Aller au contenu
Forum Street Hypnose

"DE PLUS EN PLUS ET DE MIEUX EN MIEUX"

Recommended Posts

"DE PLUS EN PLUS ET DE MIEUX EN MIEUX" c'est la phrase bateau que je répète quasiment tout le temps et même si j 'essaye de me convaincre de changer de texte, et bien je m'aperçois très vite que "chasser le naturel il revient au galop ".Le fait de répéter trop souvent la même phrase peut être génant pour la personne??  ...si vous avez des "suggestions" je suis preneur ! ..

Autre chose, pensez vous que de claquer des doigts de manière constante peut être toujours bien perçu par la personne hypnotisée, car l'ayant vu faire en hypnose de rue, j'ai trouvé ça un peu "polluant" et par conséquent ça pouvait déstabiliser les volontaires....( d ailleur l'hyptnotiseur a échoué sur 2 personnes ).merci pour vos réponses.

Personnellement, je ne sais pas claquer des doigts et ça ne m'empêche pas de réussir des séances.  Tu peu a la rigueur t'en servir pour appuyer un mot mais ce n'est pas indispensable (en plus ça te feras moins mal aux doigts). 

Concernant ta phrase, fais comme tu le sens, ça dépend du volontaire, de la façon dont tu le dis, etc.. Tu peux aussi ne rien dire et laisser des blancs. Je t'invites à lire l'article sur les silences sur le blog. 

Claquer des doigts peut permettre d’appuyer certains mots/idées;
Le faire constamment crée un pattern ( bien redondant pour certains hypnotiseur).
On peut donner un rythme en claquant des doigts (et moduler ce rythme)

Si tu en a l'utilité et que cela ne gène pas ton volontaire, pourquoi pas !
Si tu claques des doigts pour claquer des doigts ... 

Le "de plus en plus e de mieux en mieux" sonne tellement Messmer...

solution n°1 : ne rien dire.

"La main se colle de mieux en mieux et de plus en plus"
"La main se colle"

solution n°2 : utiliser une autre idée de progression

"La mains se colle d'avantage"
"La main se colle encore plus intensément"

etc...

solution n°3 : changer un peu la phrase

"et plus tu te concentre sur toutes les sensations de contact de la main, et mieux la main se colle"

solution n°4 : parler sans groupe verbale (Barbereau représente :P )
"Main collée,soudée,figée impossible de bouger la main !"

solution n°5 : tenter des truc tant que ça marche c'est cool !

De plus en plus je me dit ça de mieux en mieux j'arrive à l'appliquer :) 

Encore une fois il y a aussi une dimension d'adaptation à ton volontaire. Si les expressions que tu utilises évoque des choses pour lui et que ça fonctionne, tout va bien. Si ce n'est pas le cas, profite de sa rétroaction pour d'ajuster.

Par exemple j'ai une volontaire qui m'a expliqué que le "deux fois plus profondément" que j'utilisais ne marchait pas pour elle parce que sa détente/transe n'étant pas quantifiable le "deux fois plus" n'avait aucun sens. Je me suis donc rabattu sur un "encore plus profondément" qui correspondait mieux à sa sensation.

Je la sors de temps en temps mais rarement. Et quand cela m'arrive, j'ai l'impression que cette phrase ne m'appartient pas et ne me correspond pas. Je préfère utiliser d'autres expression.

Ca m'insupporte au possible les hypnotiseurs qui claquent des doigts constamment, comme pour combler les blancs. Ok ça peut servir pour les ruptures de pattern. C'est vrai qu'il peut aider à donner du rythme, mais je ne trouve pas cela indispensable, loin de là.

Perso, en ce moment j'essaye justement de travailler les silences. J'évite de parler de manière continue et j'essaye de comprendre comment bien utiliser ces silences. 

Quand je fais les mains aimantées sur une personne et qu'elle trouve ça hallucinant, et qu'elle veut recommencer, je lui dit simplement, pour bien lui faire comprendre que c'est elle qui contrôle, que je ne dirais rien, qui lui suffit juste de s'imaginer ses aimants.

Il y a 1 heure, neuneutrinos a dit :

solution n°4 : parler sans groupe verbale (Barbereau représente :P )

"Main collée,soudée,figée impossible de bouger la main !"

j'ai rigolé tel un idiot, mais t'oublies sa préférée: "dormir, sommeil, sommeil profond"

on dirait que le mec joue à un jeu de mime et qu'il doit deviner !

Moi je claque du doigt quand je fais une séance en musique et aussi du pied pour suivre le rythme, je déconne on a tous fait ça au début ça ne sert à rien as-tu déjà vu un thérapeute claquer du doigt pendant sa séance? tu as quelques vidéos d'Erickson en ligne lui il essayait de taper du pied mais il avait quelques difficultés ou tu peux aussi regarder les cabinets publics de Kévin Finel.

Le seul conseil que je te donne quand tu auras un peu plus de confiance en toi, soit toi même ton volontaire le ressentira et se laissera guider par toi.

il y a une heure, Flo_O a dit :

Oui mais est-ce que quand on veut être soit même, on se dirige pas vers son idéal et donc au final quelqu'un d'autre? Bonne journée :)

C'est ta vision Flo, la mienne est plutôt aller vers ton origine ce que tu es sans masques, te dévoiler un petit peu ce qui peut-être ressenti d'une manière positive ou négative par ton volontaire aussi mais si cela peu permettre une meilleure synchronisation pourquoi pas, c'est comme ça que je le perçois que j'arrive à avoir de meilleur résultat dans mes séances.

PS: on est tous les jours quelqu'un d'autre de temps en temps tu retrouves le même personnage, qui es-tu aujourd'hui ?  ;)

ça m'amène à une autre question. tu arrives a de meilleurs résultats dans tes séances, c'est un fait et après tout c'est le but final donc parfait :)

mais est-ce que tu ne serais pas plus sûr de toi dans ta voix, dans tes faits et gestes quand tu penses "aller vers ton origine" (je reprend tes mots pour que ça te parle mieux) et que finalement, tu deviens quelqu'un de plus confiant que ta vraie origine, ce qui t'amène donc vers des résultats probants?

pas facile à exprimer tout ça :) (je suis chiant je sais) mais ça m'intéresse :)

Tu as entièrement raison ne pas chercher à vouloir être ce que nous sommes pas,  je suis aperçu quand étant plus vrai dans mon approche j'arrive plus facilement vers l'essentiel de mon volontaire ce qui va me permettre une communication directe avec son inconscient, obtenir de meilleurs résultats. 

Testes et tu me tiens au jus.

Perso, quand j'utilise le claquement de doigt pour le choc ou pour accentuer un mot, de temps en temps.

Sinon, je m'en sers aussi comme ancrage et je raconte au volontaire que quand je claque des doigts, mes paroles s'ancre plus facilement dans son esprit :-)

Et des fois pas du tout.

Pour les phrases, j'ai pas vraiment, mais je suis à l'aise dans l'impro. Sauf quand je veux introduire de la confusion, j'avoue que j'en ai une ou deux que je réutilise souvent, histoire de ne pas me perdre moi aussi. Quoique, en me perdant, ça peut introduire encore plus de confusion. :-)

Hum, ouais, en fait, ça dépend du volontaire. Je fais ça à l'intuition. :-)

On n'est pas soit-même , on devient soi-même ( vous avez 2 heures).

Je pense que moins on se pose de questions sur nous même (quelle voix, quel débit, quels mots,quel posture, etc...),plus on sera capable de se focaliser sur l'essentiel.

Plus on se pollue la tête avec ses questions, moins on aura de possibilité de faire autre chose.

et l'essentiel pour le moment c'est de ne pas faire un trop grand hors sujet !

Il y a 6 heures, Flo_O a dit :

ça m'amène à une autre question. tu arrives a de meilleurs résultats dans tes séances, c'est un fait et après tout c'est le but final donc parfait :)

mais est-ce que tu ne serais pas plus sûr de toi dans ta voix, dans tes faits et gestes quand tu penses "aller vers ton origine" (je reprend tes mots pour que ça te parle mieux) et que finalement, tu deviens quelqu'un de plus confiant que ta vraie origine, ce qui t'amène donc vers des résultats probants?

pas facile à exprimer tout ça :) (je suis chiant je sais) mais ça m'intéresse :)

Je me permets de poursuivre rapidement le hors sujet. C'est une question qui relève de la philosophie.

Tu n'es plus le même aujourd'hui qu'il y a 10 ans, cela voudrait dire que tu n'es plus toi-même ?

Je pense que si. Ce n'est pas parce qu'on apprend de nouvelles choses, qu'on évolue, qu'on est plus soi-même.

Pour l'hypno, il est vrai qu'on s'inspire de ce qu'on lit et des phrases d'autres hypnos. En tout c'est le cas pour moi. Ce qui n'empêche pas de les adapter à ma propre méthode et petit à petit je trouve mes propres expressions, mes propres intonations, mon propre débit.

Ce que veut dire Ronald, je pense, c'est qu'il faut hypnotiser avec ton approche naturelle, avec un état d'esprit qui t'est propre, et non en jouant un rôle (on peut prendre l'exemple des journalistes TV qui changent complètement de peau lorsqu'ils sont devant la caméra). La personne le sentirait, sauf si tu es très bon acteur. Mais ça n'a aucun intérêt, à mon avis.

Tu as entièrement raison ne pas chercher à vouloir être ce que tu n'es pas... car si tu étais quelqu'un d'autre que toi.... comment pourrais tu devenir ce que tu es ?  Et  tu sais de plus en plus que c'est bien toi qui es là... alors puisque tu le sais tu peux commencer à devenir de mieux en mieux qui tu es et que tu n'es pas encore... Et tu sais que si  tu vas le devenir c'est que  tu ne l'es pas encore tout à fait... Alors prend une grande respiration... pourquoi ne pas commencer par rester  tout à fait toi même pour bien commencer à le devenir ?  Reste  toi-même si tu veux commencer à devenir de mieux en mieux ce que tu es... car tu ne l'es pas encore... Et tu sais bien que si tu veux devenir ce que tu es... il te faut commencer par être toi même, pour être sur que c'est bien toi qui est bien devenu ce que tu es... mais que tu n'est pas encore par ce que tu vas le devenir... de mieux en mieux...

• Créer...