8 8
Jean-Emmanuel

Nouveau forum (en version beta)

Recommended Posts

Coucou,

Il est 8h du matin, et j'ai passé toute la nuit à travailler sur cette nouvelle version du forum. Ce n'était pas prévu, je ne devais la sortir que vers la fin du mois. Mais suite à un problème technique (je vous passe les détails), j'ai détruit l'ensemble de la structure (design) de l'ancien forum.

Du coup, j'en ai profité pour mettre à jour le forum vers la dernière version, ce qui l'améliore sensiblement mais rajoute aussi de nombreux soucis (beaucoup d'incompatibilité avec d'anciennes applications notamment).

Il reste beaucoup de boulot avant que cette version soit jolie et stable. J'ai fait au mieux en fonction du temps que j'avais pour pondre quelque chose de "potable" et j'espère que vous serez indulgent.
N'hésitez pas à répondre à ce topic si vous constatez quoi que ce soit d'anormal. Je ferais plus tard demain (après dodo) un topic pour vous expliquer plus en détail les changements.

Entre autre : nouvelle version plus élaborée de tchat. La notion de "followers" qui permet de suivre les topics de personnes que vous appréciez, et sûrement plein d'autres choses encore que je vous laisse découvrir.

P-S : aucun message du forum n'a été perdu. Il s'agit juste de la structure du forum que j'ai perdue et que j'ai dû refaire. Tous les messages du forum sont sauvegardés quotidiennement sur un serveur distant et peuvent être récupérés à tout moment.

Il va falloir s'habituer un peu, mais je trouve ça assez jolie, et sépare moins le forum des autres plateformes (le blog et le wiki entre autre), beau boulot !

je viens par contre de m'apercevoir que ma photo de profil a disparue...

Non mais t'es pas sympa Jean-Emmanuel tu aurait pu me prévenir et m'envoyer l'année dernière cette nouvelle version afin que je puisse m'adapter, je suis dans la m...e.

c'est pas facile pour moi de retrouver mes marques, tout pour les jeun's et moi je dois suivre mais vous courez trop vite.

il y a 3 minutes, RONALD a dit :

Non mais t'es pas sympa Jean-Emmanuel tu aurait pu me prévenir et m'envoyer l'année dernière cette nouvelle version afin que je puisse m'adapter, je suis dans la m...e.

c'est pas facile pour moi de retrouver mes marques, tout pour les jeun's et moi je dois suivre mais vous courez trop vite.

Désolé Papy <3

J'aurais aimé Gaëtan... La MAJ devait sortir fin janvier !!

Mais j'ai merdé... Et j'en ai payé le prix. Une belle nuit blanche de boulot, heureusement fort productive !

Par contre, pas de manuel xD
C'est système D !!

Coucou, je me permets de mettre en avant que l'onglet "dernières publications" (je ne me souviens pas de la dénomination avec exactitude) était fort utile. Je te conseille donc de la remettre quand tu pourras. J'attends de voir la suite pour me prononcer sur le forum, ayant des habitudes de vieux (je pense à quelqu'en hihihi :p) il me faudra un temps aussi.

a touuuuute !

Hello !

Pour ma part je trouve ca chouette ! Pratique le système de pouvoir suivre des utilisateurs et etre informé de leurs publications ! 
Après c'est sur qu'il va falloir s'y faire, comme tout changement, mais pour le moment, je n'y vois que du positif ! (si on tiens pas compte du fait qu'on a pas encore l'encadré du TS :P ) 

Par contre, on a un encadré "derniers messages" , mais ducoup c'est plus comme avant, juste les postes ? 
Peut-etre que c'était plus constructif de voir uniquement les postes non ? (vu que la on aura pas le temps de les voir passer dans les news... :P )

EDIT : je retire ce que j'ai dis, je viens de m'appercevoir qu'on avait les deux ! pardon :D 

il y a 1 minute, Melodiction a dit :

Par contre, on a un encadré "derniers messages" , mais ducoup c'est plus comme avant, juste les postes ? 
Peut-etre que c'était plus constructif de voir uniquement les postes non ? (vu que la on aura pas le temps de les voir passer dans les news... :P )

Je plussoie Mélodiction! Je préférais aussi l'encadré avec juste les derniers posts, et aller voir dans l'onglet "non lu" pour voir l'ensemble des derniers messages. Ca fait un peu plus clair . 

Sinon c'est bien sympathique, même si je vais galérer un petit temps comme les ptits vieux au dessus :P

(Par contre truc con... mais le fait que ça soit quasiment tout en blanc c'est un ptit peu dur pour mes noeils de tout bien distinguer )

il y a 1 minute, Zhmgas a dit :

Je plussoie Mélodiction! Je préférais aussi l'encadré avec juste les derniers posts, et aller voir dans l'onglet "non lu" pour voir l'ensemble des derniers messages. Ca fait un peu plus clair . 

Sinon c'est bien sympathique, même si je vais galérer un petit temps comme les ptits vieux au dessus :P

(Par contre truc con... mais le fait que ça soit quasiment tout en blanc c'est un ptit peu dur pour mes noeils de tout bien distinguer )

Non me plussoie pas, il est encore la enfait :P 

Et petit avis, pas forcement important mais voila... : La partie statistique en bas prends peut-etre un peu trop de place non ? 

8 8