Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Mes 1 ères réussites et 1 question sur l'ancrage

Recommended Posts

Je viens de me découvrir une vraie nouvelle passion après avoir lu le livre de JE Combe.
Après quelques cas pratiques (les routines de bases),  je suis monté d'un niveau et j'ai pu réaliser avec succès ma 1 ère amnésie (oublie du prénom : trop drole) et 1 ère analgésie (trop content).
Par contre je bug sur le moment OU je dois placer un ancrage :( pour qu'ensuite, à n'importe quel moment (2 heures plus tard par exemple) utiliser l'ancrage et remettre la personne dans le même état d'hypnose ! 
J'ai essayé plusieurs fois avec par exemple "tes pieds sont fixés au sol". Ca marche durant la routine, mais 2 heures plus tard je me prend un vent ! 
Selon vous, c'est pile au moment ou la personne est consciente d'avoir les pieds fixés au sol et que malgré ses efforts elle ne peut pas les bouger que je dois lui dire :
"a partir de maintenant, dès que je te dirai "tes pieds sont fixés au sol" tu ne pourrai plus les bouger et tu retournera immédiatement dans le même état que tu es maintenant !" ? 
Ca semble évident mais je crois l'avoir fait ... en vain ... j'oublie un détail ?
Merci de votre lumière

Placer un ancrage sur les pieds collés ? Quel interet ?

Au moment de la séance, ton volontaire a envie de jouer le jeu et se retrouve donc les pieds collés. 2 heures apres je ne suis pas certains qu'il ai envie d'avoir les pieds collés ce n'est plus le même cadre. Je t'invite d'ailleurs a lire sur le blog l'article parlant de cadre (tu le trouveras facilement). 

Un ancrage sur la détente ou le bien etre par exemple à beaucoup plus de chance de fonctionner par la suite car il y a plus de chance que ton volontaire veuille ce genre de phénomènes hors séances.  Un ancrage n'est qu'une suggestion (je simplifie), que ton volontaire a le droit de ne pas accepter ;)

• Créer...