0
Net1dsang

[91] Bonjour à toutes et à tous

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Fabien. Je viens du département de l’Essonne, j'habite du côté d'Arpajon. Je travaille dans l'informatique en tant que responsable de projet. Mon expérience en hypnose est minime. J'ai réussi une catalépsie du bras et des jambes avec ma femme (volontaire bien entendue). Sinon, je n'ai jamais été hypnotisé mais j'aimerais bien tenter l'expérience.

A l'origine, je cherchais des réponses sur l'hypnose ayant entendu de tout en n'importe quoi. Je voulais savoir quelles étaient les limites de l'hypnose. Après avoir vu certains hypnotiseurs de spectacle, je voulais savoir si l'on pouvait être hypnotisé à mon insu. Aujourd'hui j'ai lu le livre de Jean-Emmanuel, regardé beaucoup de vidéos et documentaires sur le sujet. Ce qui est assez amusant, c'est qu'au début je faisais des recherches pour ne pas être hypnotisé et maintenant que je sais ce qu'il en retourne, j'ai vraiment envie de l'être. 

D'un autre côté, j'essaye d'apprendre l'hypnose de rue par curiosité et franchir le pas en allant dans la rue :)

En fait, avant de savoir de quoi il s'agissait, j'avais "peur" que qqu'un puisse prendre le contrôle de mon esprit sans que je soit d'accord. Du coup, je voulais savoir ce qu'un hypnotiseur pouvait faire et ne pas faire avec une personne avec et sans son consentement. Je suis plus clair ?

Pour répondre à ta question il est nécessaire de regarder les mécanismes de l'hypnose.

De ce que je sais de mes lectures, l'état d'hypnose permet une dialogue entre le conscient et l'inconscient, où tout du moins permet à ce dernier d'être plus présent qu'à "l'habitude" (quoique veuille dire cette habitude).