2 2
Blastdoor

Animation de soirée

Recommended Posts

Hello tous le monde !

Étant donné que l'hypnose commence à bien bouger sur Rouen, j'ai l'intention de me lancer dans l'animation de soirée. :) Pour ça, j'aimerais avoir quelques conseils pour bien réussir ça basé sur vos expériences

Et je fais face aussi à un problème pour une 1ère expérience : un ami m'a invité à dîner chez lui car sa copine aimerait se faire hypnotiser, jusque là tout va bien.

Mais, j'ai appris qu'il a invité un couple d'amis + une autre personne. Ces 3 là ont été invités en tant que spectateurs uniquement. Suite à ça, j'ai trouvé que ça serait mieux que tout le monde participe aux pré test et travailler avec les plus réceptif. :)

Maintenant, je fais fasse à un problème: l'ami qui m'a invité ne veut pas participer et il ne pense pas que les autres invités souhaiteront participer. :-/ Ça m'embête un peu d'hypnotiser juste une personne, c'est moins convivial et pas spécialement intéressant, surtout que si elle n'est pas disposée à être hypnotisée à ce moment là ce sera bouclé rapidement ><

Qu'est ce que je peux faire pour résoudre cette situation ? Je bloque complètement..

Déjà change d'état d'esprit. 

Si tu n'es pas rémunéré (d'une quelconque manière) pour faire de l'hypnose ce soir-là alors il te suffit d'y aller avec dans la tête que tu vas chez un ami manger et que peut-être tu vas faire de l'hypnose.

S'enlever une pression et une obligation de résultat va t'aider, je pense ^^

Ensuite, et c'est le travail d'un streeteux, tu dois démystifier l'hypnose et la rendre le plus ludique possible. Tu auras un temps considérable pour faire un pré-talk conséquent et surtout rassurant. Parles-en et réponds à toutes les questions en y mettant un saupoudrage conséquent. Puis attends que LA personne qui veut tester te demande de commencer. Ça pourrait être une autre personne (ou plusieurs) si ton pré-talk est alléchant ^^.

Ta séance, si elle a lieu, pourrait se faire sans induction (au début) et essayer de rendre ça très participatif. Fait en sorte que la personne que tu hypnotises rit, s'amuse et surtout discute avec les autres. Colle lui la main sur l'épaule d'une autre personne, échange les prénoms de deux personnes autre qu'elle. Et petit à petit propose aux autres s'ils veulent la suivre dans le jeu. 

Après les inductions ont le double avantage de rendre visuellement et surtout de détendre le volontaire, donc de faire visiblement du bien. Si avec tout ça tu n'as qu'un seul volontaire, ce n'est pas grave car tu auras fait vivre la séance à tout le monde l'air de rien en le faisant participer. 

(Ils peuvent appuyer sur le bouton du rire, proposer des goûts au verre d'eau, essayer de la faire rire alors qu'elle est sous suggestion "sérieuse"... bref participation de tout le monde = hypnose pour tout le monde)

Sweely, je bloque pour trouver une solution et pas au niveau de l'hypnose :)

Heyrin, Ils m'invitent limite pour ça et il m'a clairement dit qu'il y aura des spectateurs x) . Très bonne idée de faire interagir la volontaire avec le "public" ça me plait beaucoup ! :)

Par suggestions sérieuses, qu'est-ce que tu entends ?

Et dans le cas où, par exemple les doigts ne bougent pas / elle fait la résistante, qu'est-ce que je peux faire ?

Tu recadres. Tu ne dois pas oublier que tu parles au conscient (logique) et à l'inconscient (onirique), ton discours doit avoir une double lecture pour toucher les deux. 

Si elle fait la résistante volontairement (tu lui demandes et elle réponds oui), tu arrêtes la séance immédiatement. Elle ne veut pas être hypnotisée. Ce n'est pas la peine d'insister, peu importe sa raison.

Et si elle résiste involontairement : recadrage, clean langage, empilement des métaphores... 

Heyrin, Ils m'invitent limite pour ça 

Je n'avais pas vu. Bah c'est cool ton ami t'invite à manger comme amuseur...  :wacko: Je l'aurai personnellement mal pris XD

Inviter une personne qui va être hypnotisée et d'autre part des personnes qui viennent regarder et ne veulent pas être hypnotisées, perso je n'aime pas trop. Ca me fait plus penser à de l'hypnose de spectacle.

Attention à rester bienveillant avec ton volontaire et à ne pas chercher à épater les "spectateurs" au détriment de ton volontaire.

Alors j'ai déjà fais une fois ce genre de soirée. Une dizaine de personne qui voulait juste voir de l'hypnose.

Petit test des doigts sur ceux qui veulent tenter l'expérience (3)

2 ultra réceptifs. Lévitation de main et veulent arrêter.

Le 3 eme un super résistant veux absolument vivre l'expérience. Je passe une bonne heure avec lui pour lui faire vivre une catalepsie. Il a pris son pied et moi aussi (les autres se sont fais chier car ils voulaient du spectaculaire mais je m'en fou :P )

D'ailleurs sur le chemin du retour ma femme était super desolé pour moi, je lui ai dit qu'il ne fallait pas. On était 2 a kiffer a mort, ceux qui voulaient du spectacle se sont fait chier, et alors ? :D

@Heyrin et @Skew je pense qu'ils sont plus intrigué par ça que de faire de moi un amuseur public. x) Concernant la bienveillance, je ferai de la même manière que j'ai toujours fait, sans pour autant chercher à faire le show. Je ferai peut-être des suggestions interactive, par exemple elle trouvera très drôle tout ce que dira son copain ! xD

@Alban tu as fait comment pour réussir une catalepsie avec un résistant?

J'ai une solution très simple en faite (mais un peu coûteuse), je lui verse un camion toupie de béton sur les pieds. Il sent direct la lourdeur, et a bien du mal à les décoller :)

Personnellement, je ne réussi pas la catalepsie, mais mon volontaire oui. Car c'est lui qui fait tout, je lui demande d'être très actif et de se faire confiance.

Empilement de métaphore, sous modalité, recadrage, etc sont la clé.

Petit mot un passant, je viens d'avoir un stratagème pour cette animation ! Muahahaha *rire maléfique* L'idée serait de faire un pré talk pour tout le monde, pas seulement pour la volontaire, ce qui aura pour conséquence de pré induire une transe ! Et si après la "démonstration" ou même avant d'autres veulent participer, le pré talk aura fait son effet .

Qu'en pensez-vous ? :)

Ensuite, et c'est le travail d'un streeteux, tu dois démystifier l'hypnose et la rendre le plus ludique possible. Tu auras un temps considérable pour faire un pré-talk conséquent et surtout rassurant. Parles-en et réponds à toutes les questions en y mettant un saupoudrage conséquent. Puis attends que LA personne qui veut tester te demande de commencer. Ça pourrait être une autre personne (ou plusieurs) si ton pré-talk est alléchant ^^.

Ouah quelle idée formidable.  ;)

Petit retour rapide de cette expérience : J'ai fait un pré talk général, j'ai vu que certains était déjà un peu parti pendant les explications.:)

J'ai 2 volontaires au total qui ont souhaité allé au delà des pré test. :) 2 autres qui n'ont pas voulu aller loin et un qui seulement filmé, car il avait peur d'être trop réceptif . xD

Du côté des 2 volontaires, ce fut chacune leur tour. La 2 eme était pas mal parti rien qu'en regardant la 1ère séance . ;)

Tout ce qui induction et réinductions est très passé. :) Les suggestions ont eu du mal à passer, contrairement à ma précédente session de street ou tout passait très facilement

Voilà. :)

2 2