3 3
Virgil

Livre sur l'auto-hypnose, Résumé partie 1

1. 1. La note des lecteurs

• 5
      0
    • 4
      0
    • 3
      0
    • 2
      0
    • 1
      0

Recommended Posts

Salut à tous, je suis en train de lire un livre sur l'auto hypnose qui s'intitule : S'aider soi même par l'auto hypnose de Godefroy.

Le livre est disponible ici sous format PDF, merci à J-E et Morphée.

Je suis actuellement débutant en hypnose, j'ai donc essayé de faire un résumé (en deux parties) voici la première, dans un deuxième temps, je donnerais également un avis sur la globalité du livre.

Auto hypnose :

Formulez vos suggestions :

Dès qu'une idée passe par le subconscient (souvent donné par un ami ou autre) elle commence à être enregistrée, car le subconscient fonctionne comme un ordinateur.
Par exemple, quand on vous dit au boulot : Tu sembles malade, inconsciemment notre subconscient enregistre cette suggestion.
Arrêtez d'avoir des auto-suggestion négatives : Du genre je ne vais pas y arriver mais plutôt dire le contraire et surtout quelque chose d'affirmatif, ne pas utiliser la négation.
Ainsi, ne pas dire : "je n'ai plus d'ulcères d'estomac" mais plutôt, mon estomac digère de mieux en mieux.
Faire des suggestions de manière progressive : --> De jour en jour...
De manière plus simple, 2 mots peuvent regrouper plusieurs idées : Succès-Richesse.
En effet, nous recherchons le succès sentimental, professionnel, familial et la richesse n'est uniquement pas matérielle.
Faites des suggestions brèves (pensez au slogan de pub).
Attaquez-vous à un seul problème à la fois.
Mais si vous désirez transformer votre vie en général, vous pouvez utiliser la phrase d'Emile Coué, pharmacien de Nancy :"Chaque jour, et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux."
La règle d'or de la suggestion c'est la répétition.
Le subconscient enregistre tout, il sait donc ce qui est bon pour vous, il connait la réponse à tous vos problèmes.