1 1
colombana

Premier spectacle

Recommended Posts

Dans un spectacle de talent (Pharma's got talent) organisé par une association de ma fac, entre un tour de magie et une chorégraphie de danse se trouvait une séance d'hypnose :P

J'avais pour consigne moins de 10 minutes (aïe) du coup j'avais prévu quelques suggestions avec des volontaires déjà hypnotisés, mais 5 minutes avant de monter sur scène on me dit prend ton temps ... 

Et là ptit coup de stress j'avais clairement pas prévu plus que 10 minutes avec 5 amis :blink:

Alors j'entre sur scène, je me présente, petit pre-talk (très très très petit, minuscule pre-talk) et doigts aimantés dans le but de les coller, et forcément, quand tout le monde est super concentré (j'en suis au 2/3 du décompte pour coller les doigts) le téléphone du doyen sonne au premier rang, bien fort et je vois des dizaines de têtes se lever et me regarder ^^'

Gros coup de stress ... 

(d'ailleurs je remarque au passage qu'un de mes amis est déjà en transe (c'est le genre à entrer et sortir de transe quand il veux donc pas de problème))

Bon petite blague accusant le doyen de sabotage, je recommence mon décompte et je demande aux personne ayant les doigts collées de lever les mains au dessus de leur tête que je puisse le voir  (trop cool, je vois pleins de mains au dessus des têtes) et je leur demande de descendre sur  scène. Petite déception mes amis, qui avaient été briefés à venir, sont directement descendus (j'avais pas eu le temps de leur dire qu'il y avait changement de programme :/ ) ce qui a découragé pas mal de gens voyant qu'il y avait assez de volontaires, mais j'ai quand même eu 2 volontaires jusque-là inconnues (je les remercie et je salue leur courage) je me retrouve donc avec 7 volontaires dont 5 déjà préparés.

Alors j'aligne mes volontaires avec les deux nouvelles en dernier et en expliquant ce qu'est une induction au public je les fait un par un en les allongeant et changeant d'induction à chaque fois (le premier claquer des doigts devant ses yeux avec un petit dort et il s'écroule) les deux dernières en Butterfly avec un peux plus de d'explication sur ce qui allais ce passer. (Les derniers rangs s'étaient levées quand j'ai commencé à les allonger, je pense que le public à adoré :D ) ensuite je les réveilles et les assois sur des chaises pour passer à une catalepsie du bras (en commençant par une des nouvelles tient) et le dernier j'ai l'ai fait se lever pour propager la catalepsie et lui faire faire la planche entre deux chaise avec un enfant assis dessus. 

Ensuite les potions d'émotion (je l'ai pris à Diane V je pense celle la) très bien 4 volontaires hilares et 3 en colères  et on échange les potions d'un claquement de doigt. 

Puis je les replonge en transe pour les mettre dans une montagne russe, et au réveil je dit que la montagne russe descend, accélère, looping ... Particulièrement bien car 2 volontaires très très expressives qui ont criés fort (avec un grand sourire hein) en s'accrochant à leur chaise.

On me fait signe que j'ai encore un peux de temps, du coup j'organise ... Un concours de blagues de merde. Quand le volontaire entend une blague de merde il tombe en transe (ils sont assis avec la consigne de rester droit et je suis derrière eux au cas où). Je donne donc un micro au doyen qui avait passé la soirée à lancer des vannes, il nous dit qu'il va faire une blague sur les belges, il commence "alors c'est un belge qui..." et il y a déjà une volontaire partit en transe :rolleyes:

On enchaine quelques blagues, c'est sympa et rideau.

Je profite du début de l'entracte pour faire un vrai réveil à mes volontaires.

Bilan, j'ai adoré, mes volontaires aussi, malgré la durée assez courte (20 minutes?) le public a bien rigolé. mais j'ai eu des retours comme quoi pas mal de gens pensaient que c'était truqué à cause de deux volontaires particulièrement expressifs lors des potions et des montagne russes. <_<

Je prépare un deuxième pour pour fin février dans un spectacle de magie (pharmagie) j'aurais 15 minutes puis 10 minutes avec une entracte au milieux et cette fois je ne prendrais que des volontaires inconnus. 

Voilà voilà, super expérience, bien qu'un peu flippante devant 150 personnes, ça donne vraiment envie d'en faire plus :P

IMG_4157.jpg

Modifié par colombana
Photo

Sur la photo, on a presque l'impression qu'ils t'applaudissent! ;)

Bravo pour ce spectacle qui semble avoir été aussi agréable pour toi que pour ton public en délire! :P

Une remarque tout de même, j'avoue ne pas avoir le moindre commencement d'idée sur le centre de gravité des chaises que tu as utilisé, mais je me demande si le "fameux" coup de la planche n'était pas un peu risqué au pire, désagreable pour le volontaire au mieux?

Ps: le doyen serait il localisable sur la photo?

Serait il assis à coté d'un jeune enfant?

Porterait il des lunettes?

Si oui, je sais qui c'est. :P

Il y a 4 heures, T.Sohier a dit :

Super.

Pas trop risqué de faire un induction simplement après les doigts collés ? Je parle pour les deux personnes qui n'avaient pas été préparées.

J'ignorais qu'on pouvait facilement faire une induction aussi rapide

Merci, J'avais commencé par les volontaires habitués et je les ai gardés pour la fin pour les préparer mentalement à reproduire la transe comme sur les volontaires qui venaient d'être inductionnés (pas très clair ><) en gros en plus d'être plutôt réceptives elle étaient persuadés que ça allais marcher donc ça à marché ^^ 

J'ai déjà fait par erreur des inductions après des doigts aimantés juste en baissant leur main et disant maintenant tu te détend, ça dépend surtout du volontaire et de ce que tu lui dit avant ;) 

Il y a 3 heures, lopilo64 a dit :

Une remarque tout de même, j'avoue ne pas avoir le moindre commencement d'idée sur le centre de gravité des chaises que tu as utilisé, mais je me demande si le "fameux" coup de la planche n'était pas un peu risqué au pire, désagreable pour le volontaire au mieux?

Ps: le doyen serait il localisable sur la photo?

Serait il assis à coté d'un jeune enfant?

Porterait il des lunettes?

Si oui, je sais qui c'est. :P

Merci :)

Oui c'est toujours mon inquiétude, le volontaire m'en as donné un super retour, ensuite je fait attention a la positon des épaules et des pieds sur les chaises,  ( mais j'avais peur de faire cette sugestion jusqu'à récemment ^^', plus rapport à d'éventuelles courbatures dues au gainage)

Ps : oui

Oui

Et oui

Le monde est petit :D

Belle expérience, même si j'aime toujours pas le coup de la chaise qui reste une merde pour le dos (enfin j'dis ça alors que je fais du rugby ^^ ).

J'aime beaucoup ta suggestion de montagne russe :) possible que je te la pique.

1 1