Aller au contenu

[Haute-Savoie, Gaillard] Poutch

Recommended Posts

Salut,

Je suis informaticien et vis en Haute-Savoie, à la frontière de Genève.

L'Hypnose attise ma curiosité depuis longtemps et m'attire, peut-être parce que j'ai le sentiment d'être une éponge à émotion et avoir une très grande capacité d'analyse des gens (cela peut paraître très présomptueux mais c'est un sentiment franc) ; mais malheureusement mon métier ne me permet pas de me lâcher du côté "humain", ce qui engendre un manque et une sensation de gâchis.

Donc pour le moment j'ai suivi des vidéos ou des petits cours sur internet, j'essaie de me renseigner sur certaines voies de formation, mais je n'ai encore jamais eu de pratique réelle (même en tant que "hypnotisé"). D'un point de vue personnel, même si j'ai le sentiment d'être une éponge à émotion, c'est peut-être paradoxal mais il semble que je sois pour le moment très peu réceptif à l'hypnose, à mon grand regret. En tout cas même si j'ai très envie que cela fonctionne, les petits tests que je trouve par ci par la ne semblent pas concluant sur moi (par exemple la vidéo sur la catalepsie des paupières sur SH). Mais bon, je n'ai pas encore eu d'expérience réelle....donc à voir.

Maintenant j'ai donc décidé de m'inscrire sur ce site : pour passer à une démarche plus active, me lancer plus sérieusement et pourquoi pas trouver un groupe local avec qui se former, échanger et pratiquer.

C'est aussi la démarche "philosophique" de Street Hypnose qui me semble assez ouverte, pratique et éthiquement bienveillante qui m'a convaincu de m'inscrire ici !

Bienvenue!! C'est donc toi que j'ai vu passer sur le teamspeack mais sans jamais venir nous rejoindre dans le bon channel :D

Pour la receptivité, ça se travaille, et en plus tu n'as jamais eu de vraie seance alors difficile à dire :D  (pour moi la catalepsie des paupières n'est pas de suite passée

mais j'y suis parvenue ensuite :) )

a bientot