Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

C'est quoi la spasmophilie ?

J'ai des gens qui en font dans mon entourage aussi, et si je me trompe pas il s'agit globalement de malaises type "crise de panique" ou "malaise vagal", qui peuvent être liés à une situation désagréable, un environnement angoissant ou une quantité de stress pesante, mais qui sont pourtant déclenchés par des éléments à première vue insignifiant (ex : monde, bruit, métro, plein de choses...). D'ailleurs souvent la montée de ce genre de malaise est exponentielle car plus on sent arriver la panique plus on angoisse (cercle vicieux)...

Cependant il me semble que les causes varie entre domaine psychologique et domaine biologique/génétique, surtout que, comme le dis florian, ça reste assez flou surtout pour le spasmophile donc dur de savoir par où si prendre si on voudrait utiliser l'hypnose xD

Après, ce qui me vient naturellement à l'esprit (mais je rappelle bien que 1. je suis pas médecin, 2. on est pas sur doctissimo), d'autant que j'ai fait de l'hyperventilation étant plus jeune, ce sont les exercices respiratoires. Mais ceci sort un peu du domaine de l'hypnose je dois dire :/

Dans tout les cas je sais que moi j'aurai tendance à m'orienter vers un professionnel, mais je sais aussi que premièrement, des fois c'est déjà le cas et on a l'impression que ça avance pas, deuxièmement c'est pas spécialement reconnu dans le domaine médical...

Justement comme tu le dis ce n'est pas reconnu dans le domaine médical je pensais m'orienter vers l'hypnose. Le problème n'étant pas physique mais psychologique et inconscients je voulais utiliser l'hypnose pour m'aider a prendre conscience du déclencheur si c'est possible.

La médecine ne peut pas avec des médicaments guérir quelque chose que l'on déclenche nous même au final mais je pense que l'hypnose le peut mais en auto hypnose je ne sais pas