute.

Ps: j'ai installer TS :-)

Quand j'essaye une induction la seul chose que je sent c'est mes yeux qui bougent très vites dans tout les sens derrières mes paupières.

Une fois aussi j'avais fais un exercice qui consister à imaginer de m'imaginer, comme si une caméra était dans ma direction et que je regarder ce qu'elle filmée.

Je prendrais vraiment conscience que ça marche quand quelqu’un arrivera à me faire une lévitation, une catalepsie, une anesthésie, une amnésie ou alors me faire faire quelque chose qu'en temps normal j'aurais honte de faire.

A quoi de plus t'attendais-tu ?

Tu dis "me faire", comme si c'était à l'hypnotiseur de te faire faire quelque chose, or il est simplement là pour te guider, au final c'est tout de même à toi de le faire.

Viens sur TS, on en reparle ;)

En fait, c'est simple, si tu persistes sottement à t'autopersuader que tu es inhypnotisable, cela signifie que tu es un trisomique autiste fou un peu timbré souffrant de manque totale de fixation de pensée et de problèmes neuropsychologiques assez importants.

Mais tu peux toujours changer d'avis... ;)

Flo je pose ma question à Jérémy, il attend une réponse mais je lui pose une question ce qui ne correspond pas à son attente crée une confusion afin qu'inconsciemment il cherche cette réponse en lui, il attend une preuve de son état hypnotique au travers d'une lévitation alors que dans son 3 éme post il a déjà la preuve d'un état hypnotique (MOR/REM et impression de lourdeur).

Jérémy imagines que tu dois faire un parcours en haute montagne accompagné d'un guide si ton guide avant de partir créer une confiance en toi et en lui avant de partir tu partiras si ce lien ne se fait pas que tu n'as pas cette confiance tu ne partiras pas, dans le cas ou tu pars il te conseillera, te guidera pour te conduire au sommet de cette montagne mais en définitive c'est toi qui petit à petit franchiras chaque étape pas à pas.

Bonjour, j'ai eu une amie qui pratique l'hypnose avec moi qui voulait absolument connaitre la sensation de transe, mais même en tentant toutes les techniques de bases (doigts collés, mains collés, etc) même si les effets fonctionnaient plus ou moins, jamais assez pour qu'elle entre en transe, du fait qu'elle s'attendait à ce qui allait ce passer. Un jour j'ai vus une technique que je ne connaissait pas sur une vidéo du net, une technique qui agit par saturation et confusion. Elle est entrer en transe à une vitesse affolante. Je ne suis jamais entrer en transe hypnotique non plus, ni même un effet hypnotique... mais je perd pas espoir de tomber sur celui ou celle qui me fera découvrir des sensations nouvelles (Non les pervers pas d'appel d'offre la dedans).

Souvent la vitesse n'est pas la solution; il faut prendre le temps. La Street hypnose privilégie les inductions instantanées, mais pour les personnes les plus résistantes, on peut passer par d'autres chemins. Prendre le temps d'imaginer, de ressentir, de laisser la place.

0