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Virgil

Livre sur l'auto-hypnose, Résumé partie 1

  

  1. 1. La note des lecteurs

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Salut à tous, je suis en train de lire un livre sur l'auto hypnose qui s'intitule : S'aider soi même par l'auto hypnose de Godefroy.


Le livre est disponible ici sous format PDF, merci à J-E et Morphée.

Je suis actuellement débutant en hypnose, j'ai donc essayé de faire un résumé (en deux parties) voici la première, dans un deuxième temps, je donnerais également un avis sur la globalité du livre.


Auto hypnose :

Formulez vos suggestions :

Dès qu'une idée passe par le subconscient (souvent donné par un ami ou autre) elle commence à être enregistrée, car le subconscient fonctionne comme un ordinateur.
Par exemple, quand on vous dit au boulot : Tu sembles malade, inconsciemment notre subconscient enregistre cette suggestion.
Arrêtez d'avoir des auto-suggestion négatives : Du genre je ne vais pas y arriver mais plutôt dire le contraire et surtout quelque chose d'affirmatif, ne pas utiliser la négation.
Ainsi, ne pas dire : "je n'ai plus d'ulcères d'estomac" mais plutôt, mon estomac digère de mieux en mieux.
Faire des suggestions de manière progressive : --> De jour en jour...
De manière plus simple, 2 mots peuvent regrouper plusieurs idées : Succès-Richesse.
En effet, nous recherchons le succès sentimental, professionnel, familial et la richesse n'est uniquement pas matérielle.
Faites des suggestions brèves (pensez au slogan de pub).
Attaquez-vous à un seul problème à la fois.
Mais si vous désirez transformer votre vie en général, vous pouvez utiliser la phrase d'Emile Coué, pharmacien de Nancy :"Chaque jour, et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux."
La règle d'or de la suggestion c'est la répétition.
Le subconscient enregistre tout, il sait donc ce qui est bon pour vous, il connait la réponse à tous vos problèmes.
Pour questionner votre subconscient sur une situation, vous pouvez utiliser la forme : Il faut absolument que je trouve la solution de tel ou tel problème, j'ai besoin de savoir si...
Le subconscient est très sensible aux images, vous pouvez donc vous representer un tableau pour faire vos suggestions.

Atteindre l'auto -hypnose :

C'est ce qui est le plus intéressant en soi non ?
Il faut user de la relaxation.
Le moment idéal pour une séance d'hypnose : Le matin ou le soir (mais il est préférable d'être le soir), mais théoriquement l'hypnose peut être pratiqué à n'importe quel moment de la journée. Evitez les séances juste après les repas.
Recommandé de faire une séance par jour (2 serait idéal.)
Une séance d'hypnose dure 30mn max, mais peut se faire en moins de 5mn.
• Il existe deux types de séances :
Les séances régulières qui se font comme le nom l’indique de manière récurrente chez soi, dans la position que vous désirez (le mieux est tout de même allongé sur le dos).
Les séances dites « d’urgences » : qui se font avant des élocutions ou même avant un rendez-vous galant.
Pour débuter une séance d’auto hypnose, il faut d’abord maitriser sa respiration. Pour commencer il est bon d’utiliser l’inspiration abdominale puis d’expirer le maximum d’air.
Il est préférable d’en faire une vingtaine de fois cet exercice pour commencer ce voyage vers l’auto-hypnose.
Pensez à enlever tous les vêtements qui pourraient entraver cet exercice tels que les ceintures, cravates ect..
• Pour la suite, je vous propose ma technique personnelle pour rentrer en auto-hypnose. Pour ma part, j’effectue l’exercice ci-dessus. Ensuite je ferme les yeux en étant allongé sur le dos et je me répète intérieurement le discours suivant.
« Je sens une lourdeur dans le bras gauche qui commence à me peser et mes muscles qui se relâche, de plus en plus vite et de plus en plus fort à chaque respirations. Ensuite ce lourdeur se propage dans le bras droit, de plus en plus vite et de plus en plus fort à chaque respiration »
Je répète cette opération pour chaque partie du cours (Jambes, abdomen, cou, tête..), en insistant sur la lourdeur de mes membres et le relaxation de mes membres. Cela marche pour moi, mais si cette technique ne vous convient pas, beaucoup d’autres sont disponibles sur le livre.
Pour « vérifier » l’état d’auto-hypnose, j’utilise également une technique personnelle (tirée du livre) : Il s’agit de la catalepsie des paupières.
Voici le texte que je me répète intérieurement, « Mes paupières commencent à devenir lourdes, elles deviennent de plus en plus lourdes à chaque respiration. A partir de maintenant, je vais compter jusqu’à 3 et à 3, mes paupières seront lourdes, terriblement lourdes, tellement lourdes qu’elles seront impossible à décoller au chiffre 3. 1… tes paupières commencent à être lourdes. 2… de plus en plus en lourdes, très très lourdes. 3 extrêmement lourdes et impossible à décoller.
Il existe évidemment beaucoup d’autres techniques sur le livre, à vous de trouver la vôtre.
Si ce test est concluant, vous êtes sous auto-hypnose.
Si cela ne marche pas la première fois, c’est tout à fait normal, en effet il faut un peu plus de 5 séances en général avant d’arriver à cet état.
Si cela ne marche pas, restez positif, et répétez pendant la programmation : « Mon aptitude pour l’auto-hypnose s’accroît de séance en séance. » Pour mettre à contribution la force de votre inconscient.

Libérez votre personnalité :

Il faut changer son image de soi.
Votre personnalité est ce que vous pensez être.
Ayez l’esprit d’un gagnant !

Développez votre confiance en vous, cela vous permettra de réussir beaucoup plus de choses dans la vie.
Pour se faire si vous devez avoir confiance pour prononcer un discours : Faîtes en sorte que intérieurement que cette situation soit un succès en pensant à toute sorte d’images qui vous viennent à l’esprit en rapport avec une quelconque réussite (cela peut passer par des évènements antérieurs).
Pour transformer sa personnalité, il faut vouloir un changement.
Listez vos qualités que vous voudrez avoir et également vos défauts qui vous voudriez voir disparaitre.
• Vous devez également influencer les autres pour devenir un leader. En effet dans diverses situations nous rencontres des entreprises ou des banques pour conclure des accords, mais ce sont avant tout des hommes que nous devons convaincre pour un crédit par exemple.
Voici donc un exemple de suggestion : « De plus en plus les gens sont attirés vers moi. Je plais à tous ceux que je rencontre »
N’hésitez pas à la faire de manière visuelle en imaginant un public vous écoutant religieusement.

Si vous lisez ce message, c'est que vous avez eu le courage de lire ce pavé :P
Je précise que j'ai lu ce livre une seule fois et qu'il est donc possible que j'oublie des parties plus ou moins importantes, c'est pourquoi je vous propose de lire le livre pour se faire une meilleure idée.

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Merci Kowl ;)

Pour le moment avec l'auto hypnose j'arrive a avoir des catalepsie, des mains collées, quelques goûts dans la bouche (inutile mais bon ^^), mais rien de plus sur le moment, j'essaie l'analgésie là mais ça fait juste 2-3 jours que j'ai commencé.

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Je tiens à te remercier, Virgil. Grâce à toi, j'ai enfin pu découvrir l'auto hypnose. Le chemin que tu décris fonctionne très bien pour moi ! Merci !

Au fait, Est-ce possible de réaliser une catalepsie de la main, par exemple, en auto-hypnose ?

Et altérer le goût ressentit ? Ce serait pratique quand ont doit manger quelque chose que l'on n'aime pas... :D

Encore merci Virgil ! ;)

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Wow ! C'est super merci ! Et ça marche super bien ! J'ai bien suivi le déroulé et auto-hypnose direct avec catalepsie des paupières, je n'avais jamais fait ça de ma vie, ensuite j'ai tenté la catalepsie du bras gauche  (ce bras gauche devient tout léger et s'élève tout seul, blablabla) ça a été un peu long au départ mais au bout de quelques minutes j'ai senti que ma main bougeait, comme des tout petits sursauts, j'ai persévéré et c'est parti, d'abord la main, je me répétais "ça marche ! de mieux en mieux et de plus en plus !" puis l'avant-bras a décollé et puis finalement mon coude lui aussi a décollé et le bras tout entier est parti, c'était génial, j'avais hyper envie d'ouvrir les yeux pour regarder mais j'avais peur que ça me déconcentre, j'essaierai de regarder la prochaine fois, ensuite j'ai fait relâcher le bras, je me suis envoyée tout un tas de bonnes suggestions en me disant "tu", j'étais super bien, sensation de chaud dans les jambes et les genoux super agréable, et ensuite... je me suis endormie  :P

 

Je me suis réveillée 2 fois, en gardant les yeux fermés, la première fois je me suis rendormie (j'étais trop bien) mais la seconde je me suis dit de me réveiller, toujours en me disant "tu" et pof d'un seul coup mes yeux se sont bien ouverts, peu après pof je me suis levée d'un seul coup en pleine forme, pas du tout molle (je m'étais dit "tu es en pleine forme") et voilà  :D

 

Bon, reste à voir si mes bonnes suggestions vont fonctionner mais en attendant je me sens au top  :wub:

 

Je recommence demain ça c'est certain et peut-être ce soir au moment du dodo  :)

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Hier deuxième séance d'auto-hypnose, j'ai refait la catalepsie du bras, toujours un peu long à démarrer mais lorsque je me suis suggérée que mon bras était attiré par le plafond comme par un aimant, il est monté à toute vitesse ! J'ai tenté ensuite une main collée au front, c'est passé, j'arrivais à décoller un peu mais dès que je me suis dit "plus j'essaie plus c'est impossible" main super collée au front  :) Ensuite de quoi je me suis suggéré plein de bonnes pensées positives et ça a vraiment l'air de fonctionner, c'est super, donc j'ai décidé de faire au moins une séance par jour, ça me prends 15/20 minutes, la phase respiration au début puis alourdissement et relâche du corps étant un peu longue chez moi, j'ai un peu de amal à me concentrer sur la respiration (je m'ennuie un peu mais je suis disciplinée donc je me force)

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Koobec, si tes inductions sont un peu longues, essaie donc de te faire un ancrage physique de réinduction. Ca peut être n'importe quoi, genre un geste ou une métaphore. Par exemple, tu mets ta main au dessus de ta cuisse et tu la laisses descendre petit à petit, en imaginant que la descente de ta main est métaphorique de ta descente intérieure et que, quand ta main touchera la cuisse, tu pourras te toi-même te relâcher complètement et entrer dans un état de détente très profond.

Ou sinon, tu te parles à toi-même de plus en plus lentement, comme si tu ralentissais tes pensées très fort.

( Le ralentissement, c'est vraiment un truc redoutable, rien qu'en l'écrivant je suis tombé en transe, hahaha ! xD)

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Super livre sur l'auto hypnose que j'ai dévoré tres bien expliqué et ce pas a pas avec des exercices qui permettent d'aller étapes par étapes et en plus il est pas cher : 50 exercices d'auto hypnose de dr mireille meyer edition eyrolles le code isbn est 978-2-212-55370-3

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Bonjour à tous ,

 

J 'ai lu le livre de Christian Godefroy " s'aider par l 'auto hypnose" que j 'ai trouvé pas mal pour débuter  très simple; mais  s'il est d'autres livres que je vous conseille concernant l 'auto-hypnose, il y a :

"Auto- hypnose" de Kevin Finel  et " Apprivoiser le changement par l 'auto-hypnose" de Kevin Finel également qui sont très bien et avec pas mal d'exercices de mise en pratique.

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