Aller au contenu
Forum Street Hypnose

adapter les suggestions à la personnalité de la personne ?

Recommended Posts

Bonjour,

Lors d'une séance avec une volontaire très réceptive, j'ai expérimenté cette suggestion : "Assise en face de toi, il y aura ta meilleure amie, ça fait 6 mois que tu ne l'as pas vu et aujourd'hui, elle te fait la surprise de venir te voir ! Quand tu va le voir, tu seras surprise et très heureuse, presque à sauter de joie, tu pourras lui sauter au coup, sans lui faire mal bien sûr, et l'embrasser. Enfin prendre de ses nouvelles... "

La suggestion a fonctionné dans le sens où la volontaire s'est vue en face de sa meilleure amie, l'a appelé par son prénom, lui a demandé ce qu'elle faisait là, on pouvait lire sur son visage du bonheur.

Par contre pas de hurlement de bonheur ou de "sautage de joie" comme suggéré.

Avec un peu de recul, je me dis que cela est logique, car au final la personne répond aux suggestions comme elle le ferait dans son état "non-hypnotique".

Connaissant bien cette personne, en sachant qu'elle garde ses émotions et qu'elle n'est pas hyper expressive, j'aurais dû adapter ma suggestion et ne pas suggérer des choses "contre sa nature", et me limiter à "tu seras très heureuseuse, cela se verra sur ton visage".

Ma conclusion a-t-elle du sens ? Ou sous hypnose, il est possible qu'un volontaire introverti se mette à avoir des réactions complètement extroverties ? Et dans ce cas, l'adaptation des suggestions au profil du volontaire ne sert à rien ?

Merci d'avance pour vos retours, je suis encore débutant et je me pose pas mal de questions en débriefant chacune des suggestions, sur ce qui aurait pû être fait mieux ou différemment !

Oui enfin là, tu as la question et la réponse -__-. 

Ne va pas croire qu'une suggestion est un ordre. Et plus la transe est profonde moins la suggestion est prise au pied de la lettre. D'ailleurs souvent, un hypnotisé va entendre autre chose que ce que l'hypnotiseur lui dit. 

N'hésite pas à poster un seul message et à y poser plusieurs questions. ^^

• Créer...