1 1
Icelow

[Rapport] Première "séance"

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

J'avais sous-entendu sur le forum d'entraide que je m'apprêtais à véritablement me lancer à hypnoser (je suis vraiment passionné), et que mes premières séances allaient se dérouler ce week-end.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas résister à la tentation. N'ayant pas de volontaire "neutre" et inconnu, j'ai du tenter l'expérience sur ma sœur de 16 ans, qui ne voit ABSOLUMENT pas un hypnotiseur en moi. Bon, se donner des excuses ne sert à rien donc je me lance et on verra bien !

RAPPORT :

J'ai commencé par lui suggérer les doigts collés dès le test de suggestibilité, et ça a bien fonctionné car je lui ai demandé d'imaginer ses propres métaphores (merci le clean langage) !

Je me rend compte seulement maintenant que ce premier phénomène réussi m'a fait oublier de tester les mouvements idéo-moteurs <_< et c'est bien dommage ..

Bref, je continue avec une induction des mains aimantées (seul phénomène idéo-moteur réalisé) pour me rassurer et enchaîner sur deux belles catalepsies : main sur la tête puis pieds impossibles à détacher du sol.

Nouvelle induction (butterfly) pour enchaîner sur l'amnésie du prénom qui semble bien fonctionner (encore une fois ce sont ses propres métaphores qui sont utilisées, qu'elle m'a décrites avant l'induction. Elle ne se souvient pas de son prénom, plus je le remplace par un autre.

Enfin, je tente le freeze/defreeze, qui à l'air de marcher également CEPENDANT quand elle doit me fixer, ses yeux me suivent quand je bouge entre le freeze et le defreeze, et quelque chose me dit que ce n'est pas très bon signe. L'amnésie entre ces deux mots semble pourtant fonctionner.

SON RESSENTI

Les catalepsies lui ont semblé très bien fonctionner. L'amnésie à fonctionnée mais elle avait l'impression que le prénom était toujours là dans sa tête, caché par un voile noir, et qu'elle aurait pu soulever ce voile. Je lui ai répondu que là était l'importance de toujours se concentrer sur sa métaphore. Pour le remplacement du prénom, elle avait toujours l'impression que quelque chose clochait et que "Sophie" n'était pas son réel prénom, mais elle sentait qu'au fond elle devait le dire.. Enfin ça avait l'air très confus sur ce point :huh:

Le freeze / defreeze : le blackout n'était pas totalement présent mais sa mémoire était très confuse pour tout ce qui se passait entre ces deux mots !

Voila voila, pour ce qui est de mon ressenti; il est comme je le craignais (CF mon sujet dans le forum d'entraide) je me suis senti à bout de souffle (physiquement, oui) au début de la séance, sans savoir quoi dire, et avec l'impression de me répéter, enfin un peu la panique quoi ! MAIS au fur et à mesure de la séance ce "stress" et manque de souffle s'est totalement évaporé (ce qui ne veut pas dire que j'ai arrêté de raconter n'importe quoi :P).

C'est à peut près tout, c'est vos réponses que j’attends maintenant (Bons/mauvais points, ce qu'il faut améliorer/travailler, ce qu'il faut changer dans l'optique d'une prochaine séance etc ..)

Merci d'avance les amis :D !!!

Arthur

Malgré que cette séance à été faite avec ta soeur tu as su passer des suggestions, après chaque volontaire vie ces suggestions à sa manière petit à petit tu prendras confiance en toi ce qui te permettra d'être plus à l'aise dans ton process.

Bonne continuation.

"Enfin, je tente le freeze/defreeze, qui à l'air de marcher également CEPENDANT quand elle doit me fixer, ses yeux me suivent quand je bouge entre le freeze et le defreeze, et quelque chose me dit que ce n'est pas très bon signe.  "

Non ce n'est pas mauvais signe. Certains sont parfaitement immobile d'autres réagissent pendant le "freeze". J'ai eu beaucoup de volontaires qui dans le freeze comprennent que je suis en train de les entourlouper et rient à gorge fermée (sans ouvrir la bouche) mais lorsque je defreeze, la suggestion est passée et l'amnésie prend effet. 

Oui c'est sûr c'est beaucoup plus compliqué !!

Mais ça m'a encouragé et dès ce week-end je sors sur Paris avec un ami pour filmer et personne ne m’échappera :P

J'espère qu'il y aura des sorties très prochainement avec d'autres hypnotiseurs pour que je puisse rencontrer la communauté et que je puisse moi aussi me faire hypnotiser (oui je n'ai jamais eu ce plaisir :(...) et partager des bonnes petites séances !

En tout cas merci pour ces retours, c'est toujours rassurant :) !

1 1