Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Vidéo sortie tout a l'heure

Recommended Posts

Je doit avouer que moi non plus je n'es pas vraiment compris le but de ta vidéo ...

"... peut apporter une sensation inagréable !" .... Le mot que tu cherchais ne serais pas plutôt désagréable ?

Pour te dire, quand je fais des vidéos, j'essaye de ne pas cherché les mots donc si ils ne me viennent pas j'essaye de les faire passé via d'autre mots. C'étais bien désagréable que je voulais dire ^^

l'idée de faire une petite vidéo sur ta jeune expérience et bonne mais tu pars dans tous les sens, c'est un peu confus.

C'est vrai et on me la aussi reproché, quand je parle et que j'écris ( defois sa arrive) je suis assez confus, maladroit avec les c'est pour sa que je fais des vidéos sur YouTube pour pouvoir m'amusé avec les viewers apprendre des trucs au viewers et m'auto-corrigé sur les paroles etc l'aisance sur des discussion.

Tu ne dois pas forcément avoir tout écrit lorsque tu fais une vidéo. Tu apprendra ça lorsque tu t'attaqueras au contrôle à l'oral (pour le bac de français par exemple), mais un plan avec deux trois mots par partie pour t'indiquer quoi dire t'aiderai déjà énormément.

Avant de faire une vidéo tu dois déterminer de quoi tu vas parler et dans quel ordres. Dans ta vidéo tu parle de plein de chose différente sans lien entre elles, tu saute d'un sujet à l’autre, fait des retours en arrière. Cela est pour la forme et tu auras tout le lycée pour t'y entrainer.

Pour le fond...oui, le but de street hypnose est de démystifier l'hypnose, de montrer que tout le monde peu en faire. C'est ce que nous faisons lorsque nous sortons dans la rue. Mais dans la rue il y a un contacte directe avec la personne et nous pouvons répondre en temps réel à toute interrogations qui nous serait faites. Ta vidéo qui part dans tout les sens rend donc le fond confus dans un premier temps et je doute qu'un viewer qui la regardera sans connaitre l'hypnose y comprendra grand chose. De plus je ne sais pas si tu te rend compte que dire "l'hypnose peut être TRES dangereuse" est une suggestion assez dramatique ? Oui, l'hypnose peut être dangereuse mais rien ne sert d'en faire des tonnes. Dire : un couteau de cuisine c'est dangereux mal utilisé, je vais donc vous expliquez comment l'utiliser en toute sécurité c'est différent de dire : CETTE AK47 PEUX TUER DES GENS EN UNE FRACTION DE SECONDE, donc soyez prudent en l'utilisant. Je grossis le trait mais ça reste l'impression que tu donnes. J'ai en plus parlé de suggestion plus haut de manière non anodine. Tu fais effectivement une suggestion à tes viewers en présentant les choses comme ça, tu leur donner une image de l'hypnose qu'ils accepteront car ils ne connaissent pas l'hypnose, de mon ressenti l'impression qu'ils auront tiendra plus de l'AK47 que du couteau de cuisine. Même si ça par d'une bonne intention, tes explications sont fausses en plus d'être confuse en ce qui concerne l'abréaction par exemple. En plus de dramatiser à fond le terme (oui une abréaction c'est pas la montagne du fun mais c'est pas l'apocalypse non plus) tu te perd dans des exemples alors même que tu n'as pas cesser d'expliquer véritablement de quoi il s'agit... et ton exemple de la frite...on ne comprend pas comment la frite peut mener à ça (du point de vue de celui qui découvre j'entends).

Enfin bref, je me répète, mais tu ne maitrise pas assez le sujet pour pouvoir en parler dans une vidéo comme ça, ton inexpérience de l'oral tout comme tes connaissances encore très récente rendent ton propos brouillons faux et dangereusement dramatique et je pense sérieusement que l'image final qu'auront tes viewers cette vidéo ne sera pas l'image que tu voulais donner de l'hypnose.

PS : j'espère ne pas être trop brouillon non plus, ni trop agressif. Pour ma dépense j'ai une nuit blanche dans la tronche ^^

Tu ne dois pas forcément avoir tout écrit lorsque tu fais une vidéo. Tu apprendra ça lorsque tu t'attaqueras au contrôle à l'oral (pour le bac de français par exemple), mais un plan avec deux trois mots par partie pour t'indiquer quoi dire t'aiderai déjà énormément.

Avant de faire une vidéo tu dois déterminer de quoi tu vas parler et dans quel ordres. Dans ta vidéo tu parle de plein de chose différente sans lien entre elles, tu saute d'un sujet à l’autre, fait des retours en arrière. Cela est pour la forme et tu auras tout le lycée pour t'y entrainer.

Pour le fond...oui, le but de street hypnose est de démystifier l'hypnose, de montrer que tout le monde peu en faire. C'est ce que nous faisons lorsque nous sortons dans la rue. Mais dans la rue il y a un contacte directe avec la personne et nous pouvons répondre en temps réel à toute interrogations qui nous serait faites. Ta vidéo qui part dans tout les sens rend donc le fond confus dans un premier temps et je doute qu'un viewer qui la regardera sans connaitre l'hypnose y comprendra grand chose. De plus je ne sais pas si tu te rend compte que dire "l'hypnose peut être TRES dangereuse" est une suggestion assez dramatique ? Oui, l'hypnose peut être dangereuse mais rien ne sert d'en faire des tonnes. Dire : un couteau de cuisine c'est dangereux mal utilisé, je vais donc vous expliquez comment l'utiliser en toute sécurité c'est différent de dire : CETTE AK47 PEUX TUER DES GENS EN UNE FRACTION DE SECONDE, donc soyez prudent en l'utilisant. Je grossis le trait mais ça reste l'impression que tu donnes. J'ai en plus parlé de suggestion plus haut de manière non anodine. Tu fais effectivement une suggestion à tes viewers en présentant les choses comme ça, tu leur donner une image de l'hypnose qu'ils accepteront car ils ne connaissent pas l'hypnose, de mon ressenti l'impression qu'ils auront tiendra plus de l'AK47 que du couteau de cuisine. Même si ça par d'une bonne intention, tes explications sont fausses en plus d'être confuse en ce qui concerne l'abréaction par exemple. En plus de dramatiser à fond le terme (oui une abréaction c'est pas la montagne du fun mais c'est pas l'apocalypse non plus) tu te perd dans des exemples alors même que tu n'as pas cesser d'expliquer véritablement de quoi il s'agit... et ton exemple de la frite...on ne comprend pas comment la frite peut mener à ça (du point de vue de celui qui découvre j'entends).

Enfin bref, je me répète, mais tu ne maitrise pas assez le sujet pour pouvoir en parler dans une vidéo comme ça, ton inexpérience de l'oral tout comme tes connaissances encore très récente rendent ton propos brouillons faux et dangereusement dramatique et je pense sérieusement que l'image final qu'auront tes viewers cette vidéo ne sera pas l'image que tu voulais donner de l'hypnose.

PS : j'espère ne pas être trop brouillon non plus, ni trop agressif. Pour ma dépense j'ai une nuit blanche dans la tronche ^^

Non sa va tu n'étais pas trop méchant x) en gros ce que tu veux dire, ce que je comprend c'est pour l'instant je n'explique pas l'hypnose je peux montrer comment cela fonctionne en hypnotisant et il faut que je continue de me renseigné sur l'hypnose...

Donc tu lui dis, à la fin de la séance, tu lui fais Tu t'souviens les escaliers qu'on avait descendu pour se détendre ? Et ce qui est rigolo c'est qu'on va desc- on va les monter ces marches et au fur à mesure que tu vas les monter tu vas commencer à te sentir de mieux en mieux et de plus en plus. Ce qui est rigolo c'est que là tu vas commencer à monter la première marche, tu vas prendre- tu vas commencer à monter la quatrième marche, donc là t'arrives à la cinquième, tu montes à la quatrième; et tu vas commencer à prendre une Grande inspiration. Arrivé à la troisième marche tu vas commencer à avoir toute l'oxygène qui commence à rentrer dans les muscles. Arrivé à la deuxième marche tu vas te sentir par- tu vas commencer à te sentir un peu plus mieux, tu vas commencer à avoir tous les muscles qui commencent à reprendre de l'énergie, et à la première marche tu vas ouvrir les yeux te sentir parfaitement bien et tu vas ss- et ça ne t'empêchera pas de passer une super bonne nuit, c'est le plus important, ça.

Pour ma part, j'ai l'impression que tu fais un game play.

Ta vidéo n'a aucune utilité, tu n'as pas réussi à faire avancer le schmilblick.

Tu avais un objectif, je pense que tu ne l'as pas atteint.

Game over

Try again - avec un peu plus d'humilité la prochaine fois.

Discuté de l'hypnose est un grand changement pour ma chaine, car comme tu l'as surement vus, je fais beaucoup beaucoup de gaming je vais donc évité les explications et faire des exemples ^^. Si les viewers veulent des explications par moi j'essaierai de leurs expliqué en prenant tout le temps possible et sa sera beaucoup plus travaillé.

Merci de ta réponse Gaming

Il est comme ça : 

Donc tu lui dis, à la fin de la séance, tu lui fais Tu t'souviens les escaliers qu'on avait descendu pour se détendre ? Et ce qui est rigolo c'est qu'on va desc- on va les monter ces marches et au fur à mesure que tu vas les monter tu vas commencer à te sentir de mieux en mieux et de plus en plus. Ce qui est rigolo c'est que là tu vas commencer à monter la première marche, tu vas prendre- tu vas commencer à monter la quatrième marche, donc là t'arrives à la cinquième, tu montes à la quatrième; et tu vas commencer à prendre une Grande inspiration. Arrivé à la troisième marche tu vas commencer à avoir toute l'oxygène qui commence à rentrer dans les muscles. Arrivé à la deuxième marche tu vas te sentir par- tu vas commencer à te sentir un peu plus mieux, tu vas commencer à avoir tous les muscles qui commencent à reprendre de l'énergie, et à la première marche tu vas ouvrir les yeux te sentir parfaitement bien et tu vas ss- et ça ne t'empêchera pas de passer une super bonne nuit, c'est le plus important, ça.

C'est un exemple et un argument.

• Créer...