1 1
MrSmiley

CR Soirée du nouvel an

Recommended Posts

Salut à tous ! Petit compte rendu de ma soirée du nouvel an, bon je sais ça fait déjà quelques jours mais la procrastination est mon amie :D
Alors à cette soirée il y avait des amis que je connaissais et d'autres non.
Il était plus de 23H et je décide de faire quelques effets hypnotiques à mon ami très réceptive (elle tombe en état somnambulique très rapidement). J’enchaîne catalepsies et amnésies, je ne fais pas plus elle voulait arrêter car elle à l'impression de perdre le contrôle de son corps (et j'ai longuement insisté sur le fait qu'elle gagne en contrôle sur son imagination mais bon, je n'insiste pas plus pour la soirée ;) ).
Les quelques personnes que je ne connaissais pas son donc intriguées et veulent bien tenter l’expérience.

Deux premiers volontaires, un garçon et une fille

J’entame un prétalk plus ou moins long pour bien démystifier l'hypnose et que la séance leur permet de s'amuser avec quelques effets hypnotiques que leur imagination leur permet de réaliser.
Je commence avec les doigts qui se rapprochent et qui se collent, à froid : le garçon n'arrive pas à les décoller contrairement à la fille. J’enchaîne avec les mains collées, puis les pieds et les fesses, ainsi que la carte de Calof. Tout marche pour le garçon, qui est plus tôt réceptif, contrairement à la fille, je lui dis que j'aurais donc du mal à aller plus loin avec elle.
J’enchaîne donc, sur le garçon, le bras impossible à plier, j'essaye une analgésie du bras, mais échec, j'y suis allé un peu trop vite et n'est pas beaucoup insisté sur les métaphores ^^
Quoi ? J'aime faire mal aux gens par plaisir ? :P  
Pareil pour l'amnésie qui n'a pas prit, tant pis ;)
Je lui propose une induction (en lui expliquant en quoi cela consiste, qu'il est complètement conscient de ce qui se passe et qu'il se détend juste). Il n'est quand même pas rassuré et à peur de rester bloquer dans cet état. Je décide donc de finir la séance et je lui dis qu'il ne sera plus suggestif à ce que je lui dirais.
Une amie que je connaissais arrive et veut aussi essayer, c'est parti ... :D 

Seconde volontaire, que nous allons appeler Clara 

Donc je commence avec les doigts collés, succès : je vois qu'elle est très concentrée et décide donc de continuer des catalepsies (pieds collés, fesses collées ...). Je test une amnésie de son prénom avec la technique de la ventouse sur la tête, elle voit son prénom dans la tête mais n'arrive pas à le prononcer. J'essaye avec le chiffre 5 mais échec (souvent les gens me disent qu'ils se répètent le chiffre dans la tête pour être sûr de ne pas l'oublier, tant pis, la séance continue :D ).
Je fais l'épaule du rire et de la tristesse. Je lui explique que quand j’appuierai sur son épaule droite elle aura envie de rire ne sachant pas pourquoi, et que quand j'appuierai sur son épaule gauche, elle fera une tête triste, même si elle a envie de rigoler à l'intérieur d'elle même. C'était très drôle de voir son expression littéralement changer, avec un petit rictus pour l'épaule de la tristesse. Tout le monde rigole et elle trouve ça marrant d'avoir envie de rigoler  et de ne pas pouvoir. 
Je lui dis maintenant que l'on va faire une variante du rire/tristesse : quand je dirai le prénom de son copain (qui était présent à la soirée) elle aura envie de rire et quand je dirais le mot "cassis" (oui j'ai pas eu beaucoup d'imagination :D ) elle fera la tête triste : 

-Il va bien "prénom du copain" ? *explose de rire*
Tu aimes le cassis ? *tête triste*

Maintenant quand je dis le mot "clémentine"(autant faire dans les fruits :D ) tu seras entre le rire et la tristesse.

Tu veux une clémentine ? *rigole à moitié, ne sachant plus trop quoi faire* 

Je continue à lui dire les mots, puis je lui dis que ça ne marche plus maintenant. Tout le monde rigolait et elle aussi ! 

Je fais les parfums dans la bouche avec la noix de coco et d'autres fruits , toujours un grand succès cet effet ! 

J’enchaîne sur une induction butterfly (je la fais presque tout le temps pour les premières inductions dans mes séances) après lui avoir expliqué ce que j'attendais d'elle. Succès, je fais l'approfondissement avec la métaphore des escaliers, et je lui explique que l'on va essayer une hallucination négative qui consiste à enlever quelque chose de sa vision grâce à son imagination. Je lui dis d'imaginer les personnes autour d'elle et de prendre une gomme magique qui permet de les faire disparaître en les effaçant. Je lui dis qu'elle pourra toujours me voir mais que tout le monde aura disparut. Je lui fais ouvrir les yeux : 

-Tu vois des gens autour de nous ? 
-Un peu je les vois flous.

Je lui dis de refermer les yeux et d'imaginer une nuage devant les gens jusqu'à ne plus les apercevoir. Je lui dis que maintenant le nuage/la buée disparaît  et que tout le monde a disparu. Je lui dis d'ouvrir les yeux et me fixe avec une tête qui me fais peur, après tout chacun a une tête différente pendant une transe :D

-Maintenant tu vois des gens autour ? 
-*En me fixant dans les yeux* Non.
-Regarde, tourne la tête, il n'y a vraiment personne ?
-*Ne prend même pas la peine de regarder autour et continue de me fixer* Non.
-Maintenant tu vois tout le monde !

Elle reprend son expression habituelle et constate qu'il y avait bien tout le monde autour. Tout le monde la questionne sur le fait de savoir si elle faisait exprès et se rendent compte qu'elle ne jouait pas la comédie. 
Elle est contente de cette première expérience et je lui demande si elle veut continuer, elle me répond que oui.

Je me fais disparaître en lui disant qu'elle entendra toujours ma voix avec la même métaphore de la fumée: Je lui demande si elle m'entend, elle répond que oui, qu'elle entend une voix. Elle ne me regardait pas  et les autres personnes lui tournent la tête dans ma direction et elle me voit enfin ! Tout le monde rigole et elle a bien aimé, je lui fais donc un réveil et lui instaure une boule d'énergie à l'intérieur d'elle, ce qui la rend énergique. Dès que j'ai finis le réveil, c'est le décompte du nouvel an ... 

10, 9, 8, ... Bonne année ! 

Aller, la soirée continue, nouvelles séances en perspectives ! 

L'amie chez qui j'étais et qui organisait la soirée, me dit que son grand frère (qui était présent) et ses amis veulent se faire hypnotiser. Au début je refuse, j'avais peur de faire une séance à autant de personnes plus veilles que moi (ils avaient la vingtaine) :P Après moultes demandes, je me décide de prendre mon courage à deux mains et de me lancer !

Paul, volontaire résistant qui ne croit pas à l'hypnose 

Je débute avec Paul (j'invente les prénoms pour le coup, je ne les connais pas). Je lui fais un prétalk pour bien lui expliquer ce qu'est l'hypnose mais il reste complètement bloqué (je m'en suis aperçu trop tard) et est plein de sarcasme dans ses propos, pensant que je suis en mesure de contrôler son corps. J'essaye quels tests de réceptivités mais j'abandonne directe voyant bien qu'il n'est pas du tout en mesure de vivre des effets hypnotiques.

Olivia, volontaire très réceptive  

Une fille que nous allons appeler Olivia veut vivre une expérience hypnotique et est vraiment intéressée même si elle ne connait rien à l'hypnose. J'entame avec les doigts collés qui réussissent impeccablement puis avec d'autres catalepsies. Je continue avec une amnésie de son prénom avec la technique du cheveux, ainsi que le chiffre 5. Je continue avec l'impossibilité de parler et je lui rends la parole. Elle est ravie de ces premiers effets et trouve ça génial. Je décide de faire une induction lui ayant expliqué en quoi cela consistait. Je lui fais un approfondissement et lui dis que quand elle ré ouvrira les yeux elle sera incapable de se lever. L'effet marche, mais comme pas mal de gens voulaient essayer je décide de faire un réveil même si avec du recul j'aurais pu/du aller plus loin.

Le lendemain matin elle me dit qu'elle ne sait jamais autant détendu que pendant l'état de transe et me remercie ! Je trouve ça vraiment sympas de pouvoir faire vivre ce genre de choses ;) 

J'arrive même à lui faire une amnésie à froid juste après avec la technique du cheveu encore une fois :D 

Marie, la séance de trente secondes 

Nouvelle volontaire qui veut aussi essayer : Marie (je fais dans le basique niveau prénom je sais :D). Je lui propose donc le tests des doigts qui se rapprochent et se collent comme toujours, ça marche nickel ! Ravie de ce qui vient de se passer, elle décide de repartir toute contente, même si je lui ai dis qu'on pouvait tester plus compliquer. Bon après tout on a le droit de se contenter de peu quand on peut tout avoir ! 

Lucas et l'idéomotorisation 

A présent voici Lucas (je sais je commence à m'améliorer niveau prénom) qui avait l'air pas mal intéressé sur comment marchait l'hypnose et voulait essayer quelques effets hypnotiques. Je débute avec les doigts qui se collent mais échec, de même avec d'autres catalepsies assez simple à réaliser de type les mains qui se collent ... Ducoup j'essaye avec les mouvement idéomoteurs pour ne pas citer les livres et ballons, enfin plus tôt livres et souffleur d'air qui marchent plus tôt bien, la main se lève très vite mais je n'ai pas réussi à aller plus loin (échec des parfums dans la bouche et de l'amnésie). Mais bon il est plus tôt content et trouve l'hypnose cool ! :) 

Sarah, volontaire très réceptive 

Je continue la soirée avec Sarah, en commençant par les doigts collés et autres catalepsies qui réussissent. J’enchaîne avec une amnésie et une analgésie du bras. Je vois qu'elle est très réceptive et je lui propose une induction (une butterfly pour ne pas changer) puis un approfondissement. Je lui instaure le pose/lecture qui marche à merveille, et croit que je me téléporte :D. Je lui fais souvenir de tout ce qui s'est passé entre le mot pause et le mot lecture, elle comprend mieux. Je lui demande si elle se sent bien et si elle veut continuer. Elle est ok donc je décide de prendre une boule d'aluminium qui était posé sur une table à coté (oui je sais on fait avec ce qu'on trouve) et je lui dis que quand je toucherai la boule elle aura l'impression que je lui toucherai la tête (je fais du vaudouïsme) mais ça ne marche pas. Je lui dis que je transmet les sensations de son bras sur l'alu et que ça l'a grattera quand j'y gratterais. Succes full, elle se gratte le bras quand je gratte la boule, et je lui dis que ça va être pareil pour la tête maintenant, elle se gratte la tête du coup :D 

Je décide de finir la séance avec un réveil car j'étais pas mal fatigué, ça use toutes mes forces et c'était le milieu de la nuit donc ça aide pas x)

Le lendemain en fin de matinée j'attendais de me faire ramener, dehors avec "Clara", et je lui propose quelques effets hypnotiques comme couper sa voix, impossible de bouger les pieds et je test une synesthésie vue/son sans induction, quand elle ouvre les yeux, elle voit un aura jaune derrière moi et voix du jaune sortir de ma bouche. Mais elle n'a pas l'air vraiment sous état d'hypnose, et me dit que quand elle se concentre elle arrive à voir des auras autour des gens, des profs, en tant normal, et pensait que ses yeux "bugaient" juste et j'ai donc compris qu'elle était synesthète sans le savoir, je lui ai donc expliquer que c'est pas tout le monde qui est capable de voir des couleurs autour des gens juste en se concentrant et qu'elle peut essayer de comprendre maintenant comment son cerveau associe les couleurs aux personnes. 

Résultat de la soirée positif, j'ai eu l'occasion de m’entraîner sur des gens que je ne connaissais pas et je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de quoi avoir peur, car souvent ce sont eux les plus apeurés ! :D 

Merci de m'avoir lu, désolé pour les fautes d’orthographes et les problèmes de syntaxes éventuels, c'était mon premier compte rendu, j'espère que vous avez apprécié, sur ce n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. Je ne demande qu'à apprendre ! :) 

1 1