4 4
Greg_35

Des superviseurs

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Jean-Emmanuel a dit :

Les deux premiers points, ce doit être jouable. Le dernier, non. Trop complexe à mettre en place désolé !

"SELECT all FROM messages WHERE owner=pseudo"

Je suis très, mais très nul en BDD, d'ailleurs je t'ai étalé là tout mon savoir en intégralité à ce sujet xD mais il me semble que faire un frame avec cette instruction doit faire l'affaire nan?

Je reformule différemment : non je ne SOUHAITE PAS mettre en place une autre forme de messagerie qui viendrait complexifier le fonctionnement du forum.

Je sais que vous ne raisonnez pas en ces termes, mais j'ai besoin que ce forum soit au maximum ré-utilisable et modifiable avec le temps. Si Alban doit développer tout un système et que ce même système devient obsolète dans 2 ans à cause de mises à jours futures du forum (et qu'alban pour X raisons n'a plus le temps de s'en occuper), je me retrouve avec une verrue impossible à traiter.

Un exemple très simple : l'application "sorties" se retrouve inutilisable aujourd'hui suite à la mise à jour du forum. Ce n'est pas la faute d'Alban, qui a pourtant passé beaucoup de temps à la développer dans un premier temps. Ma seule chance au final reste que très peu de personnes l'utilisaient et donc personne ne s'est plaint de sa disparition :D

Peut être pas besoin d'avoir un truc si formel que ça ?... Installer juste des liste de tutorat/tutoré permettant de mettre les deux côtés en contact, puis ensuite pour communiquer chacun fait comme ça l'arrange ? (Messagerie SH, mail, SMS, TS...) non ?

Je préfère largement ce genre de dispositif oui :P

Et si VRAIMENT un jour cela prend des proportions énormes, on envisagera quelque chose de plus formel. Mais pour l'instant, cela me paraît largement suffisant.

Je comprends JE.

Oui, dans un premier temps les outils actuels peuvent être suffisant.

Du coup pour les deux premiers points, on acte les choses ? :) 

A mon sens, juste besoin d'un post permanent qui référence les "tuteurs" volontaires et d'un message auto pour proposer aux nouveaux arrivants.

Sujet intéressant :) . Je valide totalement la démarche et me joint à la liste des futurs tuteurs si c'est possible.

Et entièrement d'accord avec Greg : un post permanent et un message automatique c'est largement suffisant pour le moment, et roulez jeunesse !!

En effet, ça semble plutôt intéressant, quelque soit l'âge du référé à vrai dire ou son expérience, la question est plus dans savoir ce que l'on recherche avec un référent, certains voudront surement juste quelques conseils pour une induction, d'autre voudront très tôt comprendre les mécanismes de l'hypnose, fouiner tout ce qui est possible et imaginable pour la même suggestion lambda.

Et quelque soit la recherche, le fait d'entendre une autre vision des choses, surtout venant de quelqu'un qui a plus d'expérience et de recul, ou de façon générale, plus de compétence, ça aide énormément pour progresser.

Là n'est pas une histoire de compétition, c'est juste que ceux qui veulent s'offrir une aide pour progresser plus vite ont parfaitement raison de le faire, dommage de s'en priver.

D'autant que ça apportera surement au référent aussi, à plusieurs niveaux.

C'est vrai, pour ceux qui ont la possibilité de contact direct, ce système risque plus de les inciter à rater de bon moment et de belle rencontre.

Mais pour ceux qui habitent dans une zone sans le moindre hypnotiseur dans un rayon de 100 km à la ronde ou avec seulement quelques anciens streeteux inactifs qu'il n'est pas toujours évident de motiver et de fédérer, c'est une aide immense, ne serait-ce qu'en terme de motivation.

Pouvoir partager sa passion et ses expériences avec quelqu'un qui peut nous apporter une réelle aide un avis critique, je pense que beaucoup d'entre nous l'aurait souhaité à un moment donné ou à un autre de son parcours.

Et c'est dommage de fermer cette porte, malgré les dérives possibles.

Par expérience personnelle, je n'aurai jamais progressé à cette vitesse sans l'aide de Philippe (Asharas) que je voyais régulièrement, pendant l'été, et malgré tout, je ne compte pas les fois où j'aurais aimé avoir quelqu'un avec qui discuter ou partager sur le TS par exemple, pour peu qu'il soit dans la même démarche ou sur la même recherche, les discussions lambda du TS font en général un peu trop "tchit tchat" à mon goût pour ceux qui veulent pousser un peu une réflexion.

Entre arriver dans un vocal pour poser une question avec ceux qui y seront ou contacter quelqu'un qui s'est spécialement porté volontaire pour aider ou simplement partager (expérience, réflexion et tant d'autre), il y a presque un monde.

Et ça serai une bêtise monumentale de s'en priver. Comme l'a dis mélodiction, un système très simple comme un post et une liste TS ferait l'affaire. Après tout, dans le cas des plus jeunes, il se lanceront de toute façon, alors autant les aider à faire leur route, et puis pour ceux qui craignent le phénomène " Jean-KévinDu66 m'a dis de faire comme ça ", il suffit de clarifier avant avec le référé.

Après le tout si le référent ne le sent pas, rien ne l'empêche de refuser, personne n'est obligé à rien.

Question d'ego, c'est un risque en effet. Est-ce que ça n'apportera rien pour autant ? Personne ne force le référent à prendre une position haute et à faire le grand manitou, il sera peut-être même tenter de donner des exercices ou des techniques à tester, voir même de les faire lui aussi pour comparer les résultats et les difficultés potentielles.

Finalement, le plus important, c'est de clarifier ce que cherche le référent et le référé dans cette idée de tutorat.

Si c'est compatible, en avant !

Ça n'empêchera pas pour autant au référé d'essayer de fédérer d'autre personne pour aller streeter, d’organiser des sorties et d'aller à la rencontre des autres hypnos, bien au contraire c'est un moteur auxiliaire et le référent peut très bien donner quelque idées ou recommandation pour ça.

Question organisation, la seule idée me venant serait un poste qui liste les disponibilités et volonté de chaque référent, une rapide description de son expérience (temps, donc, nombres de séances, etc), ses préférences éventuelles pour un domaine ou un autre (IIIIIIIINNNNNNNNNDDDDDDUUUUUUUUCCCCCCCTTTTTTTTIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!, techniques de conversationnelle, parallèle avec le magnétisme ou le mentalisme, influence de la conviction, synesthésie et tripatouillage sensorielle, etc...) et les moyens de le contacter.

Un peu à la façon d'un post épinglé style Portail Street-Hypnose que quelqu'un de motivé tiendrai à jour.

Les demandeurs de référent pourraient d'ailleurs faire de même

Bonsoir, moi entant que jeune j'aimerais bien avoir quelqu'un pour me dire les fait pas à ne pas faire donc je trouve cette idée super! Par contre exemple j'habite dans une toute petite ville et je peux faire que s lhypnose a l'école donc je me suis fixée une sorte de ligne a pas dépasser : j'hypnose que mes amis proche car je sais que le parents ne diront rien et j'hypnose discrètement. Avant de commencer je demande à la personne ce quel attend de lhypnose la plupart c'est je te crois pas donc je les faits changer d'avis sur lhypnose je leur explique aussi que sa peut être dangereux si c'est mal fait. Comme ça il le refont pas je leur raconte des petites histoire dhypnotiser tout va dans le calme 

Voilà c'est tout 

A plus et réponse moi sa me fait toujours hyper plaisir quand j'ai un message qui m'attend :P

Micro digression.

Au collège c'est vraiment pas une bonne idée. Suffit de ressortir les articles de presse sur ce sujet  qui date d'il y a quelques semaines. Mieux vaut le faire à l'extérieur avant/après ou le weekend avec tes amis/famille.

Surtout que le collège, c'est 100% tyrannique, et qu'ils ne voudront pas d'un scandale à leur porte. Prévient toi de l'injustice et de payer pour leur méconnaissance pratique ailleurs.

Il y a 11 heures, Kéwa a dit :

Micro digression.

Au collège c'est vraiment pas une bonne idée. Suffit de ressortir les articles de presse sur ce sujet  qui date d'il y a quelques semaines. Mieux vaut le faire à l'extérieur avant/après ou le weekend avec tes amis/famille.

Surtout que le collège, c'est 100% tyrannique, et qu'ils ne voudront pas d'un scandale à leur porte. Prévient toi de l'injustice et de payer pour leur méconnaissance pratique ailleurs.

Exactement à expliquer ça les référents serviront !

il y a une heure, kahlan a dit :

Oui mais lecoke c'est vraiment le seul endroit personne viens nous déranger car on n'a un immense puis si un jour je suis convoqué jarreterais mais pour l'instant je n'ai eue aucun problème donc je continue 

Et si tu es plus que convoqué, que juste avec ton inexpérience tu faisais faire une abréaction à un volontaire dans ton collège, qu'il y avait des graves répercutions sur ton volontaire, qu'il doivent aller....je sais pas moi... à l'infirmerie par exemple. Puis l'infirmière en parle à l'administration, ça passe par le journal du coin, et pour faire le buzz : à la télé ! Puis on cherche un responsable.... Tu es trop jeune, ça ne peut être toi, on se tourne ainsi vers le moyen que tu as eu pour apprendre, et tu as appris grâce à quoi ? Ah oui le fameux forum Street Hypnose !

Gros titre le lendemain dans le journal :" Le forum Street Hypnose montre aux jeunes comment rendre fou des collégiens !"

Puis JE se fait poursuivre, le site ferme, il perd son boulot, tout le monde pleure, et tout est à recommencer à zéro.

Tu penses que ça vaut vraiment le coup ?

P.S : oui je sais j'exagère, mais c'est pour te faire comprendre à quel point ça peut être dangereux....

Non car je pratique lhypnose sur 2 personnes que je connais depuis 11 ans (sachant que j'en aie que 13) sa fait longtemps que je les connais donc elles iraient jamais de pleine de mais je comprend que tu es peur pour toi et pour street hypnose même si street hypnose a aucun rapport

4 4