1 1
Fred Cor

induction non verbale

Recommended Posts

Bonjour tlm,

Oui je sais ça commence à faire un bail ...

Juste pour les nouvelles je me lance dans l'hypnothérapie dès janvier et très vite la formation je pense  :)
Mais je reste fidèle à l'hypnose classique et de rue tous les samedis à Montpellier.

Voici une induction non verbale que j'ai trouvé sur une chaîne anglo-saxonne. (source dans le commentaire de la vidéo)

Il s'agit d'une induction de deuxième séance et aucun ancrage n'a été fait lors de la 1ere !

Alors oui je reprends la parole ensuite, mais c'est pour assurer ma séance :P

Bon visionnage :)

Non, comme pour le pré talk, l'induction commence avec le moment où j'ai été sollicité pour cette séance :)

Pour ce qui est spécifiquement de celle ci, quand je lui fais les signes au début, pour voir si elle les comprend, c'est aussi un conditionnement, des suggestions. Ensuite, toutes suggestions non verbales comme regarde ta main (simplement un réflexe miroir, puisque je regarde sa main, mais c'est aussi une suggestion.) sont des «codes sociaux» des suggestions «sociales» si tu préfères.

Cela répond il à ta question ?

Oui.

Cela dit il est complexe (c'est ma croyance) de préparer la personne au cadre de l'expérience hypnotique sans exprimer un seul mot.

Les seules fois où j'ai expérimenté l'hypnose "sans parler", il y a toujours eu un pré-échange à propos de la séance hypnotique, et l'induction n'était donc pas complètement silencieuse.

C'est un exercice intéressant que tu présentes.

Bravo, exelent travail! ;)

Néanmoins, l'essentiel de l'induction a lieu par la sughestion indirecte que tu lui fait passer au début de la video en la prévznant quz ce que tu vas faire à pour but de l'emmener dans un état de transe agréable etc... :)

En effet, intéressant.

Cependant, il faudrait avoir un peu vu cette femme pour connaître son état " normal " mais dès le début de la vidéo, elle a l'air d'être déjà en transe.

Je suis le premier a validé les notions d'intentions et de possibilité d'induire sans un mot, il semblerait que c'est juste les suggestions déjà plantées qui ont fait le travail

Oui.

Cela dit il est complexe (c'est ma croyance) de préparer la personne au cadre de l'expérience hypnotique sans exprimer un seul mot.

Les seules fois où j'ai expérimenté l'hypnose "sans parler", il y a toujours eu un pré-échange à propos de la séance hypnotique, et l'induction n'était donc pas complètement silencieuse.

C'est un exercice intéressant que tu présentes.

Coucou, je ne partage pas vraiment ce qu tu dis pour une raison toute simple c'est que la raison pour laquelle nous parlons, nous autres hypnotiseurs, c'est pour donner un sens à quelquechose or il est possible de donner un sens à une volonté ou une action par simple mime.

A partir du moment où le volontaire comprend la suggestion bien que non formulée oralement, je ne vois pas en quoi cela diffère

Dans ta vidéo, tu n'as fait au final que lui laisser le choix du moment où elle part en induction puisque tu lui as clairement dit : "On va faire une induction" et elle sait ce que c'est. Ta suggestion est directe et verbale. Elle est juste à retard. 

Après j'adore faire ça. Une suggestion où le volontaire choisit le moment où elle prend effet, en silence, c'est toujours impressionnant. 

Si tu avais voulu être plus rigoureux, il aurait plutôt fallut dire : "On va faire une expérience non-verbale. Toi et moi on va se taire et on va voir ce qu'il se passe." Là, seule l'intention et les gestes seront interprétées par ta volontaire. Je suis à peu prêt sur que ça aurait marché aussi bien vu les gestes que tu as employés (tu as un langage corporel clair)

J'adore ce genre de vidéo, j'aime voir les gens expérimenter et montrer leur résultat. 20/20 ^^

A partir du moment où le volontaire comprend la suggestion bien que non formulée oralement, je ne vois pas en quoi cela diffère

Eh bien je t'invite à proposer à un volontaire une séance muette, où tu vas prévenir le volontaire qu'il va y avoir un phénomène hypnotique, mais sans préciser lequel. Et tu fais aucune suggestion verbale ou explication de ce qui va ou est censé se passer bien sur.

Tu pourras ainsi objectivement comparer la différence

1 1