2 2
Nico58

Comment gérer les boulets en soirée?

Recommended Posts

En soirée entre amis, quand qqun est tenté par l'hypnose et se porte volontaire, le reste de la salle est focalisé dessus, ce qui aide pas d'une part à la détente, et d'autre part il y a toujours un ou plusieurs boulets qui font exprès de déranger verballement ou physiquement le volontaire... pas évident pour lui de se concentrer.

Vous gérez comment?

Que faire aussi quand vous avez droit à un gars qui se fout ouvertement de votre gueule, de l'hypnose et du volontaire? Il dynamite votre crédibilité et anihile l'athmosphère de respect nécessaire à faire de l'hypnose.

Une fois j'ai pu géré en demandant à la salle entière sa coopération et de ne pas déranger le volontaire, ca a marché cette fois, mais j'imagine bien que ca marche pas à chaque ;)

Pour le coup c'est pas une question d'hypnose, mais de savoir se faire respecter dans la vie de tous les jours. 

Je vais être cru, mais c'est quelque chose que tu dois d'abord régler en premier avant de faire des sessions d'hypnose, sinon ces dernières ne marcheront jamais (ou alors pas comme tu le souhaite) parce que comme tu dis, ça dynamite toute crédibilité. Dans l'imaginaire des gens, un hypnotiseur n'est pas une victime mais un mec capable de contrôler et de manipuler le monde et son monde. Si tu te laisse marcher dessus, tu n'offrira a personne la possibilité d'y croire.

Prends confiance en toi et fait en sorte qu'une situation pareille ne puisse pas se produire. Après évidemment, les boulets ça existe toujours (notamment ceux qui vont tout faire pour résister pour se donner un genre) mais c'est facile de les griller à l'avance, il suffit de ne pas aller au dela des doigts aimantés (test qui est obligé de fonctionner, c'est physiologique). Si ça marche pas et que tu sens que t'es face à un con, tu peut faire les tests de James Tripp (lit le bouquin la voix de l'inconscient de J.E Combe) qui finissent obligatoirement à un résultat positif (genre la main sur la tête). Tu peut même faire le salaud et dire "Je sens que t'es trop réceptif, si je t'endors j'ai peur que tu parte trop profondément... on devrait en rester la pour ce soir... :P "

Pour les têtes de veau, y'a pas 36 solutions : 

- Le mieux, c'est de les éviter : Comme l'a dit Jared, tu peux les bluffer (en plus c'est drôle), en leur faisant croire qu'ils étaient très réceptifs, mais surtout ne rentre pas dans leur jeu, c'est vraiment pas agréable une fois que c'est trop tard.

- Si jamais ils interviennent en pleine séance, voici quelques possibilités :

1 : Tu les démontes

2 - Si ils sont plusieurs t'en prends un pour taper les autres

3 - Oublies pas le point faible d'un homme

Bon ok, je donne des trucs sérieux.

Je disais donc : 

1 - Si tu vois qu'ils sont pas trop rassurés où qu'ils disent ça vraiment juste pour déconner, dis leurs qu'ils arrêtent sinon tu leur colles les pieds au sol, ou tu leur fait oublier comment parler.

2 - Ensuite, ceux qui ont une attitude défavorisante, commence par leur demander de se calmer pour le bien du volontaire. Si ils continuent ne les cherche pas, ce serait rentrer dans le jeu. Reste calme déjà, ignore les, parles à ton volontaire, mais surtout n’interrompt pas ta séance, ce serait dommage.

Ensuite, si tu as beaucoup de charisme et que tu es chanceux, la personne se taira, sinon Jared à la bonne solution, en tout cas, montre toi plus intelligent qu'eux, ce sera déjà ça de gagné.

Si tu gères bien ta séance, tu ne devrais jamais avoir de problème. Faire face à un hypnotiseur quand on y connait rien, c'est pas si facile. 

Tout est une question de confiance et de charisme. :D

Souvent les boulets sont des personnes qui tournent en dérision ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre c'est leur manière de réagir à cette situation, tu les regardes droit dans les yeux sans rien dire pendant une minute, tu laisses dire et tu vas remarquer que petit à petit ils se calment tout seul et là tu rentres dans une petite explication avec eux sur ce que tu attends d'eux, d'observer de poser des questions et pourquoi pas d'essayer à leur tour.

bêtement en soirée j'aime bien m'isoler avec mes quelques volontaires pour le début de la séance et revenir vers les autres quand on est loin dans l'hypnose, 

ça permet un début de séance au calme et ça impressionne d'autant plus ceux qui n'ont pas vu le début de la séance ;) (et ça donne toujours envie à pleins de gens d'essayer :P )

2 2