Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Reportage Envoyé Spécial - 21 Avril 2016 (tourné le 27 février)

Recommended Posts

il y a 3 minutes, RONALD a dit :

Alban je pense à un grand colloque ou tu as plus de 500 personnes, prendre le temps d'échanger sur notre passion avec des intervenants des différentes pratiques et pas une sortie d'une soixantaine de personnes ou on fait de la street ensemble et passer un bon moment sous le soleil Toulousains.

Quelle bonne idée. Pourquoi ne prépares-tu pas ça ? Plutôt que de demander à quelqu'un d'autre de le faire, si on veut qu'une chose se fasse, on le fait soit même. 

Bonne chance ^^

Pourquoi pas mais je pense que Jean-Emmanuel à plus de relations avec les différents milieux de l'hypnose que moi et je peux lui apporter mon aide au travers de mes propres connaissances pour l'organisation d'événement ce que je fais déjà dans mon sport.

Et le petit Jonathan pourra lui aussi nous donner un coup de main.

Pour être honnête, je ne me sens pas, ni le temps ni l'envie, d'organiser un colloque d'une telle ampleur. Pour des raisons financières dans un premier temps, et pour toute l'organisation que cela demanderait ensuite.

Par contre, je soutiens volontiers toute initiative haha :D

Bonjour,

J'ai appris, hier après-midi, la parution de cet'' Envoyé spécial'', par des clients, alors que j'étais engagé , comme hypnotiseur, avec de l'hypnose individuelle en salle, puis mon nouveau show d'hypnose...

J'irai voir l'émission , en re-play.

Plusieurs personnes m'ont fait par de leurs inquiétudes, voir de leurs délires sur l'hypnose, auxquels, j'ai du répondre sur le tas.

D'une certaine manière,  j'ai reçu des retombées sur l'émission, sans l'avoir vu , moi même.

Leurs réflexions, parfois un peu virulentes, parfois passionnées, étaient les suivantes:

- Est il vrai qu'on peut apprendre , l'hypnose, ce que fait Messmer, en quelques heures sur le net ?

- Il y a des jeunes mineurs, de 15- 16 ans, voir moins, qui jouent à l'hypnotiseur, dans la rue. ..Ils n'ont ni l'expérience de la vie, ni la maturité suffisante, pour faire face à toutes les situations , qu'ils pourraient rencontrer.

- On nous dit que l'hypnose, c'est inoffensif, alors qu'on peut voler la montre de quelqu'un, violer des femmes sous hypnose ( c'est là que les gens autour de la table ou j'étais, m'ont parlé de cet avocat et ses clientes), mettre un ancrage à quelqu'un pour qu'il se retrouve en état d'hypnose, quand on le rencontrera plus tard. On peut alors, rentrer chez lui et cambrioler sa maison sous ses yeux!   Donc, en définitive, même si le contraire est dit, un hypnotiseur a tout pouvoir.

- Les gens peuvent être mal sous hypnose ( ils m'apprennent l'histoire de la dame, ''très mal'',avec Messmer...). Que fait l'hypnotiseur, a t-il les compétences, pourquoi a- t-il laisser la personne sombrer dans cet état ?

- Si on hypnotise quelqu'un qui est, déjà, mal intérieurement, l'hypnose va faire tout remonter à la surface, et, que va faire l'hypnotiseur ,

C'est scandaleux que des hypnotiseurs utilisent, pour hypnotiser, des images propres au terrorisme, comme le pistolet..

Voilà les amis, juste un petit compte rendu, sur ce que nous allons , irrémédiablement, rencontrer, dans la rue, ou pour les shows de scène.

Heureusement, il va y avoir l'oubli, et tout rentrera , dans un ordre, un ordre relativement relatif...

Même si on l'a fait et refait sur ce forum passionnant, on peut, peut-être, à nouveau, reposer les choses, se mettre à la place des gens, reformuler nos réponses, devant leurs inquiétudes. Qu'en pensez vous ?

Je partage ton point de vue à 100% Jean-Luc. Le reportage a planté des graines pas forcément très saines... A nous d'éviter qu'elles ne poussent de trop en continuant de poser des cadres positifs autour de nos séances d'hypnose, en montrant que le pouvoir de l'hypnotiseur n'est dépendant que de la croyance de son hypnotisé.

Selon Messmer, après 35 ans de pratique de l'hypnose et 95000 personnes hypnotisées qui sont passées par toutes les émotions, aucune n'est envoyée à l'infirmerie.

Dans la scène du pistolet hypnotique, il répond qu'il ne sélectionne pas une personne qu'il sent fragile. Le sujet (la dame), il l'a sentie émotive mais pas fragile. Au premier coup d'œil, il a deviné, il a soupçonné, il a découvert. Rien de scientifique là-dedans, cela aurait pu être une dame qui prenait un traitement pour stress post-traumatique. Fait-il des recherches sur les sujets qui ont collaboré avec lui pour s'informer de leur santé ?

non.

Mais il va pas dire : "j'y vais au feeling ... jusqu'à présent ça passe .... mais jvous cache pas que je m'en fou un peu de l'état des gens après mon spectacle ! et puis si il y a un problème va prouver que c'est de ma faute ... et puis je serai déjà loin !"

Messmer était aussi très mal à l'aise concernant les questions qui lui ont été poser. 

Il savait (j'ose esperer) qu'il y avait un risque d'abréactions avec la dame, mais il s'en ai taper et à continuer pour le show... (Au pire il l'aurait sorti de scène si elle avait eu son abréaction). 

35 ans de pratique d'hypnose ? Je n'en suis pas sur. 

Il dit aussi qu'il a fais de la thérapie et que 15 minutes d'hypnose = 3h de sommeil. 

On on sait que le dernier point est faux. Les autres j'ai des doutes, mais je ne peux pas infirmer ou confirmer. 

Dire "j'ai fais tout ça" fais parti de son personnage, il en joue (et il a bien raison ). Mais il ne faut pas prendre argent comptant ce qu'il dit. 

il y a 51 minutes, Yaztromo1 a dit :

Selon Messmer, après 35 ans de pratique de l'hypnose et 95000 personnes hypnotisées qui sont passées par toutes les émotions, aucune n'est envoyée à l'infirmerie.

Dans la scène du pistolet hypnotique, il répond qu'il ne sélectionne pas une personne qu'il sent fragile. Le sujet (la dame), il l'a sentie émotive mais pas fragile. Au premier coup d'œil, il a deviné, il a soupçonné, il a découvert. Rien de scientifique là-dedans, cela aurait pu être une dame qui prenait un traitement pour stress post-traumatique. Fait-il des recherches sur les sujets qui ont collaboré avec lui pour s'informer de leur santé ?

Le coup de "aucune n'est envoyée à l'infirmerie", c'est bidon ça. Chaque spectacle, des personnes repartent en étant vraiment pas bien, et je reçois régulièrement (un peu moins ces temps-ci j'avoue) des coups de téléphone de personnes mal réveillées, en souffrance suite au spectacle, dont je dois m'occuper tant bien que mal par téléphone.

Il y a aussi des histoires de chevilles cassées, genoux pétés, qui sont restés sans suite parce que des particuliers comme toi et moi n'ont pas envie de perdre du temps et de l'argent à porter plainte. Et même quand c'est le cas, les dossiers sont endormis. Au pire, on les indemnise pour qu'ils se taisent.

Bref, ce n'est pas parce que tu n'en entends pas parler, qu'il faut croire tout ce que dit Messmer :D

Messmer, encore un sujet récurrent, un personnage qui attire toujours, autant qu'il repousse.

Entièrement de l'avis de JE,  à savoir tellement à dire sur Messmer.

Je suis , d'ailleurs , toujours surpris, que son aura conserve toujours une fascination, même parmi les membres de notre forum.

C'est comme si, ce qu'il faisait, était hors de portée, une sorte de génie de la scène, un ''Rembrandt'' qu'on ne peut pas remettre en question...

Il est bon, mais n'importe quel hypnotiseur, qui n'a pas ''35 ans de métier'', qui veut s'en donner la peine, travailler, peut faire du très bon job.

Il y mettra,  la dose de bienveillance,  de sécurité, absente de chez MESSMER, dose que l'on retrouve chez Romaric, Diane et d'autres de notre groupe.

Le reste, à savoir toute la machine de guerre de Messmer, ses coulisses avec vingt personnes qui gérent un matos monstrueux, une sono pour 15000 personnes, un décor futuriste à plusieurs milliers d'euros,....tout cela n'est pas l'essentiel.

Non, il ne faut pas croire ce que dit Messmer.

J''ai vu des choses, après un show de Messmer, des personnes dans un état lamentable, qui marchaient comme des zombies. J'ai essayé de les secourir et j' en ai été empêché par les vigiles de la salle. Je suis rentré chez moi, en voiture, en étant très mal pour eux.

Ne parlons même pas des ébauches de procès, toujours en faveur de Messmer, grace à ses nombreux avocats, comme ce pompier professionnel, au genou définitivement handicapé, et bien d'autres encore...

On est tous des égos  en puissance , mais je crois , que, dans ce domaine là, Messmer nous bat très largement ...

C'est trompeur, car quand on tape la discussion avec lui , son côté sympathique, comme nous en avons tous un d'ailleurs, prend le dessus sur tout le reste......

Pour Messmer, ce n'est pas dans l'hypnose qu'il se différencie, mais dans la mise en scène.
Et il a des années d’expérience dans ce domaine, et la tribune médiatique qu'il faut pour que son image soit bien présente.
Et on sait que le show prime sur le reste.

Autant on parle bien de l’énergumène, autant ces histoire de procès sont discrètes (faut que je me documente dessus, je n'en sais fichtrement rien).

Share

• Créer...