8 8
Jean-Emmanuel

Nouveau forum (en version beta)

Recommended Posts

il y a 15 minutes, melimëlo a dit :

J.E quand tu cliques sur l'onglet street-hypnose ( à côté de forum) tu arrives sur une page qui te montre les panneaux du site et à droite tu as un panneau qui montre la version précédente du forum. C'est une image à changer :)

Cela va de soi. Mais j'attends de fignoler le design avant de prendre une capture d'écran. Sinon je vais devoir la changer toutes les heures tellement je suis susceptible de tout changer encore :P

il y a 1 minute, Jean-Emmanuel a dit :

Cela va de soi. Mais j'attends de fignoler le design avant de prendre une capture d'écran. Sinon je vais devoir la changer toutes les heures tellement je suis susceptible de tout changer encore :P

Ouais c'est vrai XD S'cuz moi je suis à la ramasse x)

Invité Reijji

Franchement c'est pas normal que InVision permettent ce genre de couleur de base. ^^
Avec la puissance de leurs outils, je ne comprend vraiment pas ces choix de leurs parts sur la majorité de leurs forums.

Il y a 3 heures, Reijji a dit :

Franchement c'est pas normal que InVision permettent ce genre de couleur de base. ^^
Avec la puissance de leurs outils, je ne comprend vraiment pas ces choix de leurs parts sur la majorité de leurs forums.

C'est un thème "fait maison" (par moi, à partir d'un autre thème que j'ai récupéré). Le thème de base n'est pas blanc. Il est juste moche.

il y a 31 minutes, gilles a dit :

Alors je dois être un peu boulet, mais je ne trouve plus comment accéder au chat :-/

J'y étais pas plus tard qu'hier, mais je ne le retrouve plus :-/

effectivement, plus d'accès chat chez moi non plus ! 

J'ai un soucis avec mon hébergeur (qui trouve que ça prenait trop de bande passante...).

Donc j'ai enlevé le tchat parce qu'il faisait planter le forum dans son ensemble dès que mon hébergeur coupait l'accès au serveur de tchat (ce qui avait pour conséquence de couper l'accès au serveur de licence du forum....).

Comme j'ai un hébergement mutualisé (partagé avec d'autres), cela peut s'entendre (même si je trouve ça débile sachant que le tchat était loin d'être plein).

Donc j'ai décidé de faire évoluer l'hébergement vers un serveur dédié beaucoup plus performant. Sauf qu'ils sont en rupture de stock, et que je vais avoir besoin d'Alban pour m'aider à faire la transition de l'hébergeur actuel vers le nouveau (c'est assez technique).

Et après, on aura le tchat de nouveau :D

En version mobile, ce matin j'avais toujours quelques problèmes de dimension du forum. (Sur firefox android sur un écran 6" 1080p) En version pc, par contre même si c'était tout petit, aucun problème de chevauchement/déformation de page.

Sur la version pc, toujours pas accès aux alertes alors que sur mobile si. Normal ? Ou ça vient de mes préférences de navigateur qui cassent ton travail ?

il y a 40 minutes, Kéwa a dit :

En version mobile, ce matin j'avais toujours quelques problèmes de dimension du forum. (Sur firefox android sur un écran 6" 1080p) En version pc, par contre même si c'était tout petit, aucun problème de chevauchement/déformation de page.

Sur la version pc, toujours pas accès aux alertes alors que sur mobile si. Normal ? Ou ça vient de mes préférences de navigateur qui cassent ton travail ?

Perso je n'ai aucun soucis avec les alertes... Tu as Firefox aussi j'imagine ?

Je viens de comprendre... Les autres boutons marchaient, et ça me perturbait. (et le vidage de cache n'avait rien changé)

C'est que je suis sur une télé et loin, donc gros zoom pour lire. Et le bouton alerte doit passer en dessous de la zone du bouton "street hypnose forum" qui ramène à l'accueil.

Un peu le même problème que sur la version mobile ou le lien contenu non lu est inaccessible.

Un truc qui me dérange c'est la GROSSE barre qui prend beaucoup de places en dessous de chaque post avec le "+" le "citer" et les 2 autre boutons à droite de celle ci. c'est pas du tout discret et ça donne l'impression de scroller 4x plus pour voir les messages. pour le reste tout est correct ;)

Je remarque qu'il n'y a plus l'âge sous les avatars. Je trouve ça pratique pour bien cibler la réponse à donner. Surtout sur des jeunes ou avoir 1 a 2 ans de différence change beaucoup de choses. Après c'est vrai que ça a déjà servi de facteur de discrimination à certains. Mais c'est anecdotique par rapport à la quantité de réponses qu'il y a.

Cela faisait parti des petits rajouts faits maisons qui ont été perdu dans la mise à jour. Je le remettrais dès que possible (avec l'aide d'Alban sûrement), tout comme le petit lien vers le sujet de présentation de chacun.

Il y a 3 heures, Goh a dit :

Un truc qui me dérange c'est la GROSSE barre qui prend beaucoup de places en dessous de chaque post avec le "+" le "citer" et les 2 autre boutons à droite de celle ci. c'est pas du tout discret et ça donne l'impression de scroller 4x plus pour voir les messages. pour le reste tout est correct ;)

J'ai essayé de faire en sorte que cela se voit moins. C'est mieux ?

Il y a 5 heures, Kéwa a dit :

Je viens de comprendre... Les autres boutons marchaient, et ça me perturbait. (et le vidage de cache n'avait rien changé)

C'est que je suis sur une télé et loin, donc gros zoom pour lire. Et le bouton alerte doit passer en dessous de la zone du bouton "street hypnose forum" qui ramène à l'accueil.

Un peu le même problème que sur la version mobile ou le lien contenu non lu est inaccessible.

Bon, j'ai corrigé le problème des boutons qui passaient en dessous du lien qui ramène à l'accueil. Normalement c'est bon !

Idem pour le contenu non lu. J'ai utilisé les media queries pour essayer de m'adapter aux différentes résolutions possibles sur mobile / tablette. Dis moi si c'est bon ;)

8 8