Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

bonjour,

patrick , 50 ans, je suis attiré par l'hypnose sans n'avoir jamais pratiqué ni participé à une séance
j'ai lu et regardé pas mal de video sur internet et je suis un peu perdu; à la recherche d'un apprentissage pour :
- decouvrir l'hypnose et ameliorer ma serenité personnelle
- aider autri de façon benevole
- eventuelleemnt ouvrir un cabinet et effectuer une reconvertion professionnelle

j'espère trouver ici une communauté qui repondra à mes questions et developpera encore mon envie de decouvrir cette pratique

Cordialement

Hé bien, bienvenue à toi !

Ici, tu pourras trouver tout ce qu'il te faudra pour découvrir l'hypnose et répondre à tes questions. Sur Street-hypnose, nous pratiquons en général dans la rue, mais nous ne partageons surtout nos expériences, et demandons de l'aide.

Il existe quelques chemins plus rapides pour apprendre, (Le livre de Jean-Emmanuel Combe, "La voix de l'inconscient", les formations à Toulouse), mais tu t'en rendras sûrement compte, le cadre ludique de la Street-hypnose ne permet pas vraiment la thérapie : Ce n'est pas plus mal.

Concernant la reconversion, tu peux trouver un peu d'aide ici, mais nous "évitons" la thérapie.

merci pour tous ces messages de bienvenu

depuis mon inscription sur ce forum, je n'ai pas vraiment beaucoup avancé sur le pourquoi je tappe 'hypnose' dans les moteurs de recherche d'internet ni ce que j'espère y trouver

j'ai assisté à une heure de formation d'hypnose à geneve (a cote de mon boulot) en observateur et celà m'a permis de découvrir une chose : ' je ne suis pas therapeute, pas formé ni vraisemblablement pret pour le devenir, par contre l'hypnose juste pour l'hypnose celà semble sympa'

je suis retourné sur ce site et j'ai été convaincu de l'ethique et et que la voix du jeu etait celle qui me convenait meme si je ne vois pas comment moi 'cadre supérieur de 50 ans bien sous tout rapport :-) je vais etre capable demain de me mettre à nu dans la rue ...

je me suis donc inscrit à la prochaine formation sur geneve (mi juillet) en me disant : 'ne réfléchis pas, fonce'

depuis j'ai reçu le livre de Jean-Emmanuel et je bloque à la page 70 : bin oui, arrivé à cette page je me dis : 'ai je bien compris les 70 premières pages et je boucle indefininiment'

Je vais donc surement arrivé à ma formation avec une trouille au ventre monumentale, une pratique absolument nulle de l'hypnose (que ce soit en hypnotiseur ou en cobaye) et 70 pages de lues ...

Tu sais, même après des années à lire, relire, parler, débattre, regarder, pratiquer, ...... personne n'a encore compris l'hypnose :D !

Si tu veux discuter hypnose, et pourquoi pas pratiqué ou être pratiqué --> Il y a le TeamSpeak et hangout ;) 

• Créer...