Aller au contenu

Le réveil de la force (Excellente expérience d'hypnose)

Jeannot
 Partager

Recommended Posts

Bonsoir, un p'tit retrour d'experience, super-funny.

Ce soir, pas envie de bosser mais de dormir non plus ! Starwars7 est évoqué à la TV, je regarde donc, à tout hasard, s’il reste une place ce soir pour aller voir "Le réveil de la force". Coup de chance, je prends certainement la dernière réservation disponible, à 22h10.

Le temps de m’équiper, je monte sur la moto et j’arrive avec une heure d’avance. Là, un Jedi (Si si, avec la cape et le sabre laser ;-) ) m’oriente et me dit "Que la force soit avec vous".. Je lui réponds, "Elle l’est, merci, qu’elle vous accompagne aussi" Et ça, sous le regarde d’un ado d’une dizaine d’année avec ses parents. Je me retrouve dans une file d’attente déjà longue, juste derrière des "d’jeune’s" qui s’expliquent mutuellement les épisodes précédents…

Au bout d’un moment, j’interviens en disant "Si, si, la force existe... pour ceux qui y croient…".. Très amusés, les six "d’jeune’s" m’écoutent enquiller un pré-talk, d'antologie, improvisé sur mesure, qui me conduit à leur prouver que la force peut rapprocher leurs doigts s’ils y croient ;-)...

Trois d’entre eux "ont la force en eux" car leurs doigts se rapprochent sans qu’ils n’y comprennent quoi que ce soit ;-)… Puis, cette force, encore plus forte, rapproche leurs mains, et colle leurs pieds au sol…. (Presque "jouissif" de voir leur expressions)… Les autres sont bien-sûr médusés…. Mais… C’est l’heure…. Je suis obligé de les réveiller "en urgence" car deux des trois n’arrivent pas à suivre la file qui avance, leur pieds sont collés au sol….

Je m’aperçois à ce moment que le jeune de 10 ans, vu un peu plus tot, n’a pas manqué une miette de la séance… Retenant sa mère pour « voir la force qui est en moi » dit-il… ;-) car en plus, "regarde maman, il un casque et un gros blouson, je suis sur qu'il cache un sabre laser dans son blouson..."  Je vous avoue que je n'ai même pas trouvé quoi dire, et ai donc juste fait un grand sourir à lui et ses parents, voulant le laisser dans trip.... ;-)

Bref, un film dans la continuité. Je n’en dirais pas plus pour ne pas "vous gâcher le plaisir", mais je donnerais simplement une note : Un bon 17/20…. Et… comment dire… Mon fils ayant été formé par le même « JEdi COMBE» que moi, je vais peut-être commencer à me méfier ;-)….  (Vous comprendrez en voyant le film…)

.. Et que la force (Hypnotique ;-) ) soit avec vous... ;-)

Trop mignon :) "regarde maman, il un casque et un gros blouson, je suis sur qu'il cache un sabre laser dans son blouson..."

Ca me fait penser à une idée de suggestion à faire pour ceux qui ont très envie de voir le film et n'y sont pas encore allé: leur faire voir en reve la version du film ou il y a eux meme à la réalisation et nous meme à la direction ;)

Partager

• Créer...