2 2
Leopold

Vernissage "transe et umwelt" Mercredi 17 Février

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà, J'ai le plaisir d'accrocher mes dessins (encres noires) dans un bistrot à Toulouse ce vendredi.

Comme j'ai très envie de vous rencontrer (tous), je me disais que peut-être c'était l'occasion d'organiser un vernissage autour de la transe et avec des street hypnotiseurs.

J'aimerai beaucoup discuter avec vous pour parler, échanger, de la transe, de son rapport à l'art, de sa pratique par l'hypnose etc... je suis sûr qu'il y a plein de sujets hyper-excitants à aborder.

Le choix de vous convier à ce vernissage n'est pas juste une pulsion opportuniste, je pense vraiment qu'il y a de quoi réfléchir sur le sujet avec mes dessins.

Du coup je fais une petite comm là dessus.

Il y aura aussi très probablement des personnes intéressées pour tenter l'expérience de se faire hypnotiser. Et connaissant un peu l'hypnose et ses mécanismes, y'en aura peut-être qui arriveront déjà en état second.

Je pense que ça peut aussi intéresser des artistes de venir rencontrer des hypnos, si vous en connaissez, la transe dans leur travail est sûrement une chose qu'ils auront envie de mieux comprendre.

En fait, vous l'aurez sûrement compris, l'expo est presque juste un prétexte. Ayant du mal à me libérer les samedis pour vous voir, il fallait bien que je trouve une solution.

Donc je vous donne rendez-vous Mercredi 17 Février 2016 au Blind Tiger, 61 rue Pargaminières... Toulouse vers... 19h.

Léopold

umweltscan-7.jpg

Franchement je sais pas trop. Je regarde la personne, je lui parle de là où je l'emmène, je fais un petit teste classique pour déclencher sa transe et sa confiance puis je lui propose de fermer les yeux et de partir. J'suis vraiment en empathie je crois. Je lui fait rarement faire des trucs bizarres. En fait je suis dans un respect total, je l'accompagne juste là où elle va naturellement. C'est la personne hypnotisée qui fait tout. Moi je suis là que pour veiller sur sa transe, et sur elle. L'induction, si je m'en sers des fois, c'est avec un mouvement du doigt et je compte jusqu'à trois avec des suggestions.

Je crois que je réponds à ta question.

Le 12/2/2016à12:14, Leopold a dit :

Franchement je sais pas trop. Je regarde la personne, je lui parle de là où je l'emmène, je fais un petit teste classique pour déclencher sa transe et sa confiance puis je lui propose de fermer les yeux et de partir. J'suis vraiment en empathie je crois. Je lui fait rarement faire des trucs bizarres. En fait je suis dans un respect total, je l'accompagne juste là où elle va naturellement. C'est la personne hypnotisée qui fait tout. Moi je suis là que pour veiller sur sa transe, et sur elle. L'induction, si je m'en sers des fois, c'est avec un mouvement du doigt et je compte jusqu'à trois avec des suggestions.

Je crois que je réponds à ta question.

En fait c'est un peu flou pour moi j'aurais eu tendance à penser vu les dessins avec beaucoup de détails que tu procédais par saturation de la conscience. Il y aura bien un moment où pratique artistique et pratique de l'hypnose vont se rejoindre. Pourquoi Umwelt qui est un mot allemand ?

Je comprends mieux ta question maintenant. Pour faire ces dessins, la technique est simple : je prends un papier, un feutre extrêmement fin et de longues heures à faire des traits et des points. Je ne me pose pas plus de question par rapport à la transe lors de l'action elle-même. Il y a néanmoins une recherche onirique avouée dans le résultat. Mais pas d'autre induction que le plaisir et l'empoignage de crayon. 

Après il y a sûrement du vrai dans ce que tu appréhendes (saturation de conscience) comme explication. Discuter de tout cela est justement le principe de ce vernissage/rencontre.

Umwelt est un mot allemand, effectivement, terme scientifique qui signifie une perception de l'environnement souvent en rapport avec la morphologie. Je ne crois pas qu'il existe d'équivalent français et il m'est plusieurs fois arrivé de le lire ainsi dans des textes francophone.

Viens donc discuter mercredi si tu es vers Toulouse.

Bonjour à toutes et à tous,

Le vernissage hier était super.

Plein d'hypnoses partout et une super ambiance.

On essaiera de recommencer.

Grand merci à Agraf d'être passé pour aider les hypnoses, et aussi pour m'avoir fait rentrer dans un de mes dessins... Plus ou moins sans le savoir.

Le bistrot est prêt à accueillir d'autres événement du genre. Et ça c'est bon parce qu'il fait parti d'un bon réseau de bars culturels toulousain.

On remet ça quand ?

2 2