Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

Bonjour, depuis quelques temps je fais beaucoup de recherche sur le cerveau humain, sur ses capacité, et la je m’intéresse a la mémoire eidétique. j'avais déjà entendu parler d'une personne qui a pu retrouver le numéro d'une plaque d’immatriculation sous hypnose alors qu'elle n'y avais pas fais attention. Et la j'ai lu qu'on enregistrai beaucoup d'information de manière inconsciente, alors peut on, sous hypnose, avoir accès a l'ensemble de sa mémoire?

Salut, 

Tous les souvenirs sont modifiés avant d'être entengistrés dans notre mémoire, et sont egallement modifiés avec le temps. C'est lié principalement â la propre interprétation que l'on fais de l'événement. 

Il il se peut egallement quand on recherche un truc précis, qu'on se creer un faux souvenir  soit parce que se qu'on cherche ne s'est jamais produit, soit à cause de notre interprétation. 

Meme si il est possible de se rappeler de certains trucs (comme la plaque d'immatriculation), on est jamais sûr à 100% que l'information soit véridique. 

Alors pour débuter ma petite réponse sache que je n'ai d'autres connaissance que celles que j'ai en hypnose.

Et voilà que le vieux vient de me dépasser donc je n'ai presque plus rien à dire. Vu que j'allais sortir la même chose avec les souvenirs qui se reforme à chaque évocations.

Mais j'ai pus lire sur ce forum que lors d'une séance le volontaire fut capable de réciter de manière relativement précise (pas au mot prêt mais le sens et la construction des phrases étaient respecter) une livre qu'il avait déjà lu. Pour être certain l'hypnotiseur avait le livre sous les yeux pour comparer.

Je pense que l'on peut en déduire que pour ce qui concerne le souvenir, les évènements, la mémoire n'est pas ultra précise et faire remonter des souvenirs sous hypnoses n'est pas un gage de réussite. Par contre je pense personnellement que les choses sont plus précise en ce qui concerne les choses apprit. J'en veux pour exemple celle du livre que je viens de citer, ainsi qu'une séance que je fis pour aider une amie à se remémorer son code de carte bleu qu'elle avait oublié ^^.

Pour ce qui est d'améliorer sa mémoire, l'hypnose peut aider, mais d'autre méthode seront plus efficace à mon sens. Je conseille le livre "Napoléon joue de la cornemuse dans un bus" qui fourmille de conseilles parfois tout con pour aider la mémorisation.

• Créer...