Recommended Posts

Le dix de trèfle, ma carte préférée...

Pas prétentieux au point de se faire passer pour une tête, le 10 reste pourtant une des cartes les plus fortes. Des chiffres il est l'aîné : il est même devenu un nombre ! Sans avoir de sang royal, doit-il son statut à sa sagesse ? On peut le supposer mais, en même temps, le 10 a encore à apprendre puisqu'il n'est pas un As ! En cartomancie, il est de bonne augure... enfin, c'est surtout parce qu'il s'agit de la dynastie des trèfles ! Cette famille est la seule à avoir tous les bords arrondis, et à l'oeil c'est tout de même plus rassurant. En plus le trèfle est connu comme un symbole de chance ! Mais il n'a que trois feuilles ici... enfin cela n'empêche que selon les écoles, il promettrait richesse, prospérité ou la paix intérieure. Impressionnant, non ? Quand on pense qu'il s'agit d'une simple carte...

Un tel récit peut vite s'éterniser, mais j'attire votre attention sur le fait que je ne me suis pas encore présenté, et pourtant, ma carte préférée vous en dit déjà beaucoup sur moi !

Je m'appelle Maxime. Un nom plutôt commun, ainsi je vous invite chaleureusement à me trouver un surnom... "Max", pour les moins imaginatifs ! :P

J'ai 17 ans et je suis en dernière année de lycée. En pleine filière scientifique, je souhaite m'orienter vers des métiers d'Ingénieur, notamment dans le domaine de l'informatique. J'habite Paris depuis un an seulement, et j'ai vécu la plus grande partie de ma vie à Bordeaux, une ville dans laquelle je retourne fréquemment.

Avant de passer à la partie qui, naturellement, corrobore le thème du site, voici quelques faits en vrac sur moi :

• J'aime les énigmes, la poésie, et une grande variété de genres de musique avec une légère préférence pour le Funk, le Jazz et le Disco.
  • J'utilise plutôt mon hémisphère droit, et tout ce que ça implique. Aussi je suis très impliqué dans la création.
  • Mon animal préféré est le chat. À sa manière, je dors beaucoup (j'adore ça, même).
  • J'aime beaucoup rire, de tout et pour rien.
  • Je collectionne les jeux de carte à jouer.
  • Je milite pour que les smileys soient considérés comme des symboles de ponctuation à part entière.
  • Je pratique le théâtre d'improvisation
  • Malgré un monde imaginaire démesuré, j'ai un esprit très cartésien dans le sens où j'ai du mal à croire ce que je n'expérimente pas.

De prédilection, je suis ce qu'on appelle  en général un "Magicien", parfois aussi "Sorcier", ou même "Nooooon, attends, quoi ?! Tu peux refaire ?". En effet cela fait 5 ans que je pratique plus particulièrement la magie des cartes, le close-up, l'illusion. J'ai eu beaucoup de passions mais celle-ci est de loin la plus chronophage et la plus durable de toutes à ce jour ! J'ai toujours un jeu de cartes sur moi et je suis toujours prêt à émerveiller n'importe quel public, tant que ce public s'avère prêt à être émerveillé. Aujourd'hui, je retrouve un peu de ça dans l'hypnose.

L'hypnose, justement... à l'origine, j'étais ce qu'on peut appeler un "sceptique". Quelque peu formaté par la prestidigitation, j'ai longtemps pensé que l'hypnose était seulement un "jeu d'acteur". Néanmoins, je voulais bien admettre que l'hypnose puisse soigner des addictions, des tics ou encore des phobies, c'est pourquoi j'ai fini par me dire que cela pouvait être possible ! Mais comme je ne faisait toujours pas confiance à l'hypnose de spectacle, sur scène, je me suis demandé ce qu'il en était dans un contexte plus naturel. C'est alors que j'ai découvert l'existence "d'hypnotiseurs de rue". Après beaucoup de lecture sur le sujet, sur l'hypnose en général et surtout sur ses applications médicales, je me suis dit que "c'était quand même formidable le pouvoir de notre cerveau". Mais je ne suis pas allé plus loin...
Jusqu'au jour où, quelque semaines voire mois plus tard, je tombe sur une vidéo d'une séance d'hypnose amateur. D'abord fasciné pendant les premiers effets, j'en suis arrivé à me dire que, si c'était vrai, alors n'importe qui pouvait le faire (j'entends par là qu'il n'y a pas de "don" à avoir, contrairement à ce que certains médias veulent nous faire croire). Faute de vouloir tout de suite jeter mon dévolu inexpérimenté sur des volontaires qui risquaient de sentir mon malaise, je me suis plutôt tourné vers l'auto-hypnose. J'avais l'impression de réussir certains effets : au bout d'une semaine, j'avais réussi à sentir un goût de caramel dans ma bouche ! Je n'étais pas satisfait pour autant, car pour beaucoup d'effets "physiques", comme la catalepsie par exemple, j'avais de gros doutes sur la qualité du travail : avais-je vraiment le bras bloqué ou jouais-je le jeu par désir que ça marche ? C'est vers cette époque que j'ai décidé de pratiquer sur d'autres personnes, et j'ai eu une chance inouïe car mon tout premier volontaire, trouvé par hasard lors d'une soirée, avait l'habitude de se faire hypnotiser à la manière "spectacle", ce qui fit de la séance un jeu d'enfant en apparence ! Sur le moment, ce fut un impressionnant gain de motivation, et aujourd'hui encore je me dis que j'ai eu de la chance que tout ce soit aussi bien passé.

Maintenant, tout ça me paraît loin, cela fait déjà un bon nombre de mois que je pratique. Néanmoins, je n'ai pas beaucoup d'expérience de "rue" puisque, dans cette exploration de l'état d'hypnose, je me suis longtemps limité aux mêmes sujets. Aussi ceux ci me motivent d'autant plus qu'ils ont l'air d'y prendre davantage de plaisir que moi (bravo à eux, car c'est pas facile...).
Enfin, j'aime beaucoup faire le parallèle entre la séance d'hypnose et un rêve, ce qui fait qu'en dehors des effets hypnotiques j'aime bien essayer de faire voyager les gens avec des décors qui viennent de leur monde imaginaire (ou du mien quand ils manquent d'inspiration).

M'inscrire sur ce forum c'est une manière pour moi d'espérer en apprendre encore plus, de me perfectionner, et aussi de me faire hypnotiser régulièrement ;p 

Pour finir en citation :

“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.”

- Jacques Salomé

Merci d'avoir lu, et à bientôt !

tu as très jolie présentation et j'ai eu beaucoup de plaisir à te lire, quel dommage que tu ne sois pas sur Toulouse mais bon, on ne peut pas être parfait :P

Toutefois, je t'encourage vivement à aller à la rencontre de la rue, c'est vraiment de belles experiences à vivre !

A tres vite !

Tu serai pas un peu roliste ^^ ?

Bienvenu à toi et n'hésite pas à poser toutes tes questions et même à passé sur le hangout, je sens que ça pourrais être marrant de discuter avec toi, beaucoup seront aussi ravi de te faire un séance via webcam.

Si tu souhaite te lancer dans la rue n'hésite pas à regarder les sorties proposé sur Paris, parfois nous nous contentons juste de prendre un verre et les discutions avec les vieux briscards sont toujours riches d'enseignement :).

Bienvenue!

Là j'ai une pression de malade, parceque vu la dissertation ponctué d'humour, d'ordre et de magnifiques métaphores que tu nous sert, je me dois de te répondre de la même manière.

Heuresement pour moi, je n'ai pas le sens du devoir! ;)

Encore bravo! ^^

Merci pour vos réponses !

Au moment de ma présentation, je n'avais pas encore accès au forum et, à présent, tout ce que j'y trouve m'intéresse  :o 

À défaut d'être très rue pour le moment j'ai tout de même vachement envie de commencer par essayer l'hypnose par webcam, skype et/ou TS (on pourra se voir dessus, insaad  ;) ). Pour l'instant je fais des tours sur les sujets plus ou moins anciens et divers du forum afin de m'instruire sur ce qui existe déjà, ce qui est dit, et pour en apprendre plus sur la communauté ^_^ 

Donc je vous dit à ce soir sur TS, et en attendant portez-vous bien  :D 

2 2