1 1
gilles

Le grand livre de l'hypnose - Dr Gregory Tosti, ed. Eyrolles

Le grand livre de l'hypnose - Dr Gregory Tosti, ed. Eyrolles  

3 votes

1. 1. La note des lecteurs

• 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5

Recommended Posts

Je suis tombé par hasard sur ce livre en cherchant autre chose et après l'avoir feuilleté il m'a semblé pas mal, du coup je l'ai pris.

C'est un livre d'environ 450 pages, découpés en 21 chapitres sur 3 grandes parties.

La première partie traite de l'histoire de l'hypnose depuis le magnétisme animal jusqu'à aujourd'hui, c'est très digeste à lire et cette partie reste assez superficielle sur le livre, à peine une trentaine de pages, l'auteur a bien compris que ce n'est pas pour cette partie que les gens achètent le livre. Il aborde le strict nécessaire pour la culture générale et la compréhension de qui a apporté quoi, pourquoi et comment.

La seconde partie de presque 200 pages, traite de l'hypnose plus directement, elle couvre les définitions & les explications, les différentes phases d'une séance d'hypnose, l'importance du pré-talk, l'importance du positionnement de l'hypnotiseur et de la relation qu'il établi avec le volontaire, de l'éthique, puis différentes méthodes d'induction exploitant les différents sens, l'approfondissement, la dissociation, les effets hypnotiques, etc, etc, ... en tant que thérapeute il parsème de petits récits de quelques lignes pour donner des exemples de cas réels de mise en application.

La dernière partie est plus axée thérapie donc à moins d'intérêt dans un contexte de street hypnose, je vais passer dessus...

J'ai trouvé le bouquin particulièrement agréable à lire et très difficile de décrocher, les chapitres sont bien détaillés sans pour autant inonder de détails, on sent que l'auteur ne cherche pas à remplir 450 pages juste pour faire du volume, je suis vraiment très satisfait de mon achat :-)

Modifié par gilles

J'avais dû voir ce livre une fois, et le titre pour moi un peu trop prétentieux ne m'avait pas donné forcément envie de l'acheter, mais à la vue de ton retour, je vais voir si je ne vais pas enon faire l'acquisition !

Édit : ah en fait je l'ai en pdf !

Modifié par GaëtanCo

Gaëtan, tu peux lire ce livre en lecture rapide et en sélectionnant les chapitres et les passages. Il y a plein de trucs que tu connais déjà dedans.

Par contre quand tu commences l'hypnose ce livre est assez sympa et t'apprends plein de trucs. :D C'est pourquoi je lui mets une bonne note !

j'ai reçu ce livre et a priori il a l'air pas mal, sauf la fin avec le passage sur l'hypnose de spectacle qu'il dégomme pas mal.

mais son livre à une visée thérapeutique donc c'est pas illogique non plus qu'il fasse ca.

après je n'ai pas lu dans le détail mais ca à l'air bien expliqué, les scripts d'induction ont l'air un peu bizarres mais j'ai pas regardé ca de prêt encore.

1 1