Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si vous vous intéressez aux battements binauraux, mais j'aurais une question.  J'ai vu que nous ne pouvions pas entendre les sons de moins de 20 hz, alors comment est-ce possible que les ondes delta par exemple puissent avoir un effet sur nous ? Les hauts parleurs ne sont pas fait pour produire un son inaudible, même en stéréo ? Je ne sais pas si je suis très claire et si vous comprenez ce que je veux dire...

Merci d'avance pour vos réponses !

J'espère que vous passez tous un bon week-end !

• 1 month later...

Les sons binauraux sont effectivement basé sur une différence de fréquence entre les ondes entendu par une oreilles et celles entendu par l'autre, cette différences de fréquence pouvant induire à la personne un état de relaxation (il paraît ^^)

Pour ce qui est des effets des ondes sonores de moins de 20hz, nos sens auditifs ne sont peut être pas capables de nous les faire percevoir, mais une onde sonores étant un déplacement de matière, ces ondes peuvent interagir avec notre corps que nous l'entendions où pas (après j'ignore si ça peut agir d'une manière sensible où pas ^^ je dis juste qu'il y a un effet de déplacement de matière)

• Créer...